32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Azana
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 13/11/2012, 05:44

Citation:
Envoyé par CYBER Voir le message
Je crois qu'avant toute chose la priorité est le bien-être de l'enfant.
Que ce soit du côté des RSGS ou du cté des parents, on doit retrouver des affinitées qui permettent de créer un partenariat ayant pour but le bien-être global de l,enfant.
Donc on parle de valeurs et d'intérêts.
Et pas seulement une place à 7.00^$ ou une place à tout prix.
Nous avons chacunes et chacuns nos forces.
Je vous donne en exemple;
Un parent qui chaque matin entre dans la garderie un milieu éducatif et qui s,exprime en ces termes '' sacre sacre sacre qui fait fret à matin'' jours après jour et ce malgré toutes les tentatives d'explications de la rsg à savoir que c'était innaproprié comme langage.
J'ai une copine qui est RSG et qui sacre comme pas possible et bien elle reçoit la clientèle qui ont les même valeurs et les mêmes intérêts.
Quand on parle de choisir hum choisis-t-on vraiment je ne crois pas mais si un parent doit se fier à son intuition quand lui choisi son milieu je crois que j'ai le même droit.
Moi aussi je paye de l'impôt pis une beurrée à par ça.
Cela m'intrigue ''côté de gauche ''je vais m'informer ce que cela implique
Pour la société équitable oui sur toute la ligne donc aussi équitable pour moi en me permettant d'être pendant des années avec des gens qui ont les mêmes valeurs et les mêmes intérêts en regard du côté éducatif de leur(s) enfant(s)
Au plaisir de vous rejaser , je choisi la joie à la colère (valeur et intérêt)
Sans préjudice.
CYBER

La joie et la colère ne sont pas des choix, ni des valeurs et intérêts en ce qui me concerne... Ce sont des sentiments sains et normaux que nous éprouvons selon différentes situations...

Comme toi, je préfère de loin la joie è la colère ... Sans préjudices.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#22)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 13/11/2012, 10:04

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Je n'ai rien contre le fait de choisir ses clients... Sauf dans le cas d'un service payé par l'état... Donc par tous les contribuables, y compris ceux qui ne sont pas choisis.

Vraiment, c'est une injustice... Et si les RSG accréditées veulent choisir les clients selon leur critère, et bien qu'elles le fassent au privé.

C'est mon côté de gauche qui parle. C'est mon désir d'une société équitable qui souhaite dénoncer ces conneries... Je suis tellement fâchée quand je lis des choses comme ça. Et encore plus fâchée quand je lis qu'on ne devrait pas s'en faire avec ça...

Je sais, je n'ai pas fini d'être fâchée...
Moi je suis plutot faché de voir des filles accrédités offrir des heures de service qui n'ont pas d'allure et être payer le même tarif que les autres.

Je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait qu'on a le droit de choisir notre clientèle, on recoit quand même des gens dans notre intimité, ils est essentiel et primordial de choisir les gens avec qui ont veut faire affaire. On est quand même 10h par jour en présence de ces enfants, choisir notre clientèle est essentiel au bon déroulement de notre travail

Je suis de celle qui ne font pas de discrimination, mes place affichés sont tjrs a jours, mais si ca ne clique vraiment pas avec un parent ( ca m'est arrivé 1 fois en 6 ans ) pour mon bien etre mental je suis mieux de ne pas le prendre dans mon sdg.

Il y a tellement plus d'injustice selon moi que le fait qu'une RSG accrédité choississent ou pas sa clientèle

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#23)
Azana
Accro

Par défaut 13/11/2012, 13:35

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
Moi je suis plutot faché de voir des filles accrédités offrir des heures de service qui n'ont pas d'allure et être payer le même tarif que les autres.

Je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait qu'on a le droit de choisir notre clientèle, on recoit quand même des gens dans notre intimité, ils est essentiel et primordial de choisir les gens avec qui ont veut faire affaire. On est quand même 10h par jour en présence de ces enfants, choisir notre clientèle est essentiel au bon déroulement de notre travail

Je suis de celle qui ne font pas de discrimination, mes place affichés sont tjrs a jours, mais si ca ne clique vraiment pas avec un parent ( ca m'est arrivé 1 fois en 6 ans ) pour mon bien etre mental je suis mieux de ne pas le prendre dans mon sdg.

Il y a tellement plus d'injustice selon moi que le fait qu'une RSG accrédité choississent ou pas sa clientèle
Tu fais automatiquement de la discrimination si tu n'acceptes pas les parents avec qui ça ne clique pas.

Et tu as raison, il y a tellement plus d'injustice que cela dans le monde!!! Mais si on peut arriver à en éliminer quelques unes, pourquoi pas...!!

J'avoues que je me suis quand même un peu emportée. N'empêche que pour moi, c'est une injustice qu'un parent ne puisse pas utiliser un service payé par l'état sous prétexte que ça ne clique pas avec les prestataires de ces services.

Quand on accepte de faire affaire avec l'État, on accepte de composer avec l'ensemble de la population.

On n'a pas fini dans ce cas là de voir des SDG subventionnés afficher des places pendant des mois sans les combler...

Si l'une refuse les parents qui sacrent, l'autre les parents avec qui ça ne clique pas... Ce sera quoi avec la suivante? Les parents qui fument... Pourquoi pas, les parents laids...? Non mais...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#24)
jalapeno
Indomptable

Remercié: 530 fois, 250 msg
Par défaut 13/11/2012, 14:05

Hiiiii,,,,, Amulette,,,, tu n'es certainement pas rsg pour parler ainsi!!!!!

je vais te dire que quand j'ai commencé il y a une dizaine d'année dans ce beau métier, eh bien, je ne choisissait PAS ma clientèle, quiconque voulait la place l'avait,,,

eh quelle erreur!!!!!

des parents qui vont pisser sur le côté de ta maison; oui y'en a (pas de classe)

une maman qui rentre et se dirige direct dans ta cuisine en disant hummm, ça sent bon, kessé tu fais, j'en veux, donne-moi en; oui, y'en a aussi (bon, c,est flatteur, mais,,,)

un papa qui va s'asseoir sur ton sofa pour écouter la game de hockey; itou (euh,,, sans commentaires!!)

une mère trop gelée pour venir chercher sa puce d'un an et qui te dit de la mettre dans un taxi; (Grrrrr,,,) oh que oui, ça existe!!!!!

un papa qui te reluque des pieds à la tête à chaque matin ou intimidant, un autre qui te ment en pleine face à tour de bras,,,

des parents qui refusent de collaborer et j'en passe!!!!!

Ces gens là entrent chez nous, dans notre intimité, chaque matin, chaque soir, 5 jours sur 7,,,

chaque soir on se couche en se disant qu'on va le revoir le lendemain matin,
chaque matin on se lève en espérant qu'y arrive pas!!!!!

Tu sais, ya des choses qu'on peut tolérer, qui sont moins pires que d'autres, ya des anecdotes isolées, mais d'autres récurentes,,,

mais des fois, ça vient tellement nous chercher qu'on en vient à ne plus aimer ce qu'on fait,,,

tsé, le médecin n'a pas le même patient dans son bureau 2 fois par jour, 260 jours par année, on est loin de comparer des tomates avec des tomates là, c'est pas du tout la même chose et même si c'était le cas, il n'est pas chez lui, dans son intimité, (mais je vais quand même te dire quelque chose, le médecin d'une fille que je connais, lui a carrément dit qu'il ne voulait plus s'occuper de son dossier!!)

Les profs eux, n'ont pas à dealer avec les parents à chaque jours, parce que le problème pour nous, ce n'est pas les enfants,

en tout cas moi, je ne choisis pas les enfants, je choisis les parents,,,

dealer tous les jours avec des gens qui ne partagent pas nos valeurs, c'est très exigent pour la santé mentale!!!!!

Les rsg et les parents se choisissent mutuellement, en tenant compte de leurs valeurs, de leurs besoins et c'est super comme ça!!!!!

Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié jalapeno pour ce message:
non lus
  (#25)
Azana
Accro

Par défaut 13/11/2012, 14:34

Jalapeno,

Oui, je suis RSG... Depuis peu, mais RSG quand même.

Tu as raison, on voit les parents régulièrement, mais ce n'est pas avec eux que nous composons pendant 10 heures par jour... C'est avec les enfants.

D'un autre côté, ce n'est pas écrit dans le front du monsieur qu'il va te reluquer ou t'intimider...

Ce n'est pas écrit dans le front que la madame sympathique ne va pas devenir envahissante...

Même si tu choisis tes clients, ça ne veut pas dire qu'ils seront tous comme toi tu le souhaite.

De toute façon, quand on décrit notre service et qu'on parle de nos valeurs, ce sont les clients qui nous choisissent d'abord et avant tout...

Dans n'importe quel autre métier, il est possible que nous soyons obligé de dealer avec quelqu'un qu'on aime moins. Et ce, de façon quotidienne...C'est normal!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
jalapeno
Indomptable

Remercié: 530 fois, 250 msg
Par défaut 13/11/2012, 14:44

Bien sûr que c'est pas écrit dans la face du monde mais habituellement, en jasant, en écoutant et en observant, on peut se faire une bonne idée,,,

en tout cas, ça marche bien pour moi parce que j'ai de supers parents depuis quelques années et ça va super bien,,,

et non, ils ne sont pas tous exactement comme je le voudrais mais ce n'est pas le but!!

dans ton cas, on s'en reparlera dans 10 ans ok??!!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié jalapeno pour ce message:
non lus
  (#27)
Azana
Accro

Par défaut 13/11/2012, 14:45

Citation:
Envoyé par jalapeno Voir le message
Bien sûr que c'est pas écrit dans la face du monde mais habituellement, en jasant, en écoutant et en observant, on peut se faire une bonne idée,,,

en tout cas, ça marche bien pour moi parce que j'ai de supers parents depuis quelques années et ça va super bien,,,

et non, ils ne sont pas tous exactement comme je le voudrais mais ce n'est pas le but!!

dans ton cas, on s'en reparlera dans 10 ans ok??!!
T'as peut-être raison...

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
YING YANG
Accro

Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 13/11/2012, 14:56

Bonjour Lanie,
Satisfaite des réponses suite à ton post?

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Azana
Accro

Par défaut 13/11/2012, 14:59

Citation:
Envoyé par CYBER Voir le message
Bonjour Lanie,
Satisfaite des réponses suite à ton post?

Je me posais justement la question!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Lanie
Indomptable

Remercié: 87 fois, 47 msg
Par défaut 14/11/2012, 06:15

Bah un sujet en ammène un autre!

Moi entouka je trouve TRÈS domage que ocq tu es à 7$ les RSG s'en permette... Tsé j'ai trouver dans mes recherches ouverte de 9h à 15h30! Ouverte 4 jours de 8h à 16h c'Est juste fou pcq sérieux j'commais pas grand monde qui peuvent ce permettre ces horraire MAIS comme les parents n'ont pas tous les moyen de backer l'Argent malgré le remboursement et bien ils n'on pas le choix!

Je suis moi même rsg depuis 4 ans et j'offre un horraire qui à du sense
7h à 17h30 et oui je suis privé mais même si j'étais à 7$ je serais gêner d'offrire un horraire de même pas 9h!!!

Je crois qu'au lieu de dénigrer les privés ils devrais surveiller plus que leur petite visite coucou et voir les horraires des rsg qu'ils accrédites! Et je sais que des rsg à 7$ il y en a qui offre du 10h et plus je ne vise pas TOUTES les rsg et oui il y a des privées qui offre des horraires impossible! MAIS ici la situation parle d'elle même!

Lanie

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Lanie pour ce message:
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les critères d'une bonne garderie Damoiselle Choisir une garderie 49 03/10/2012 14:10
Mettre le lien vers annonce visible dans ma signature? cri-cri Aide & support technique 4 29/06/2010 12:48
Annonce dans le journal? bouts tchou Ouvrir une garderie 6 02/02/2010 11:46
Quoi marquer dans mon annonce ? Melli Ouvrir une garderie 0 19/10/2009 20:18
Critères d'exclusion Cassis Soins des enfants 2 14/04/2009 14:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie