32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
filou
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 20/04/2009, 15:22

Je ne comprends pas pourquoi les garderies ferment aussi souvent. Ça fait 8 ans que j'ai mon milieux familial, et je n'ai jamais fait de fermeture qui n'était pas prévu au contrat. On se doit d'avoir des remplaçantes d'urgences et des remplaçantes occasionnelles. Que nous soyons malades ou non, le service doit être offert, ça fait parti de la game.

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
marcstein
Timide

Par défaut 20/04/2009, 20:35

J'ai eu droit à la cerise sur le sundae aujourd'hui: cessation de service sans préavis. Donc paf, me voilà fait comme un rat. La raison qu'a invoqué la gardienne? Il semblerait que lorsque elle m'a annoncé son absence pour lundi, j'ai fait preuve d'une certaine arrogance, et qu'elle ne veut plus continuer! Pour moi, elle devait penser que j'allais réagir comme si j'avais gagné le gros lot de la super 7!!! Plus sérieusement, ça ressemble à quelqu'un qui se cherchait un prétexte facile pour arrêter de garder ma petite. Je l'ai quand même pas envoyée promener, je lui ai juste demandé à la blague (avec une petite touche de sarcasme je l'admet) si j'étais pour avoir d'autrs surprises du genre pendant la semaine...

En tout cas, demain, je prend congé, puis je vais devoir me tapper la route jusqu'à Montréal pour la faire garder par de la parenté pour les deux jours suivants. Pour la semaine prochaine, je sais pas ce que je vais faire... Pas trop bon pour la pression artérielle!

Je travaille à près de 40km de chez moi, et ma blonde va au Cégep de Sherbrooke qui est à 20 minutes de marche. La raison de pourquoi je veux pas faire garder ma petite proche de mon boulot, c'est que ma blonde pourrait jamais aller la chercher plus tôt parce qu'on a qu'une seule voiture. Et bien honnêtement, ça me dérange pas de payer pour du temps plein, mais ça me fait mal au coeur de devoir la faire garder 40 heures par semaine, même si je suis certain qu'elle est traitée aux petits oignons. Je reste dans un arrondissement ou vivent 45'000 personnes, il doit bien y avoir une place quelque part???

J'ai aussi songé à une nounou qui viendrait à la maison, mais avec les horaires que je peut donner, c'est pas très intéressant. Et en plus ça me coûter nettement plus cher.

Et en passant, merci de vos réponses. Ça me réconforte un tantinet.

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
mimimax
Extraverti(e)

Par défaut 20/04/2009, 20:39

Mais as-tu regarder dans les cégep ou les écoles de professionnelles pour prendre des étudiantes de 2e ou 3e année en technique de garde? Elles pourraient être très compétente et de confiance!
bonne recherche malgré tout.

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
marcstein
Timide

Par défaut 20/04/2009, 20:48

Il y a une garderie au Cégep, ou justement des étudiantes en service de garde travaillent. La garderie est là justement pour aider les mères qui sont aux études. Ben là ou le bât blesse, c'est qu'ils ne prennent même pas les poupons! Ma blonde aurait été forcée d'attendre un an de plus pour reprendre ses études si elle se fiait sur ce service là. Le pire, ce n'est pas la faute de la garderie, mais une histoire de gouvernement qui veut pas accorder de permis ou je ne sais trop quelle histoire encore....

Ceci dit, je vais demander à ma blonde voir si quelques étudiantes offrent pas ce genre de service indépendamment de la garderie du Cégep.

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
malorie
Déluré(e)

Remercié: 216 fois, 92 msg
Par défaut 20/04/2009, 20:52

Bonsoir Marc

Avait tu un contrat avec elle??? car elle n'a pas le droit de casser un contrat sans raison. Et les seule raison permise sont les non-paiements.... Tu pourrais l'amener au petite créance et exiger qu'elle paient des dommages pour son manque de professionnalisme!

Pour la garderie, c'est sur que l'idéal pour toi serait de trouver quelque chose pres de chez toi pour que ta copine puissent aller chercher la petite plus tot... mais ce n'est peut etre pas possible... tu sais, des poupons il y en a beaucoup... et très peu de place pour eux.... donc des fois ce n'est pas facile.

Moi j'ai pris 4 poupons, et si tu savais le nombre d'appel que je recois pour que je prennent leur bébé.... mais j'ai atteind ma limite.... je n'y arriverais pas avec plus de 4 bébé....

Bonne chance dans tes recherches.

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
malorie
Déluré(e)

Par défaut 20/04/2009, 21:00

Marc

j'imagine que tu cherche sur le site ici et sur kiijiji et les pacs?

et tu n'as rien trouvé???

ici, je sais qu'il y a 25 garderie à sherbrook qui offre une place.... as tu vérifier?

http://www.magarderie.com/sherbrooke...-garderie.html

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
marcstein
Timide

Par défaut 20/04/2009, 21:01

Malheureusement non, pas de contrat, et je gage que ça vous surprend pas. Et c'est pas parce qu'on en a pas parlé, au contraire. Elle était supposée l'avoir rédigé et il ne restait qu'à l'imprimer. Mais woups, un moment donné, elle ne parlait plus de contrat et c'était louche puisque c'est elle qui avait starté sur ce sujet. C'est là que j'ai eu comme un préssentiment et que je me suis mis à chercher ailleurs, hélàs c'était trop tard...

De toute façon, je ne l'aurais pas poursuivie, je ne veux tout simplement plus avoir affaire avec elle. Que ce soit en cour ou ailleurs.

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
marcstein
Timide

Par défaut 20/04/2009, 21:12

Citation:
Envoyé par malorie1977 Voir le message
Marc

j'imagine que tu cherche sur le site ici et sur kiijiji et les pacs?

et tu n'as rien trouvé???

ici, je sais qu'il y a 25 garderie à sherbrook qui offre une place.... as tu vérifier?

http://www.magarderie.com/sherbrooke...-garderie.html

Kijiji, les PAC, magarderie.com, Estrie-plus.... Je les fais régulièrement.

La réalité est que Sherbrooke, c'est vraiment mal fait au niveau urbain. Le ville est fait sur le long d'Est en Ouest. Ce qui sépare les deux, c'est la rivière St-François qui ne compte que trois ponts dans la traverser. Aux heures ou je peux aller chercher ma petite en fin d'après-midi, je peux oublier le fait d'arriver à l'heure et je risque d'être en retard plus que d'autre chose si je dois chercher ma petite l'autre bord. Et idem pour ma conjointe qui devrait se tapper la traversée, puis retraverser pour aller au Cégep. Ceux qui connaissent la relative efficacité du transport en commun à Sherbrooke savent que c'est un véritable cauchemard. Mais plus ça va, moins j'ai le choix.

Disons que c'est pas pour rien que j'ai acheté une maison qui était proche du Cégep. Je pensais sincèrement nous rendre service.

Comme je reste pas loin du centre-ville, j'ai tenté d'appeler quelques garderies qui sont pas loin des circuits d'autobus. Une seule pouvait prendre les poupons, mais je ne sais pourquoi, cette garderie ne rendait service qu'au monde qui habite, travaille ou étudie au centre-ville. Ben quin, je pouvais quasiment voir ou était la garderie en montant sur mon toit, mais je reste du mauvais côté de la rivière...

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
malorie
Déluré(e)

Par défaut 20/04/2009, 21:34

hissss... c'est donc ben compliqué cette ville là!!!!!!!! mais je comprend tres bien... j'habite en banlieu (à`st-jean-sur-richelieu) et le transport en commun vaut pas grand choses.... et je peux toujours pas prendre une marche d'une heure trente chaque jours pour aller porter ou chercher mon enfant!!!!!!!!

Avez vous pensez à`l'option, vieille minoune.... des fois ca aide beaucoup.... a moins que ta copine n'est pas son permis....

sinon, etre vous deux, ,je passerais une annonce dans le journal local pour trouver une jeune personne qui viendrait garder chez vous et qui serait tres contente de ne pas avoir du temps plein....

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 20/04/2009, 21:54

Tu ne connais pas une maman en congé maternité dans ta rue par exemple?
Peut-être qu'elle serait intéressée à garder ta cocotte même si elle n'a pas de garderie!
Un petit revenu de plus... peut-être qu'elle ne dirait pas non!

Si ta blonde est au Cégep... j'imagine qu'elle termine bientôt l'école!?!??! Alors peut-être auras-tu droit à un petit moment de répit de casse-tête!
Bonne chance!

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je suis complètement vidée, je vois tout noir... mary2609 Garderie au quotidien 12 02/06/2010 19:07
Je suis complètement découragée par l'école! mary2609 Parents au quotidien 4 12/05/2010 13:59
Ma fille ne veut plus manger, je suis complètement découragée! julanie01 Parents au quotidien 13 16/02/2010 09:06
Encore les impôts: je suis complètement perdue! patati Gestion d'une garderie 5 11/12/2009 08:16
Système de rangement Iridessa Aménagement et équipements 1 10/11/2009 13:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie