Moi j'adore mon travail, je suis éducatrice de formation. Tu vois ça fait seulement un an et demi que je suis ouverte et je sais déjà que dès que ma fille entre à l'école, je retourne en CPE, parce que mon salaire est médiocre, parce que côté crédit c'est tellement n'importe quoi. Parce que je me sens parfois envahie dans ma propre maison. Mais je crois qu'il faut l'essayer pour réellement comprendre. Au départ quand j'ai quitté mon CPE j'avais tout lu les RSG qui disaient ce que je dis en ce moment. Je croyais qu'elles étaient fatiguées, qu'elles étaient blasées, qu'elle n'aimais pas leur travail. Une fois ouverte, j'ai compris réellement ce que ça implique être RSg. Oui il y a beaucoup de positif, mais de mon côté, je suis convaincue que pour la plupart c'est leur seule option... :/ Il y en a beaucoup qui iraient travailler en installation si elles avaient la formation. Peut-être lorsqu'on vit à montréal et qu'il y a une tonne de trafic, ça ajoute des avantages, mais moi mon heure de pointe, il y a 5 voitures à la lumière :P hihi! Je pense qu'en ouvrant tu vas savoir si tu aimes ça ou pas. La première année est difficile, par la suite, c'est un peu mieux... mais de mon côté ce n'est pas sufisant pour vivre comme ça toute ma vie. Au moins, j'ai passé du bon temps avec mes enfants