32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
soleil02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 27/12/2012, 10:51

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
soleil02: Je ne saurais pas mieux dire!
De très Joyeuses Fêtes à toi Mamadou et à ta famille. Profitez bien de ces vacances pour prendre un peu de bon temps même si (je l'ai toujours dis) les Fêtes c'est pas trop reposant. Lol! Mais ça reste ma fête préférée de l'année.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#42)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 27/12/2012, 11:33

Citation:
Envoyé par noléal Voir le message
Comme je l'ai dis il y a un bout de temps que j'ai lâche prise. alors pour 2013, je pense que je vais lâché prise sur ce genre de sujet.

Bonne année a tous.
Bon bin moissi j'te suis drette en arrière de toi... et aux mamans qui travaillent pendant les vacances de noel c'est correct d'avoir recours aux garderies Joyeuses fêtes tout l'monde...

Noléaaaaaaaaaaaaalllllllllllllllllllll aaaaaaaaaaaaaaaaateeeeeeeeeeeeeeeeeeennn d moi tu cours trop vite

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#43)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 27/12/2012, 12:01

Moi aussi aux parents qui travaillent dans le temps des fetes jamais je ne vous crotiquerai d'avoir recourt au garderie.....

Entendre qu'Un enfant est SEUL a la garderie ALORS que ses parents (ou l'un d'eu) est a vacances, ya rien a faire ca me brise le coeur... pkoi lenvoyer seul avec sa rsg alors quil pourrait etre SEUL AVEC CE QUIL A DE PLUS PRECIEUX AU MONDE

Jadore ce forum! Oui on chiale, oui on aide , ou on écoute et on remet certaine chose en doute ou en consideration! Moi qui travail seule 60h par semaine, jaime bien pouvoir venir évacuer ici avec des gens qui font le meme metier que moi, meme si des fois cest du chialage gratuit hihihihi!

***SOLEIL02: merci d'avoir interpréter ma parole dans ton superbe message! je pense exactement comme toi! oui je chiale parfois des décision des parents de mon sdg, mais JAMAIS je nirais les faire sentir coupable sauf si cest un cas d'exclusion de maladie. Je chiale mais je les respecte autant que j'aimerais qu'on me respect. et zut sil en profite pas un jour cest toujours bien pas moi qui aura des regrets

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#44)
noléal
Indomptable

Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 27/12/2012, 12:41

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Bon bin moissi j'te suis drette en arrière de toi... et aux mamans qui travaillent pendant les vacances de noel c'est correct d'avoir recours aux garderies Joyeuses fêtes tout l'monde...

Noléaaaaaaaaaaaaalllllllllllllllllllll aaaaaaaaaaaaaaaaateeeeeeeeeeeeeeeeeeennn d moi tu cours trop vite

Trop drôle Phanie, mais je pense qu'on prend une bonne décision. Trop difficille pour moi de faire comprendre un message sur le sujet et c'est probablement normal les mamans le prennent personel.

je pense sincèrement que nous avons des bonnes mamans, mais que la mentalité à changer c'est tout. Mais c'est un sujet tellement épineux et de plus si les mamans savaient que ce n'est pas contre eux.
Mais bon la vie est ainsi faite moi quand mon message blesse au lieu de faire réfléchir j'aime mieux abandonner ce sujet.

je ne pense pas y revenir en 2013 même si ca vient parfois me chercher.

Phanie je veux en profiter pour te souhaiter une super de belle année 2013 et on se côtoit sur facebook et je peux le dire tu es une maman en or.

Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.

Réponse avec citation
non lus
  (#45)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 27/12/2012, 12:52

Citation:
je pense sincèrement que nous avons des bonnes mamans, mais que la mentalité à changer c'est tout. Mais c'est un sujet tellement épineux et de plus si les mamans savaient que ce n'est pas contre eux.
Mais bon la vie est ainsi faite moi quand mon message blesse au lieu de faire réfléchir j'aime mieux abandonner ce sujet.

Bonjour noléal!

Je trouve dommage que tu dises cela; car tu sais, tes messages font réfléchir, et moi je ne le prend pas du tout personnel! Je trouve que tu as raison dans ce que tu dis, et je suis certaine que la plupart des mamans sont d'accord avec moi! Bîen sûr que ce n'est pas contre les mamans que tu parles; tu parles POUR les enfants, c'est différent!

Tu sais, on ne fait que parler, c'est tout. On échange, on argumente et certains messages nous font réfléchir. Tes messages aussi font réfléchir, et c'est bien! Tu ne dois pas cesser d'écrire, c'est normal que les gens répondent des avis différents parfois, mais ce que tu dis ne se ''perd'' pas!

Je te souhaite de très joyeuses fêtes, et j'espère sincèrement pouvoir continuer à te jaser en 2013!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#46)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 27/12/2012, 12:57

Je crois, et tu me détromperas Noléal si je t'ai mal comprise, que Noléal parlait de ne plus écrire sur les posts qui parle de ce sujet-ci, à savoir les enfants qui vont à la garderie alors que les parents sont en congé, et non pas qu'elle vouait quitter le forum.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#47)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 27/12/2012, 13:11

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Je crois, et tu me détromperas Noléal si je t'ai mal comprise, que Noléal parlait de ne plus écrire sur les posts qui parle de ce sujet-ci, à savoir les enfants qui vont à la garderie alors que les parents sont en congé, et non pas qu'elle vouait quitter le forum.
C'est ce que j'avais compris aussi, mais j'espère qu'elle continueras à venir jaser de ce sujet encore en 2013! Parceque comme je disait, elle apporte beaucoup à la discussion, et je trouverais dommage qu'elle se ''retienne'' de donner son opinion...

D'un autre côté, c'est vrai que des fois, c'est plate d'être mal comprise, alors je comprend le besoin de ''prendre ses distances''. Mais je voulait qu'elle sache qu'on apprécie toujours son point de vue!

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#48)
noléal
Indomptable

Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 27/12/2012, 13:33

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
C'est ce que j'avais compris aussi, mais j'espère qu'elle continueras à venir jaser de ce sujet encore en 2013! Parceque comme je disait, elle apporte beaucoup à la discussion, et je trouverais dommage qu'elle se ''retienne'' de donner son opinion...

D'un autre côté, c'est vrai que des fois, c'est plate d'être mal comprise, alors je comprend le besoin de ''prendre ses distances''. Mais je voulait qu'elle sache qu'on apprécie toujours son point de vue!

Mais oui je vais revenir sur le forum, mais pour ce qui est de cette discussion, je pense que je vais me retirer tout simplement que malgré le fait que je revienne pour faire comprendre que , je crois que je blesse plus qu'autre chose et même si c'est juste un forum je n'ai pas envie que mes propos blesse au lieu de faire réfléchir.

Si on était assis devant un café, je pourrais peut-être mieux expliquer ce que je veux dire, mais en écris parfois c'est difficile.
Mais bon comme on dit c'est pas aujourd'hui qu'on va changer le monde.

Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#49)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 27/12/2012, 17:29

Citation:
Trop drôle Phanie, mais je pense qu'on prend une bonne décision. Trop difficille pour moi de faire comprendre un message sur le sujet et c'est probablement normal les mamans le prennent personel.

Phanie je veux en profiter pour te souhaiter une super de belle année 2013 et on se côtoit sur facebook et je peux le dire tu es une maman en or.
Je te retourne les souhaits et surtout le compliment car tu as élevé deux belles jeunes femmes qui sont maintenant tout comme toi de superbes mamans. Xx

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#50)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 27/12/2012, 18:18

ha Phani!!!! tout le monde t'aime tu vois en plus avec tes nouveaux cheveux tes toute belle et ta laire dune jeune poulette fringuante mouahahahah

Mamadou, Jadore ta nouvelle photo hihi!

Noléal: joyeux temps des fêtes et j'aimerais juste te dire ceci: Si ton message fâche cest qu'il fait réfléchir lache pas et jadore ton point de vu et je lappui. Nous sommes parfois les voix des enfants et nous devons parler de certaines réalité de notre société, je crois!

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié marie1832 pour ce message:
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
RSG travaille seule mouna22 Ouvrir une garderie 11 01/09/2011 15:28
J aime mon travaille rsg toctoctoc Garderie au quotidien 0 04/04/2011 08:57
Ils croient qu'on ne travaille pas ou quoi! Nathalie28+ Garderie au quotidien 16 26/09/2010 09:54
Papa travaille trop... madmoizel Parents au quotidien 2 02/05/2010 08:39
Quelqu'un qui travaille ou a travaillé pour la DPJ ? cassy De tout et de rien 10 06/07/2009 14:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie