32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
jujuju76
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 502 fois, 196 msg
Par défaut 12/04/2013, 08:47

Elle a pris le mauvais média pour l'annoncer, mais d'un côté vous demandez aux parents d'être honnêtes, et de l'autre on se fait punir si on l'est?? Si elle l'avait dit de vive voix, et qu'un autre parent l'entende mettons, quelle aurait été ta réaction?

Ok je retiens la leçon, je cacherai des choses au sg...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié jujuju76 pour ce message:
non lus
  (#12)
Barbie-Sirène
Déluré(e)

Remercié: 711 fois, 380 msg
Par défaut 12/04/2013, 08:51

Citation:
Envoyé par margo Voir le message
J'ai une très grosse intérrogation... et j'ai besoin d'aide...

J'ai une maman d'un enfant de 2 ans et demi qui vient ici depuis 1 ans et demi. c'est une maman que de connait bien, je la considérai même comme une amie. Aujourd'hui, elle vient cherché son enfant vers 5H, et à 5H15, je reçois un message texte de cette maman, il est inscrit: Je voulais pas te parler devant l'autre parent mais je voulais t'aviser que je change de garderie, je sais pas quand mais je veux que mon enfant ailles en CPE, ca va la préparer à l'école. Alors je sais pas si ca sera dans combien de temps mais je voulais juste te le dire, je cherche un CPE.....Je lui est fais par que je trouvai ceci très moche et vraiment irrespectueux de m'envoyer un message comme celui là.....

Je respecte le choix de chaque parent mais par message texte, je suis désolé mais je trouve ça un peu poche.....Je trouve ça irrespectueux. Que va-t-elle faire quand elle trouvera un cpe, m'envoyer un texte pour me dire je pars demain. Je n'est comme pas très confiance là.

La je veux bien mettre une annonce ici sur le site.... mais je fais quoi, dans le fond je suis a sa merci.... je sais qu'elle va partir, je sais pas quand!!!!!!

J'ai une hypothèque d'enfer et 3 enfants de 4-15 et 16 ans. Je ne peux pas me permettre deperdre un enfant a 2 jours d'avis....

Je fais quoi?????????
Je cherche si je trouve je la flush(je trouve ca poche) j'aime beaucoup son enfant....Mais elle fera-t-elle de même??????

Crime c'est poche des fois, les messages textes.

Je suis dsl. je sais que j'en est long a dire mais je suis vraiment à l'enver...

Vous feriez quoi a ma place
Quel manque de respect de sa part d'agir par texto! Elle aurait très bien pu te dire j'aimerais te parler seule à seule quelques minutes devant l'autre parent, yé où le problème, excusez un gros mot : MERDE!

Dans ce cas, comme elle voit les choses je n'hésiterais pas a mettre un annonce pour combler sa place. Il semblerait qu'elle ne sache pas faire preuve de bonne manière alors elle y verra quedale à ce que tu penses juste a toi!

Désolée, ce n'est peut-être pas la bonne solution mais crime je trouve cela tellement poche de manquer de diplomatie de la sorte lorsqu'il est question de son enfant en plus!!!

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Barbie-Sirène pour ce message:
non lus
  (#13)
Rio
Indomptable

Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Par défaut 12/04/2013, 08:59

Citation:
Envoyé par jujuju76 Voir le message
Elle a pris le mauvais média pour l'annoncer, mais d'un côté vous demandez aux parents d'être honnêtes, et de l'autre on se fait punir si on l'est?? Si elle l'avait dit de vive voix, et qu'un autre parent l'entende mettons, quelle aurait été ta réaction?

Ok je retiens la leçon, je cacherai des choses au sg...

La maman aurait eu quelques options envisageable ! attendre que les autres parents soient parti , arriver plus tot le lendemain pour lui dire , l'appeler a la limite aurait mieux qu un texto ! et le peu de tact qu elle a eu en écrivant ...

bref c est ton choix de décider de cache des chose aux rsg , ce qui selon moi n'est pas plus respectueux !

tout doit se dire , mais ya des facon de le faire , on de lui dit pas de la punir parce qu elle a décider d inscrire son enfant en cpe loin de la , mais bien son manque de respect , si elle ne la respecte pas plus que ca , pourquoi cette rsg devrait la respecter , qu elle se trouve un autre enfant qui a des parents plus respectueux c est tout
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#14)
margo
Déluré(e)

Remercié: 178 fois, 114 msg
Par défaut 12/04/2013, 09:00

Je veux dire quelque chose..... Je suis pour le CPE a 4 ans. Ca les prepare a l'école. Même si l'enfant a 2 ans et demi. Je comprends qu'elle veule aller en CPE. Ca me derange pas du tout..... Ce que je trouve plate c'est qu'elle me l'est dit par message texte.... Je suis dsl, je me considérai un peu comme son amie..... Le telephone ça existe tsé...... Elle aurait pu me dire je veux te parler mais je sais pas comment. Veux tu venir prendre un café ou attendre que la maman parte et me jaser en attendant..... Apres les avoir aidé, gardé leur fille a couché, et que elle aussi m'est aidé dans plein de sphère de ma vie......

Un message texte.......Franchement......

Mon but: Une journée remplie de rire d'enfant!!!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié margo pour ce message:
non lus
  (#15)
jujuju76
Extraverti(e)

Par défaut 12/04/2013, 09:07

Il y a du monde bien maladroit, qui disent à peu près n'importe quoi par message texte. De nos jours, c'est comme ca, que voulez-vous. Je préfère encore le téléphone linaire mais ce n'est pas tout le monde qui est comme ca. Je parie qu'elle n'est pas vieille cette maman... début ou mi-vingtaine max?? J'ai 36 ans et je suis une extra terreste pour mes neveux de 22 ans car j'ai ENCORE un téléphone à la maison, et mon cell est la plupart du temps sur vibration dans le fond de ma sacoche.

Cette maman a été maladroite selon moi, mais pas méchante. C'est tout simplement une autre école de pensée, l'utilisation du texte.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié jujuju76 pour ce message:
non lus
  (#16)
Billy789
Déluré(e)

Remercié: 862 fois, 434 msg
Par défaut 12/04/2013, 09:50

Citation:
Envoyé par margo Voir le message
J'ai une très grosse intérrogation... et j'ai besoin d'aide...

J'ai une maman d'un enfant de 2 ans et demi qui vient ici depuis 1 ans et demi. c'est une maman que de connait bien, je la considérai même comme une amie. Aujourd'hui, elle vient cherché son enfant vers 5H, et à 5H15, je reçois un message texte de cette maman, il est inscrit: Je voulais pas te parler devant l'autre parent mais je voulais t'aviser que je change de garderie, je sais pas quand mais je veux que mon enfant ailles en CPE, ca va la préparer à l'école. Alors je sais pas si ca sera dans combien de temps mais je voulais juste te le dire, je cherche un CPE.....Je lui est fais par que je trouvai ceci très moche et vraiment irrespectueux de m'envoyer un message comme celui là.....

Je respecte le choix de chaque parent mais par message texte, je suis désolé mais je trouve ça un peu poche.....Je trouve ça irrespectueux. Que va-t-elle faire quand elle trouvera un cpe, m'envoyer un texte pour me dire je pars demain. Je n'est comme pas très confiance là.

La je veux bien mettre une annonce ici sur le site.... mais je fais quoi, dans le fond je suis a sa merci.... je sais qu'elle va partir, je sais pas quand!!!!!!

J'ai une hypothèque d'enfer et 3 enfants de 4-15 et 16 ans. Je ne peux pas me permettre deperdre un enfant a 2 jours d'avis....

Je fais quoi?????????
Je cherche si je trouve je la flush(je trouve ca poche) j'aime beaucoup son enfant....Mais elle fera-t-elle de même??????

Crime c'est poche des fois, les messages textes.

Je suis dsl. je sais que j'en est long a dire mais je suis vraiment à l'enver...

Vous feriez quoi a ma place

Ma première impression est que cette maman à pris une décision, et qu'elle s'est dit quelle allait t'en parler la journée même.
Arrivé le moment de te le dire, un autre parent présent. Elle décide donc de ne pas te le dire devant l'autre parent. Mais comme elle s'est dit que c'était cette journée là qu'elle te le dira , elle t'envoie un message, peut-être pour ne pas remettre à plus tard, peut être pcq c'est là quelle a le courage d'en parler.
Ce n'est pas facile pour nous d'annoncer qu'on ne prends plus un enfant, ce doit être semblable à l'inverse.
Un manque de tact, sûrement.
Elle s'attend sûrement que vous en parliez de vive voix prochainement.
Une place en CPE peut être long. Parfois le parent est averti au mois de mai/juin, pour la rentrée en septembre, ce qui te laisse du temps pour combler la place.
À savoir si tu dois tout de suite afficher une place.... Attends d'avoir pu discuter calmement avec ce parent.
En bout de ligne fais ce que tu considère le mieux pour toi.

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
margo
Déluré(e)

Par défaut 12/04/2013, 10:31

BON!!!!! c'est ce que je pensais...hahahah!!!!

La maman a quitté ce matin en m'envoyant un autre message texte..... c'est cool de ne pas pouvoir dire un bon bonjour à un enfant qu'on a gardé, malade, pas malade, le soir, la nuit qu'on a aimé inconditionnelement...... merci à ce parent..... elle doit se sentir cheap j'imagine.....

Bonne chance ... On apprends tous de nos erreurs....

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 12/04/2013, 11:23

Alors elle avait déjà donné son nom bien avant car si elle à eu sa place vite comme cela. Sûrement que cest cela qui est arrivé. Cheap...oui et pour l'enfant qui a Pas pu dire au revoir à ses amis et à toi....

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
margo
Déluré(e)

Par défaut 12/04/2013, 13:11

Je ne sais pas si elle a eu sa place.... mais bon..... ca me fait beaucoup de peine pour ne pas lui avoir dit aurevoir....Je fais souvent une tite fête à la gardo quand j'ai un depart avec un ti cadeau ect..... Juste pour faire comprendre a l'enfant que c'est une belle chose.... Qu'il y a quelques choses de nouveaux et de super génials qui s'en vient pour lui....

Mais bon, je ne sais pas comment il va prendre ca cette enfant....

Bizarre comme situation!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
jujuju76
Extraverti(e)

Par défaut 12/04/2013, 13:14

C'est triste qu'elle soit partie si vite Margot. Mais juste pour faire l'avocat du diable, est-ce que vous lui avez donné un char de m***e pour hier? Si c'est le cas, j'aurais peut-être cherché ailleurs aussi mais je vous concède, tout aurait dû se discuter en personne. Vous allez trouver quelqu'un d'autre rapidement, soyez positive!!

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Recherche garderie: Message texte frauduleux?! ChristineJO De tout et de rien 8 29/10/2012 09:45
Annonce du départ le jour même!!! Annie20 Expériences avec les parents 14 29/08/2012 19:40
Texte sur l'importance du temps parent-enfant??? La mère poule Documents pour garderie 4 29/11/2011 12:48
Urgent (besoin texte de la fête des mères pour remettre à une éducatrice) ptichat10 Fête des mères 9 28/05/2011 23:31
Message reçu d'une mère de famille (texte drôle) Eternity De tout et de rien 8 06/12/2010 14:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie