32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je suis en Ta*%&"?&%(/)/%
non lus
  (#1)
Nanie13
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 66 fois, 40 msg
Par défaut Je suis en Ta*%&"?&%(/)/% - 22/04/2013, 09:29

Bon lundi matin à tous

Ma pression commence à redescendre ce matin
Samedi matin, je recois un message texte d'un papa qui me demande de l'appeler en me levant. Je ne l'appelle pas, je m'en vais pour la journée avec une amie. Je m'en vais voir sur AccesD, ils m'ont seulement transféré 95$.

Petite parenthèse, pendant 1 an, environ au 2 semaines, ils me payaient en retard. Maman était à l'école et papa avait de la difficulté à avoir un emploie stable. J'étais donc conciliente car c'est des bons parents et ils me payaient toujours. Et ce, sans les frais de retard qui sont inscrit à mon contract (5$/jours).
Au mois de janvier, papa et maman on un emploie stable, mais la je suis à 300$ de retard. Je laisse une dernière chance avec les frais de retard pour une semaine. Je leur dis clairement que c'est la dernière fois.
Fermeture de la petite parenthèse.

Donc, je rappelle le papa dimanche matin. Il m'explique toute une histoire, qu'il n'a pas vue maman pour lui donner le reste de l'argent et qu'il va me la tranféré ce soir ou me l'apporter ce matin.
Je lui dis pas de problème, si tu me le transfert ce soir, c'est 15$ de frais et demain c'est 20$.
Il me dit: comment ça des frais, c'est pas de ma faute si j'ai pas vue maman.
Je lui dis bien c'est comme ça, c'est inscrit dans le contract.
(J'ai pas encore assez le sens de la réplique pour lui répondre que leur arrangement de paiement ne me regarde pas . Je travaille la dessus )
Donc ça se fini par un salut assez froid. Déjà là, je suis pas contente
5 minutes plus tard, un message texte: Merci beaucoup de me charger des frais de retard surtout que j'ai essayé de te rejoindre toute la journée hier. Merci.

Je pense que je suis devenue bleu Premièrement, je suis pas oubliger de te répondre la fin de semaine, je travaille pas et deuxièmement as-tu oublié tous les services que je t'ai rendu pendant 1 an et tous les frais que t'a sauvé
J'ai rien répondu à son message je suis en congé et en plus, j'aime pas les conversations par messages texte.

Ce matin, c'est papa, il vient porter coco dans la garderie, me dit, m'en va travailler et vire de bord.
À ben là, je pense que j'étais mauve. C'est quoi ça pas voulloir affronter une situation comme ça et en plus manquer de respect
Va falloir que ça change d'attidude et qu'on ai une bonne discution sinon....

Est-ce moi qui capote pour rien???
Désolé du roman

J'aime ma vie, tout simplement

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Choux à la crème
Invité

Statut:
Par défaut 22/04/2013, 09:42

Je te trouve très patiente!

Je n'accepterais pas de me faire parler de cette façon par un parent!
Tu devrais demander ton paiement à l'avance pour qu'ils ne soient plus en retard!
Bonne chance

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#3)
Jen2111
Indomptable

Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 22/04/2013, 09:54

Je comprend que cest pas toujours facile, je comprend que parfois on veut bien faire en accomodant les gens, mais la.. tu dois mettre ton pied a terre..!!! Cest pour ton bien a toi.. parce que tu vas tenfoncer dans une situation atroce et tu pourras pu sortir!
Je commencerais par faire une lettre a papa et maman aujourdhui que tu leur remet ce soir, ou la prochaine fois que tu les vois, chacun leur lettre. Dessus tu inscrit que a tel date, ils te doivent X dollards, que si tu ne las pas TEL date, genre demain ou apres-demain, tu naccepteras plus lenfant a la garderie jusqua ce que le paiement soit complet. Tu ajoutes que étant donné les nombreux retards de paiement, le paiement sera maintenant demandé le lundi matin, pour la semaine qui sen vient. Et si tu nas pas le paiement COMPLET, tu ne prends pas lenfant. POINT!!!!
Cest drastique oui, les parents risque de chialer et de capoter, oui, mais tu dois le faire parce que jamais ils changeront de comportement..
Tu peux ajouter dans le petit mémo que tu naccepteras pas un manque de respect de leur part, en geste ou en parole.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#4)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 22/04/2013, 10:00

Est-ce qu'il t'a fait le virement hier comme prévu au moins?! Parce que si non, moi, j'aurais refusé l'enfant ce matin jusqu'à ce qu'il me paie. Et non, tu ne capotes pas pour rien. Personnellement, je demanderais à faire une rencontre avec les 2 parents un soir pour mettre les points sur les I et les barres sur les T. Tu as tout à fait le droit de charger tes frais retards peu importe la raison qu'il te donne. C'est aux parents à s'arranger entre eux et non pas pas à toi de les arranger! Et après la discussion, un autre problème de ce genre et je ne renouvellerais pas le contrat. Tu as été assez accommodante avec cette famille je trouve.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#5)
noléal
Indomptable

Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 22/04/2013, 12:46

Citation:
Envoyé par Nanie13 Voir le message
Bon lundi matin à tous

Ma pression commence à redescendre ce matin
Samedi matin, je recois un message texte d'un papa qui me demande de l'appeler en me levant. Je ne l'appelle pas, je m'en vais pour la journée avec une amie. Je m'en vais voir sur AccesD, ils m'ont seulement transféré 95$.

Petite parenthèse, pendant 1 an, environ au 2 semaines, ils me payaient en retard. Maman était à l'école et papa avait de la difficulté à avoir un emploie stable. J'étais donc conciliente car c'est des bons parents et ils me payaient toujours. Et ce, sans les frais de retard qui sont inscrit à mon contract (5$/jours).
Au mois de janvier, papa et maman on un emploie stable, mais la je suis à 300$ de retard. Je laisse une dernière chance avec les frais de retard pour une semaine. Je leur dis clairement que c'est la dernière fois.
Fermeture de la petite parenthèse.

Donc, je rappelle le papa dimanche matin. Il m'explique toute une histoire, qu'il n'a pas vue maman pour lui donner le reste de l'argent et qu'il va me la tranféré ce soir ou me l'apporter ce matin.
Je lui dis pas de problème, si tu me le transfert ce soir, c'est 15$ de frais et demain c'est 20$.
Il me dit: comment ça des frais, c'est pas de ma faute si j'ai pas vue maman.
Je lui dis bien c'est comme ça, c'est inscrit dans le contract.
(J'ai pas encore assez le sens de la réplique pour lui répondre que leur arrangement de paiement ne me regarde pas . Je travaille la dessus )
Donc ça se fini par un salut assez froid. Déjà là, je suis pas contente
5 minutes plus tard, un message texte: Merci beaucoup de me charger des frais de retard surtout que j'ai essayé de te rejoindre toute la journée hier. Merci.

Je pense que je suis devenue bleu Premièrement, je suis pas oubliger de te répondre la fin de semaine, je travaille pas et deuxièmement as-tu oublié tous les services que je t'ai rendu pendant 1 an et tous les frais que t'a sauvé
J'ai rien répondu à son message je suis en congé et en plus, j'aime pas les conversations par messages texte.

Ce matin, c'est papa, il vient porter coco dans la garderie, me dit, m'en va travailler et vire de bord.
À ben là, je pense que j'étais mauve. C'est quoi ça pas voulloir affronter une situation comme ça et en plus manquer de respect
Va falloir que ça change d'attidude et qu'on ai une bonne discution sinon....

Est-ce moi qui capote pour rien???
Désolé du roman

Premièrement ne jamais commencer a laisser passé ce n'est pas ton problème si maman retourne au études etc etc..... quand ils font leurs épicerie est-ce que la caissière les laisse partir sans pater sous prétexte que .....

deuxièmement moi si le vendredi tu n'as pas ton payement je te dis que si lundi tu n'arrives pas avec ton paiement tu retourneras avec ton enfant.

point à la ligne.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#6)
Micali
Indomptable

Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Par défaut 22/04/2013, 12:59

Ouf!! Tu es plus patiente que moi CHAPEAU !!!

Déjà, je n'aurais pas accepté qu'il soit en retard aussi souvent en 1 an... tu travailles, tu mérites un salaire, de plus tu n'as pas à faire les frais si ils sont pas capables de gérer leur budget !! Les priorités dans la vie, c'est se loger, se nourrir et payer la garderie ... Moi, je veux pas savoir les problèmes financiers de mes clients... ils sont mes clients, je leur rends le service, je dois donc être payé sinon pas de service !!

Comme je le dis toujours, tu peux pas avoir le beurre pis l'argent du beurre

En plus, il se permet de dire que TU ne serais pas arrangeante??? Donne à manger à un cochon... il viendra chi... sur ton perron!!

Je suis d'accord avec Soleil, une rencontre, une lettre avec le montant de la dette PLUS les frais et peu de temps pour s'arranger pour trouver les sous... et tu ne prends plus leur enfant avant qu'ils aient payé la totalité, par la suite ils te payent d'avances! Pas de pitié pour les profiteurs de gentillesses et de bonté

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#7)
Tatie Gege
Déluré(e)

Remercié: 428 fois, 283 msg
Par défaut 22/04/2013, 13:17

AYE !!!! Tu as raison d'être en beau TA(*&/*&_)k. Il y a un profond manque de respect dans cette histoire. Ça s'apelle profité des gens et de leur patience !!!J'en ai déjà eu chez moi, et JE N'EN VEUX PLUS !!!!

À mon avis, ces parents sont du pour une bonne rencontre une lettre avec le montant de la dette PLUS les frais et peu de temps pour s'arranger pour trouver les sous... et tu ne prends plus leur enfant avant qu'ils aient payé la totalité.

[b]Tu as tout à fait le droit de charger tes frais retards peu importe la raison qu'il te raconte...Non mais franchement... !!! Dans quel monde vivons nous !!! Et si toute ces mesures ne font pas, hé bien ne renouvelle pas le contrat !

« On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment. »
de Proverbe africain

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
makelou
Déluré(e)

Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Par défaut 22/04/2013, 13:21

Tu est très patiente ! Moi au bout de 6 mois j'ai tout arrêter sa et maintenant ma tolérance est de 0! C'est une question de respect that's it !

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié makelou pour ce message:
non lus
  (#9)
Nanie13
Épanoui(e)

Remercié: 66 fois, 40 msg
Par défaut 22/04/2013, 13:25

Merci beaucoup, vous me rassurer .

Le montant à été payé hier par virement sinon ce matin c'est certain que je le prenais pas

Je sais que j'ai été beaucoup trop gentille avec eux, c'est pour ça que maintenant je laisse plus rien passer, mais maudit que c'est enrageant de se faire bouder quant tu essais de te faire respecte
Ils sont bien chanceux en plus que je les ai rappeler en fin de semaine. J'aurais simplement pu attendre à ce matin et leur dire que ça me prend mes sous sinon de s'en retourner d'où ils viennent.
Et oui, il se permet de dire que je suis pas arrangeante

Ce soir, c'est certain que je glisse 2 mots à la personne qui va venir le chercher. Tant mieux si je suis capable de leur parler et qu'ils comprennent, mais j'ai comme un mauvais pressentiment.

Sainte bénite que ça fait du bien de venir vous parler
À suivre

J'aime ma vie, tout simplement

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Nanie13 pour ce message:
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je suis en %$##"$%%? evy02 De tout et de rien 21 21/08/2011 10:09
Je suis en beau $%&"$/%$/" ce soir... aladine Expériences avec les parents 7 18/10/2010 12:48
Je suis en /_(%I$(%*"/$"/_%*("/$_() Mymi Garderie au quotidien 16 21/07/2010 13:14
Je suis en "bip", je me suis fait voler mon auto! gege De tout et de rien 3 25/09/2009 15:27
Référence - "L’océan bleu" et "Les petits touche à tout" Martine26 Expériences de parents avec les garderies 2 01/09/2009 10:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie