32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Aménagement et équipements
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Rez-de-chaussée Vs. Sous-sol spacieux ???? Aidez-moi SVP
non lus
  (#1)
DoudouLuV
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 102 fois, 48 msg
Par défaut Rez-de-chaussée Vs. Sous-sol spacieux ???? Aidez-moi SVP - 07/05/2013, 21:37

Bonsoir! J'aimerais avoir votre opinion. J'ouvre mon sdg bientôt et j'avais prévu d'avoir la salle de jeux dans le salon au rez-de-chaussée. Une fois le tout emménagé, je me rend compte que ce n'est pas aussi grand que je m'imaginais.

Je me demandais donc s'il était mieux d'avoir une salle de jeux plus petite au rdc avec de grandes fenêtres ou bien une immense salle de jeux dans le sous-sol avec un bon éclairage , il y a seulement deux petites fenêtres

Vos avis svp. Je suis dans un dileme.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
La mère poule
Déluré(e)

Remercié: 142 fois, 67 msg
Par défaut 08/05/2013, 06:36

Ca dépend de la quantité de temps que tu comptes y passer. Moi ma salle de jeu est au sous sol mais on monte souvent à l'étage ( tous les repas et les collations, lorsque je prépare le dîner, lorsque je range la cuisine) et on joue beaucoup dehors alors dans le fond, on ne passe pas tant de temps que ca en bas... Mais c'est certain que moi je ne voudrais pas passer ma journée entière sans lumière naturelle ( y qu'a penser comment on feel après une semaine de pluie) alors c'est la mêmes chose pour les enfants.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié La mère poule pour ce message:
non lus
  (#3)
Jen2111
Indomptable

Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 08/05/2013, 06:46

Ici jai eu le meme dilemme, apres avoir fait quelques mois au rdc, jai décider de faire le sous-sol! Finalement au bout de plusieurs mois jai combiné les deux!
Jai un beau sous-sol spacieux, avec 3 fenetres pas si grande que ca mais bien correcte pour leclairage. Jai décider davoir au rdc un petit espace pour la garderie, et je prend le 3/4 du sous sol pour la garderie aussi. Jai donc le meilleur des deux mondes (pour moi avec ma routine etc!) Le matin avant larrivee de tout le monde on peut etre au rdc, belle lumiere (surtout am si ya des nuages etc cetait moins eclairer le sous-sol) lorsque je prépare collation-diner cest au rdc quon joue aussi! En bas cest la salle de jeux spectaculaire, mezanine, jeux que les enfants trippe vraiment etc. On y va plusieurs petits moments de la journee ou un gros moment quelques heures. jai une table en bas a la hauteur des enfants dont parfois bricolage en bas parfois rdc selon notre envie! Combiné avec les sorties dehors etc cest super plaisant!
Je pense que le mieux est dessayer et au pire tu changes didées.. vas y avec ton feeling, tes plus - moins a toi selon ton horaire et ta routine..
Pour ma part juste au rdc je trouvais ca trop petit et trop présent (avoir ma panoplie de jouet juste au rdc toujours devant moi, javais pas de ''coupure'' on dirait apres le travail!)
Et juste en bas javais limpression detre un peu ''enfermé'' au bout dun moment, et je faisais souvent des aller-retour rdc-soussol ca me tannait..
Et en plus jai donc un petit bout de sous-sol a nous pour la famille..

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#4)
Calico77
Indomptable

Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 08/05/2013, 07:52

Ca dépend aussi de l'aménagement nécessaire. Et des règlements municipaux....oui ! Dans mon cas, on n'accepte que 25% de la maison pour le SDG....ça éliminait donc d'emblée le sous-sol, trop grand. Ridicule !

Et puis même si mon salon n'est pas si grand, ils ont plein de place pour jouer et courir quand même vu que c'est aire ouverte avec salle à dîner. Pour le rangement j'ai optimisé l'espace avec une grosse étagère Ikéa (plein de cubes). Je ne laisse pas tous les jouets en même temps, je préfère faire une rotation.

Donc vois ce qui est le plus simple, le plus pratique, le moins dispendieux puis tu verra au fil du temps si tu désire réaménager !

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#5)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 08/05/2013, 12:54

Ma salle de jeux est au sous-sol ici... Mais j'utilise presque toute ma maison.

Les repas et collations se font dans la cuisine. Même chose pour les dessins, bricolages, casse-tête... On écoute des comptines et de la musique dans le salon... Les enfants dorment dans une chambre uniquement conçue pour le siestes...

En fait, ça fait exactement 2 semaines que nous ne sommes pas descendus dans la salle de jeux! Tout se fait dehors.

Et même en hiver, on ne descend pas tous les jours en bas...

Dnc, si tu utilises d'autres pièces, tu peux faire ta salle de jeux où tu veux!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 08/05/2013, 13:08

Même chose que La mère poule...et depuis le beau temps est arrive le sous sol est utilisé pour la sieste seulement.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Baby_Lùna
Épanoui(e)

Remercié: 81 fois, 43 msg
Par défaut 13/05/2013, 19:02

Moi perso j'ai pas à me plaindre, mon sous-sol est super bien éclairé en lumière naturelle (même pas besoin des lumières quand il fait beau dehors, on se sent pas vraiment dans un sous-sol) mais comme les filles le disent, c'est comment toi tu te sens là-dedans. Où je travaille actuellement (chez quelqu'un en attendant d'ouvrir mon sdg), la salle de jeux est au sous-sol avec une minuscule petite fenêtre qui se situe sous le balcon.. Mais avec le beau temps qui revient, on ne passe pratiquement pas de temps au sous-sol. Mais je dois admettre que quand le temps s'assombri, je m'ennuie pas mal de la lumière naturelle.. Moi je la ferais surement au sous-sol ta salle de jeux, et je monterais pour les repas et collations ainsi que les jeux de tables.. Comme ça t'as pas l'impression de passer ta journée en bas

MON SERVICE DE GARDE ouvert depuis le 5 août 2013 !

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Baby_Lùna pour ce message:
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pour Garderie En Milieu Familial - 6 Et Demi A Louer - Hochelaga - Rez Chaussee homa Annonces classées entre particuliers 0 11/07/2012 17:42
Pour Garderie En Milieu Familial - 6 Et Demi A Louer - Hochelaga - Rez Chaussee homa Ouvrir une garderie 0 11/07/2012 17:42
Rez-de-chaussée ou sous-sol? Malyy Aménagement et équipements 6 17/07/2010 08:57
Postez votre message dans la sous-section appropriée! (Voir sous-sections ci-dessus!) admin Emplois en garderie 0 01/02/2010 21:06
Disposition d'un milieu familial au rez-de-chaussée j-e-s-s-i-c-a Aménagement et équipements 11 15/04/2009 05:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie