32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Accepteriez-vous?
non lus
  (#1)
Enfance_merveilleuse
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 fois, 3 msg
Question Accepteriez-vous? - 22/05/2013, 18:14

Bonjour,
Je vous explique ma situation et j'aimerai que vous me donniez votre avis.

J'ai ouvert ma garderie il y a un peu plus d'un an. Lorsque j'ai ouvert, 2 autres garderies ont ouvert leur porte en l'espace d'un mois et je vis dans un secteur de campagne où la demande est moins forte qu'en ville. Dès mon ouverture, j'ai eu 2 enfants dans ma garderie. 2 cocottes de 8 mois et 3 1/2 ans.

Ma cocotte de 3 1/2 n'est pas rester longtemps parce que son papa est militaire et ils ont dû déménager. Il me restait donc ma cocotte de 8 mois. Comme je vous l'ai dit j'ai eu de la difficulté à trouver des clients dû au nombre de garderie ouverte à proximité.

Après quelques mois de fréquentation, la maman de Y (ma cocotte de 8 mois), m'annonce le vendredi que sa fille quitte la garderie ce soir même pour une autre parce que je n'ai pas d'autre enfants et ils veulent que leurs enfants se fasse des amis. Ça m'a virer le cœur à l'envers surtout parce que je m'étais attacher à cette cocotte et c'était vers la fin du mois mais aussi disons le entre nous la garderie c'est mon gagne-pain et je me retrouvais avec plus de revenu du jour au lendemain. Ils m'ont dit que ce n'était pas contre moi et que si j'avais eu plus d'enfants ils seraient rester et que ils avaient vu une dame poser une affiche de sa garderie la veille au soir et qu'ils avaient immédiatement téléphoné et avaient pu la rencontrer le même soir et que ça leur convenait.

J'ai failli fermer ma garderie vu que je n'avais plus d'enfants pour la faire fonctionné mais j'ai quand même décidé de tenir le coup quelques mois de plus pour voir et après je fermerai. Finalement, depuis janvier j'ai 5 enfants dans ma garderie.

Ce matin, la maman de Y passe à la garderie pour me demander si j'ai encore de la place disponible et je répond qu'il me reste encore une place. Elle me dis que son mari et elle partent en vacance lundi pour 2 semaines en Californie et qu'ils ont eu un appel d'un cpe pour une place pour leur cocotte mais qu'elle débutera seulement en septembre lorsque l'enfant de qui Y prends la place quittera pour l'école.

Elle me demande de prendre sa fille dès le retour de leur vacances jusqu'à l'entrée de leur fille dans le cpe. Et je dois les rappeler demain soir (jeudi) pour qu'ils puissent avertir la rsg de la garderie ou la cocotte va déjà que c'est sa dernière semaine et qu'ils ne paieront les deux semaines de vacances qu'ils prennent parce que la garderie est bien ouverte pendant ces deux semaines.

Je me sens un peu mal pour cette rsg qui apprendra vendredi matin que c'est la dernière journée de la cocotte et qui comme moi c'est probablement attaché à elle et qui comme moi perdra un enfant sans préavis. Je me demande aussi si je prend cet enfant une autre fois en sachant cette fois qu'elle quittera dans 3-4 mois.

Qu'en pensez-vous ? Si ça vous arrivais, accepteriez-vous de prendre la cocotte encore une fois?
  Envoyer un message via Yahoo à Enfance_merveilleuse Envoyer un message via MSN à Enfance_merveilleuse  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Enfance_merveilleuse pour ce message:
non lus
  (#2)
MèrePouleQC
Indomptable

Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 22/05/2013, 18:26

Je ne comprends pas pourquoi ils quittent leur SDG... Quelles raisons peuvent-ils avoir de changer leur enfant comme ça tout le temps? Qu'est-ce que tu en penses de ce contrat temporaire? Ça ferait ton affaire financièrement? Si oui, je la prendrais puisque je la connais et que cela me ferait un petit revenu supplémentaire.

On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié MèrePouleQC pour ce message:
non lus
  (#3)
jujuju76
Extraverti(e)

Remercié: 502 fois, 196 msg
Par défaut 22/05/2013, 18:27

Je ne suis pas rsg mais moi ca serait un non!! c'est du niaisage, voyons donc! changer la cocotte encore juste pour sauver 2 semaines de paiement? ... et de toute façon, elle repartira, ca ne serait même pas pour du long terme... à moins que financièrement vous en ayez besoin, comme dit MèrePouleQC

Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié jujuju76 pour ce message:
non lus
  (#4)
YING YANG
Accro

Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 22/05/2013, 18:32

Bonsoir Enfance_ merveilleuse,
Oui j'accepterais, tu connais l'enfant.
Ils ont été honnête de te dire que c'est pour une période limitée.
Passe ton annonce et avise les parents qu'en septembre tu accueilles un autre enfant.
Bonne soirée.
Citation:
Envoyé par Enfance_merveilleuse Voir le message
Bonjour,
Je vous explique ma situation et j'aimerai que vous me donniez votre avis.

J'ai ouvert ma garderie il y a un peu plus d'un an. Lorsque j'ai ouvert, 2 autres garderies ont ouvert leur porte en l'espace d'un mois et je vis dans un secteur de campagne où la demande est moins forte qu'en ville. Dès mon ouverture, j'ai eu 2 enfants dans ma garderie. 2 cocottes de 8 mois et 3 1/2 ans.

Ma cocotte de 3 1/2 n'est pas rester longtemps parce que son papa est militaire et ils ont dû déménager. Il me restait donc ma cocotte de 8 mois. Comme je vous l'ai dit j'ai eu de la difficulté à trouver des clients dû au nombre de garderie ouverte à proximité.

Après quelques mois de fréquentation, la maman de Y (ma cocotte de 8 mois), m'annonce le vendredi que sa fille quitte la garderie ce soir même pour une autre parce que je n'ai pas d'autre enfants et ils veulent que leurs enfants se fasse des amis. Ça m'a virer le cœur à l'envers surtout parce que je m'étais attacher à cette cocotte et c'était vers la fin du mois mais aussi disons le entre nous la garderie c'est mon gagne-pain et je me retrouvais avec plus de revenu du jour au lendemain. Ils m'ont dit que ce n'était pas contre moi et que si j'avais eu plus d'enfants ils seraient rester et que ils avaient vu une dame poser une affiche de sa garderie la veille au soir et qu'ils avaient immédiatement téléphoné et avaient pu la rencontrer le même soir et que ça leur convenait.

J'ai failli fermer ma garderie vu que je n'avais plus d'enfants pour la faire fonctionné mais j'ai quand même décidé de tenir le coup quelques mois de plus pour voir et après je fermerai. Finalement, depuis janvier j'ai 5 enfants dans ma garderie.

Ce matin, la maman de Y passe à la garderie pour me demander si j'ai encore de la place disponible et je répond qu'il me reste encore une place. Elle me dis que son mari et elle partent en vacance lundi pour 2 semaines en Californie et qu'ils ont eu un appel d'un cpe pour une place pour leur cocotte mais qu'elle débutera seulement en septembre lorsque l'enfant de qui Y prends la place quittera pour l'école.

Elle me demande de prendre sa fille dès le retour de leur vacances jusqu'à l'entrée de leur fille dans le cpe. Et je dois les rappeler demain soir (jeudi) pour qu'ils puissent avertir la rsg de la garderie ou la cocotte va déjà que c'est sa dernière semaine et qu'ils ne paieront les deux semaines de vacances qu'ils prennent parce que la garderie est bien ouverte pendant ces deux semaines.

Je me sens un peu mal pour cette rsg qui apprendra vendredi matin que c'est la dernière journée de la cocotte et qui comme moi c'est probablement attaché à elle et qui comme moi perdra un enfant sans préavis. Je me demande aussi si je prend cet enfant une autre fois en sachant cette fois qu'elle quittera dans 3-4 mois.

Qu'en pensez-vous ? Si ça vous arrivais, accepteriez-vous de prendre la cocotte encore une fois?

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Dernière modification par YING YANG 23/05/2013 à 05:32.

Réponse avec citation
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#5)
Charlotte
Épanoui(e)

Remercié: 96 fois, 55 msg
Par défaut 22/05/2013, 18:36

Hum...pas évident Je te dirais de faire ce que toi tu penses..Tu dis que tu aimais bien la cocotte alors, pourquoi pas? Ce que je trouve un peu plate..c'est la petite passe des vacances pour l'autre rsg mais, surement que lorsqu'elle a recu la petite..elle ne s'en ai pas trop fait pour toi Je le ferais mais, avec un contrat signé pour la période prévu..et un avertissement aux parents de bien respecter les termes. C'est a toi de voir

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlotte pour ce message:
non lus
  (#6)
Micali
Indomptable

Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Par défaut 22/05/2013, 18:40

Je pense comme Ying Yang 1 vaut mieux que 2 tu l'auras après tout Ça te donne un délai pour trouver un 6e enfant et en plus tu connais la petite... pourquoi pas! Je ne pense pas qu'il y a lieu d'être outrée... après tout, sans doute que nous aurions toutes fait le même choix qu'eux Tu peux quand même t'informer auprès des parents de la raison pour laquelle ils ne continuent pas jusqu'en septembre avec l'autre sdg... si ce n'est déjà fait

Moi j'accepterai la tête haute à part de ça

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#7)
La vie est belle
Indomptable

Remercié: 666 fois, 401 msg
Par défaut 22/05/2013, 19:04

Moi , je n'accepterai jamais et ca sera un non ferme !!!

Les causes sont dans ton dérnier paragraphe et je me sentirai mal , meme trés mal pour l'autre RSG qui va pèrdre un enfant et je n'en couragerai pas cette mamman qui change de garderie à sa fille tous les mois , elle l'aurait bien fait de la laisser avec toi et te demander de la faire sortir chaque jour , mais elle ta laisser tomber , qd tu avais besoin de remplir tes places et là encore elle veut laisser tomber l,autre garderie

Et en plus ce sera pour 3 mois et bien je vais laisser ma place libre en attendant un autre enfant , mieux que de la reprendre ; Ca c,est moi !!!!

Déstabiliser son enfant comme ca et lui changer de garderie , cest quoi ce monde !!!!! C,est pas parce qu'il ya l'OFFRE , que les parents vont s'amuser à changer de garderie chaque mois !!!!

Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié La vie est belle pour ce message:
non lus
  (#8)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 22/05/2013, 20:33

Personnellement, ce serait non aussi. Les parents t'ont clairement fait savoir qu'ils changent de garderie et ce, du jour au lendemain (encore!), pour ne pas avoir à payer les vacances de leur RSG actuelle. Je n'encouragerai jamais ce genre de comportement. Cette RSG a bien pris soin de leur enfant le reste de l'année et je crois qu'elle mérite pleinement ses vacances et un préavis. Mais bon, ça c'est moi...

Sans parler qu'il vont déraciner leur enfant pour 3 mois et qu'elle devra par la suite changer encore une fois de garderie. Pauvre cocotte! Décidément, certains parents ne pensent qu'à leur petit nombril. Certaines font dire qu'ils veulent sauver des sous et qu'ils sont dans leur droit et bla bla bla... Mais je vais vous dire: quand ils ont signé leur contrat, ils étaient informé qu'ils devaient payer les vacances de leur RSG et c'est à la limite très irrespectueux de leur part de faire cela. Je ne voudrais pas me faire faire le coup alors je ne le ferais pas aux autres certains!

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#9)
Audreyrose
Timide

Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 22/05/2013, 20:43

Je pense la même chose que soleil02!!! je trouve ce comportement inacceptable...pauvre cocotte oui!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Audreyrose pour ce message:
non lus
  (#10)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 22/05/2013, 20:45

Personnellement une maman qui quitte du jour au lendemain non merci pour revenir. Les CPE disent septembre mais du pur au lendemain ils peuvent te quitter alors pour ma part hors de question juste pour ça après ajoute aussi le fait qu elle essaie de sauver 2 semaines de vacances , que la petite va encore être déstabiliser pour rien et que la maman te prends pour un porte manteau pour ma dignité me dirai de ne pas lui faire penser qu elle a le gros bout du bâton .... Non merci des clients qui pensent a eux avant l enfant je dirai next

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié steflucas pour ce message:
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Accepteriez-vous?? M'zelle Cracpout Garderie au quotidien 10 21/11/2011 10:27
Accepteriez-vous ça? MissyDou Garderie au quotidien 59 02/11/2011 16:16
Accepteriez-vous? Oliwishan Garderie au quotidien 8 12/09/2011 14:33
M'accepteriez-vous ? Maggyloo De tout et de rien 10 13/06/2011 14:32
L'accepteriez-vous demain ou non? doudli Soins des enfants 41 01/12/2010 14:48

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie