32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
La vie est belle
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 666 fois, 401 msg
Par défaut 12/06/2013, 20:54

Citation:
Envoyé par mamanlou Voir le message
Au fond jai envie de leur dire de vive voix ,,et ce très bientôt car je me sens pas bien dans tout et je suis une personnes très en jouer et douce , je veux être bien. ..
PS su tu as envie de me corriger cela ,, ne t gène pas:-)
Jai une prof dans mes parents en plus et elle est pointilleuse en plus ..:-)
Oui tu l'as bien dit !!Je m'excuse , mais mon mari est aussi prof et il est trés braillant en Francais et Anglais , alors , lui aussi il me pointe trj et je suis rendu que je passe tous me s textes , dabord par son scan , avant de donner aux parents ou autres !!! Mais , je suis contente d'avoir un vrai dictionnaire chez moi

Désolée, notre entente (singulier ), je vous annonce , des raisons personnelles(pluriel féminin), jusqu'à la fin (éviter la répétition toute )

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié La vie est belle pour ce message:
non lus
  (#12)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 12/06/2013, 21:01

Je te souhaite plein d'amour... je sais que tu vas vivre des moments difficiles dans les mois à venir mais tu sembles être une bonne personne alors je te donne un gros câlin et j'espère que le positif va te coller aux fesses

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
la vie est belle
non lus
  (#13)
La vie est belle
Indomptable

Remercié: 666 fois, 401 msg
Par défaut la vie est belle - 12/06/2013, 21:05

Citation:
voici ma lettre
Cher parents

C’Est avec le cœur très lourd que je vous annonces la fermeture de mon service de garde.
Pour des raisons personnelles notre couple ne fonctionne plus et nous nous séparons .Je retourne dans ma ville natale qui est Sherbrooke .

Ma fermeture officielle se fera le 19 juillet .
Vous ne me devez Aucun frais des vacances.
Je brise notre ententes et j’en suis vraiment désolée….

Je vais accueillir vos petits loups avec toute mon énergie jusqu’à la fin .

Pour ceux qui le désir je vous ferai parvenir une liste de Rsg Qui pourrait S’occuper de vos petits loups et qui sont situées à varennes.
Dont une éducatrice qui ouvre ses porte en début du mois d’aout donc apres les vacances que je vous recommande chaleureusement.

Marielou

Votre éducatrice
Voilà ce que j'ai vu ! Bonne chance!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié La vie est belle pour ce message:
non lus
  (#14)
Chouettee
Indomptable

Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Par défaut 12/06/2013, 22:10

Je t'envoie plein d'ondes positive pour vendredi!

Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
mamanlou
Indomptable

Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Par défaut 13/06/2013, 06:31

Malheureusement jai une maman qui ne sait pas si elle sa cocotte vient ajd car ils partent pour une semaine .... donc je sais pas sans doute lundi matin aux autres parents et lundi bien un courriel a cette maman.

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Micali
Indomptable

Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Par défaut 13/06/2013, 06:45

Je sais que ça ne semble pas évident pour toi de leur annoncer que tu fermes en juillet... mais la logique veut que tu dois dans les plus brefs délais leur dire... ne serais-ce que pour t'enlever ce poid que tu portes sur tes épaules

Même si tu leur envoies une lettre, il est clair que tous les parents t'en reparleront... tu ne pourras éviter la confrontation, les questions et bien entendu le chialage usuel dû à la situation dans laquelle ils se retrouvent.

Pour ma part, je ferai une lettre de récilliation si tu as des contrats avec eux que je leur ferais signer en même temps que je leur annoncerais de vive voix que je ferme parce que je me sépare et que je quitte la ville... qu'est ce que tu veux qu'ils fassent à part être désolés? Je me dis une lettre leur donne le temps de se crinquer alors que de vive voix, ils n'ont d'autre choix que de comprendre la situation! Tu n'es pas obligé de leur dire que ça fait 4 mois que tu y penses... c'est soudain et hors de ton contrôle... tout le monde à vécu une séparation et sait que ce n'est pas évident de partir et de recommencer... difficile d'être faché devant la franchise

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#17)
popette
Extraverti(e)

Remercié: 255 fois, 116 msg
Clin d'oeil 13/06/2013, 07:21

Citation:
voici ma lettre
Chers parents,

C’Est avec le cœur très lourd que je vous annonce la fermeture de mon service de garde.
Pour des raisons personnelles, notre couple ne fonctionne plus et nous nous séparons .Je retourne dans ma ville natale qui est Sherbrooke .

Ma fermeture officielle se fera le 19 juillet .
Vous ne me devez aucunes vacances.
Je brise notre entente et j’en suis vraiment désolée….

Je vais accueillir vos petits loups avec toute mon énergie jusqu’à la toute fin .

Pour ceux qui le désirent, je vous ferai parvenir une liste de Rsg qui pourraient s’occuper de vos petits loups et qui sont situées à varennes,
dont une éducatrice qui ouvre ses portes au début du mois d’août ,donc après les vacances. Je vous la recommande chaleureusement.

Marielou

Votre éducatrice

Voici ton texte corrigé. Bonne chance! Ça va bien se passer et tu seras soulagée après.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié popette pour ce message:
non lus
  (#18)
Rio
Indomptable

Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Par défaut 13/06/2013, 07:40

Premièrement je te fais une grosse grosse colle Virtuel !! Je t'envois tout plein de ++++ tout devrait bien se passer ( surtout avec la raison que tu donne , et SURTOUT si tu les aide a trouver autre chose )

Sur ce je vais dans le même sens que toutes les autres ! de vive voix , mais ta lettre tu pourrais aussi leur remettre expliquant plus en détail etc .. accompagné d'une lettre de résiliation de contrat .

Bonne chance dans tes futur projet xx
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Jeebie
Timide

Remercié: 21 fois, 9 msg
Par défaut 13/06/2013, 07:41

En tant que parent il me semble que d'énoncer la raison de la fermeture m'aiderait à comprendre. J'aurais beaucoup de compassion, cette période n'est sans doute pas facile à vivre pour toi. Je me garderais une certaine gêne. Disons qu'en plus de tout ce que tu vies, tu n'as pas besoin que je te tombe dans la face. Hm?

En plus que tu aies la bonté de me donner des références et m'aider à replacer mon enfant... Comment je ferais pour être en mosus contre toi ?

Moi je te remercierais pour tes bons services, je te remercierais pour ton aide, et je te souhaiterais un beau gros bonne chance dans ton nouveau départ.

S'expliquer dans la vie, c'est montrer du respect, et ça fait plus humain.
C'est comme ça qu'on arrive à gagner la compassion des gens.

Être à ta place, je l'annoncerais avant le week-end. Et ceux que je peux pas voir, je leur annoncerais au téléphone. Toi aussi tu as le droit de décanter en fin de semaine. Tu as le droit de vouloir ne pas avoir le fardeau de leur annoncer qui pèse sur toi tout le week-end. J'imagine que tu as bien d'autres tracas en plus à régler....

Je te connais pas, mais je te dis un sincère bonne chance.

J'ai corrigé ta lettre moi aussi, il y a quelques trucs qui me chicotaient.

Chers parents,

C’est avec le cœur très lourd que je vous annonce la fermeture de mon service de garde.
Pour des raisons personnelles, notre couple ne fonctionne plus et nous nous séparons. Je retourne vivre à Sherbrooke, ma ville natale.

Ma fermeture officielle se fera le 19 juillet 2013.
Vous ne me devez aucune vacance.
Vous comprendrez que je mets donc fin à notre entente à compter de cette date, et j’en suis sincèrement désolée…

Soyez assurés que je vais accueillir vos petits loups avec toute mon énergie jusqu’à la toute fin.

Pour ceux qui le désirent, je vous ferai parvenir une liste de responsable en service de garde qui pourraient s’occuper de vos petits loups et qui sont situées à Varennes,
dont une qui ouvre ses portes au début du mois d’août après les vacances. Je vous la recommande vivement.

Marielou

Votre éducatrice

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jeebie pour ce message:
non lus
  (#20)
mamanlou
Indomptable

Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Par défaut 13/06/2013, 08:19

Merci a toutes vous êtes adorables '
Désoler pour mon francais je nest aucunement fait attention.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamanlou pour ce message:
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin d'aide lettre a donner aux parents Les petites gribouilles Gestion d'une garderie 6 04/09/2012 14:52
Fermeture de ma garderie: modèle de lettre aux parents? marie-chloe Documents pour garderie 12 28/06/2010 17:41
Je ferme: lettre aux parents? Woody Documents pour garderie 2 07/06/2010 09:39
Lettre d'intégration à donner aux parents mercedes Documents pour garderie 5 30/01/2010 08:39
Lettre d'un enfants a ses parents séparés curieuse De tout et de rien 4 25/10/2008 10:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie