Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
stephoune
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 355 fois, 153 msg
Par défaut 20/06/2013, 07:47

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Prends tes jambes à ton cou et sauve qui peut!

Elle est pas bien cette femme!

J'ai pas pu m'empêcher d'éclater de rire !!!

Merci pour vos conseils, c'est apprécié On va régler ça..!

Maman de 2 adorables garçons

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié stephoune pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
jalapeno
Indomptable

Remercié: 530 fois, 250 msg
Par défaut 20/06/2013, 08:26

ouin... !!!!

moi les ptits bacon j'les ignore aussi, s'ils sont plus vieux et en âge de comprendre je les mets un peu en retrait (pas en punition mais à l'écart) et je dis calmement que quand il aura fini sa crise il pourra venir nous rejoindre!!

ça m'est arrivé juste 1 fois de devoir faire ça avec un mini de 4 ans qui petait des coches régulièrement,

le petage de coche a beaucoup diminué et sa mère était très reconnaissante!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié jalapeno pour ce message:
non lus
  (#13)
Caroline S.
Indomptable

Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Par défaut 20/06/2013, 08:54

Moi je me poserais de sérieuses questions sur ce service... Parce que dans ma tête je me dis quand les parents sont là elle doit faire un effort pour faire parraître un peu mieux son service. Imaginez trente seconde de quoi sa peut avoir l'air une fois que vous refermez la porte. De la façon dont tu la décris elle semble ne pas avoir trop le tour avec les enfants, ni la patience, ni la connaissance des étapes de ''vie'' d'un enfant. Se ne sont que des suppositions, mais n'empêche que si j'étais à ta place je me poserais de sérieuses question sur la qualité de service qu'elle offre.

Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Caroline S. pour ce message:
non lus
  (#14)
Rio
Indomptable

Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Par défaut 20/06/2013, 09:20

Même chose ici , les crise du bacon on les ignores , bien évidement je m'assure qu'ils fassent leur crise en toute sécurité , si jeune ça ne sert a rien de dire ( on ne fait pas ca c'est nous bla bla bla ... ) pour ce qui est de l'histoire des jouets qu'il avait dans la mains , non mais ça ne se fait pas , ici j'essais de plus possible que l'enfant me les donne de lui même ...pour éviter qu'il ne le fasse a un autre enfant , tsé dans la vie les coco apprennent par l'exemple ... Ce que moi j'aurais fait je lui aurais demander de me donner les jouets , 1 ou 2 fois , ensuite je lui aurait montré que maman était arrivé , et la s'il continue d'ignorer , je lui aurait enlever délicatement en mettant l'emphase sur le fait que maman est arrivé et qu'il doit quitter , de toute facon c'est quoi cette histoire là de ne pas laisser ton plus grand entrer sur le terrain de jeux , a limite elle peux demander a ce qu'il reste près de toi .. et cette barrière avec les sac .... hormones pas hormones elle aurait sur ma facon de penser
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#15)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 20/06/2013, 09:23

Au pire elle aurait pu sortir un petit matelas de sieste et demander à mini de se calmer et de rejoindre le groupe lorsque calmé.

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#16)
Cathrin
Déluré(e)

Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Par défaut 20/06/2013, 11:33

petit bémol sur le fait d'etre une rsg ''pas de coeur'' de pas laisser grande frere aller jouer avec son petit frere a la gardo..............

slon les assurances a partir du moment qu'un parent entre sur votre terrain vous etes resposable de ou des enfants.

donc si un parent amene son enfant et que vous l'autoriser a jouer avec les petit: de un vous etes surement hors ratio!
de deux si un accident arrive a un de vos mini ou a l'enfant grand lui-même vous etes responsable et pouvez etre poursuivi.

a l'école les petits et grands freres ne peuvent aller jouer dans la cour pendant les heures d'école pour les meme raison: assurances.

donc moi ici: le parent amene son grand avec lui...ok mais l'enfant reste a coté de maman et le comportement doit etre irréprochable.

ca m'est déjà arrivé un accident bete qu'une maman amene le grand de 6 ans chercher sa sœur et tout content il a couru vers elle dehors dans la cour, pendant que je jasais avec un autre parent et l'enfant a bousculer un poupon qui est tombé et s'est disloqué l'épaule. accident bete...mais que faisait un 6 ans dans la cour? qui a perdu ses clients? qui a du rembourser les jours maladies et frais au parent car j'étais responsable...et non-couverte par mes assurance car j'étais en tort!

faite attention a ce que vous dite....souvent il y a des raison a un reglement.

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cathrin pour ce message:
non lus
  (#17)
makelou
Déluré(e)

Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Par défaut 20/06/2013, 13:11

Elle est un peu drastique dans ses interventions certe, les crises de bacon simplement ignorer et sa finit par passer... cela dit il m'est déjà arriver d'utiliser le parc pour calmer un de mes cocos qui à vraiment mauvais caractère et qui se blesse à force, donc pour lui le parc est un endroit sécuritaire pour se calmer. Je reste sur le pas de la porte et dès qu'il est revenue je lui demande s'il a finit sa crise et il me dit oui. L'autre fois il ne voulait pas entrer parce qu'il voulait pas lâcher sa tondeuse, tellement 'fru' qu'il s'est lancé sur l'asphalte comme sur de la pelouse, il s'est fait mal en titi !!!!

Je ne crois pas mal l'utiliser puisqu'il adore son parc, il me demande même pour aller faire dodo lol! Je crois que tout es dans l'approche, l'attitude et la raison, une crise de bacon ne justifie pas une raison suffisante pour laisser un enfant seul dans la maison dans son parc...et si on l'utilise pour calmer un enfant il faut rester près de l'enfant pour ne pas qu'il panique et se sente abandonner.

Le point que je voulais soulever est qu'utiliser le parc peut être utile dans certains contexte, par contre bien l'utiliser aussi. La dame n'a pas l'air de le mettre dans le parc pour sa sécurité, mais plutôt en conséquence qu'il fait une crise...je crois qu'une petite chaise à l'écart ou une marche d'escalier pour se calmer ferait bien l'affaire. Merci à Cathrin pour son commentaire pertinent sur les assurances, c'est vrai des fois qu'on pense pas à ça!

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié makelou pour ce message:
non lus
  (#18)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 20/06/2013, 13:23

Un parc, pour moi, c'est pour dormir ou pour permettre à la rsg d'aller aux toilettes.

Me semble qu'un poupon de 17-18 mois en crise a bien plus de risque de se blesser dans un parc que sur un petit matelas de sieste??? En tout cas, moi les petits, étaient capables de grimper sans peine et de renverser le parc par terre.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#19)
nanani
Déluré(e)

Remercié: 463 fois, 252 msg
Par défaut 20/06/2013, 13:41

J'en ai un ici, que lors de ses crises il tape tout ce qui est proche de lui (gens ou objets), et il se lance sur le dos assez violamment. Lors de ses crises, je le mets dans le parc sinon il se blesse et blesse les autres aussi. Quand il a une crise plus violente, je le mets dans le parc, sinon, je l'ignore le temps de se crise. Par contre, je ne crois pas que ce soit le cas dans la situation mentionné au début de la conversation.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié nanani pour ce message:
non lus
  (#20)
stephoune
Épanoui(e)

Remercié: 355 fois, 153 msg
Par défaut 20/06/2013, 14:07

Je comprends pour les assurances, et la question n'était pas à savoir si oui ou non mon fils pouvait aller jouer, le fait est que j'étais insultée qu'elle me bloque l'accès pour aller chercher moi-même mon fils et pendant que j'attend elle le menace de l'amener en punition. Elle s'imaginais quoi, que j'allais m' asseoir et attendre pendant 5 minutes, le temps que mon fils aye en punition? Je suis découragée, j'avais fait un post il y a un petit bout ''collation sans surveillance''. On avait réussi a trouver une solution mais plus ça va, plus nos valeurs ne se rejoignent pas du tout !

Maman de 2 adorables garçons

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié stephoune pour ce message:
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Crise miadon Expériences avec les parents 10 02/04/2013 19:49
Pleurs,bacon et veut aller en punition! HEIN? LadiDy Garderie au quotidien 1 06/01/2012 21:53
Crise d'ado à 8 mois Yukie Parents au quotidien 5 06/11/2011 10:39
Caca et crise JulyJoly Soins des enfants 26 12/05/2011 13:50
Petite crise !!! stef-any_22 Parents au quotidien 4 09/10/2008 13:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie