|
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Invité
|
Aménagement de garderie: ??! -
09/07/2013, 14:48
Bonjour à tous et à toutes...
Mon titre dit pas grand choses, mais après m'être promener sur une page facebook de déco de garderies, j'ai l'impressions que la mienne aura pas tant de meuble de rangement que ça vu ma "pauvreté".
Et oui, mon énorme manque de budget me fait croire que j'aurai pas une aussi belle garderie que je me l'imaginais...
Je regarde des photos où il y a des beaux gros meubles de rangements, un super beau vestiaire acheter tout fait... mais... c'est des 500-600$! Je sais que c'est remboursable à la fin de l'année, mais faut quand même l'avoir cette argent là au début pour l'acheter! pis moi je l'ai pas....
Est-ce qu'il y en a d'autre dans ma situation? et comment vous y êtes pris?!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
|

09/07/2013, 14:56
moi j'ai 1 meuble qui vient de rona avec 16 cube, brun et un meuble venant de wal marde a 9 petit cubes et une tablete au mure THAT'S IT rien d'autres pis je veut rien d'autres. (a l'exception d'une autre tablette hihi)
En autant que ses attirant, beau et propre ses se qui compte, comme un parent m'a deja dit "ce n'es pas la place qui fait la garderie, mais l'educatrice!
tu peut avoir un magnifique grande garderie avec tout les jouet et tout le plus beau amenagment, mais si tu es pourrite en tant que educatrice, sa donne rien!
|
|
|
|
|
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié sweetie-pia pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
|

09/07/2013, 17:10
Je me suis dit la même chose que toi. C'est un gros investissement pour démarrer. Je vais avoir un bon kit de départ, mais je sais que je vais devoir acheter encore pas mal en cours de route. J'achète usagé aussi. Je sais que ce ne sera pas remboursé, mais je vais selon ma capacité de payer actuelle.
Faut pas perdre de vue que la plupart des photos qu'on voit sont des Services de garde bien établis avec des années d'achat derrière eux. Dans quelques années, tu auras l'air de ça toi aussi.
Et sweetie-pia a tout à fait raison. Oui, ça prend des jouets. Mais ce n'est pas la quantité de jouets qui fait une bonne éducatrice.
Mes filles ont des tas de jouets. Et pourtant, ce n'est pas avec leurs jouets qu'elles s'amusent le plus. (Mis à part les toutous et poupées). Un de leurs jeux préférés, c'est le jeu d'épicerie. Je garde les petites boites, petits contenants de nourriture une fois vide (boites de biscuits, céréales, pot de poudre à pâte, boite de mélange à gâteau.... ) Elles ont de l'argent imprimé sur du papier, une vieille carte de guichet (faut être de son temps!!)des vieilles sacoches que je n'utilise plus. Et voilà!! Des heures et des heures de plaisir!
Ne te compare pas aux autres. Fait de ton mieux avec ce que tu as et tu pourras améliorer ton matériel en cours de route.
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié ptitebibite pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 307 fois, 203 msg
|

09/07/2013, 17:16
regarde su kijiji des sites comme ca, il y a toujours du monde qui donne des meubles, tu peux les modifiés a ta guise et voila des meubles pour petit budget :P moi je me suis acheter un meuble de chez ikea javais deja une bibliotheque et jen ai trouver une gratuite que je vais peinturer et je vais peux etre macheter des tablettes et avec ca jai pas mal de place!!!
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jeka pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

09/07/2013, 20:33
 Ce que nous achetons pour la garderie n'est pas remboursable du tout... On le déduit sur nos impôts et c'est tout... Et oui, c'est cher quand on commence 
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 45 fois, 26 msg
|

10/07/2013, 06:37
lorsque j'ai ouvert j'ai acheter des meubles pas cher(waltmart , ikea , dollarama .....) ou d’occasion même,chose pour les jouets pour en avoir en quantité suffisante pour l'ouverture sans que ça ne me revienne pas trop cher j'ai du metre 300$ au total pour toute la garderie et la ça fait un an et demi maintenant et je refait tout ma garderie a neuf pendant mes vacance je vient de sortir environs 1800 $ pour les nouveau meuble et jouets
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié LIL pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 221 fois, 148 msg
|

10/07/2013, 07:02
Quand j'ai ouvert l'an passé j'ai acheté ppur environ 5000 de fourniture. Juste pour l'ouverture etjai continuer dans l'année. Encore cette année j'ai dépensé beaucoup mais il ne me reste plus grand chose a me procurer. Et en passant les chose usagé si tu fait faire des petits reçus c'est deductible aux impots 
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Vicky006 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 368 fois, 232 msg
|

10/07/2013, 08:31
Moi je ne me suis pas jeter dans les grosses dépenses.
J'ai 2 bibliothèques à 6 cubes (35$ chaque en spécial chez Walmart) avec des bacs colorés acheter au dollorama. Comme ça, les jouets sont à la hauteur des enfants et je peux en mettre sur le dessus du meuble (genre maisons, camions...).
J'ai une bibliothèque pour les livres à 3 tablettes (20$ chez Walmart).
Un vieux stand de télé où je mets des jouets dessus.
Et j'ai une table et des chaises pour brico ou repas que j'ai eu, soit dans les ventes de garage, sur kijiji ou au centre communautaire. Les chaises entre 2 et 5$ et la table 35$.
J'ai un vieux divan et un vieux meuble de télé pour la télévision, dvd et tout. Sinon, une télé au mur ou sur n'importe quel meuble. Si tu n'as pas de divan, il y a les petites chaises en mousse que je vois souvent à 5$ sur kijiji ou dans les ventes de garage. Pour les vieux meubles, tu peux toujours les repeindre ou rajouter des gros collants (chez dollorama).
Pour mon vestiaire, une petite chaise et des crochets au mur. Chaque crochet a le nom de l'enfant et sa photo.
Tu peux aussi poser des tablettes au mur pour les jouets avec petits morceaux, les jeux de société, les casses-tête... Une grosse tablette solide c'est 10$.
N'oublie pas que les gros jouets vont prendre de la place (établie, cuisinette, poussette, jeux poupons styles table lumineux... dans mon cas je n'aurais pas pu mettre plus de meuble.
En plus de la déco que j'ai mis, je juge mon sdg très jolie, il y a de la place et il y a beaucoup de jouets.
Comme disaient les autres, ils tomberont en amour avec toi et non la garderie.
Maman de 2 trésors et éducatrice
«Nous devrions reconnaître les différences, nous devrions accueillir les différences, jusqu'à ce que la différence ne fasse plus de différence.»
(Adela A. Allen)
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Minnie Mimi pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
|

10/07/2013, 08:55
Ma garderie est propre et j'ai pas dépensé une énorme fortune en commençant! On y va avec nos moyens. Va faire le tour des friperie ou des bazars tu peux te trouver des meubles beaux bons pas chers. Tu peux les peinturer. Mon armoire de bricolage çest un bureau d'hommes, je me suis fait donner des bibliothèques et une armoire fermée. Lorsque j'aurai plus les moyens j'irai faire un tour chez ikea. Je me suis fait une idée de ce que je voulais.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 463 fois, 252 msg
|

10/07/2013, 09:42
J'ai ouvert il y a un an, et j'ai eu des débuts très modestes. Encore aujourd'hui, je vois les autres garderies et je trouve dont ça beau, et j'aimerais être comme ça moi aussi!! Mais j'ai décidé d'y aller graduellement. Je n'achète pas tout d'un coup. J'en ai parlé avec les parents de la garderie, qui sont très compréhensifs, et qui savent que même si je n'ai pas par exemple des belles petites chaises de couleur vives (chose que je souhaite ardemment!!) la qualité de garde n'est pas moins grande pour autant!! En plus, mon conjoint et moi on vient de s'acheter une maison, alors ces temps-ci, j'essaie d'acheter le moins de choses possible puisqu'on a un déménagement de prévu dans quelques tempŝ.
|
|
|
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|