32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#181)
MAC
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 45 fois, 33 msg
Par défaut 16/09/2009, 15:35

Citation:
Envoyé par lolasalsa Voir le message
Ah oui!?!?!?! Wow! tu viens de m'enlever un méchant poids toi! La facon dont on me l'avait expliqué c'était après les 3 premiers mois de services recus. Merci!
Mais c'est rare, il faut que tu tombes dans les bonnes dates et que tu trouves une place minimum 2 mois à l'avance. Par exemple, si tu veux recevoir le remboursement du mois d'octrobre, il faut que tu ai envoyé la paperasse à la fin du mois de juillet. Ça dépend beaucoup de la date à laquelle tu as besoin du service. J'en ai pas vu souvent des RSG qui acceptent de signer 2 mois à l'avance, à part dans le cas des poupons et même encore là. Cependant, j'ai entendu entre les branches que le gouvernement envisagait de rembourser au mois. Une méchante bonne idée !

Réponse avec citation
non lus
  (#182)
Alix
Épanoui(e)

Par défaut 16/09/2009, 22:06

Citation:
Envoyé par MAC Voir le message
Mais c'est rare, il faut que tu tombes dans les bonnes dates et que tu trouves une place minimum 2 mois à l'avance. Par exemple, si tu veux recevoir le remboursement du mois d'octrobre, il faut que tu ai envoyé la paperasse à la fin du mois de juillet. Ça dépend beaucoup de la date à laquelle tu as besoin du service. J'en ai pas vu souvent des RSG qui acceptent de signer 2 mois à l'avance, à part dans le cas des poupons et même encore là. Cependant, j'ai entendu entre les branches que le gouvernement envisagait de rembourser au mois. Une méchante bonne idée !

J'ai eu hier la lettre confirmant que j'aurais un versement anticipé le 15 octobre prochain. Ma demande avait été postée à quelque part autour du 21 août. Sur les papiers, le gouvernement dit que pour avoir le remboursement d'octobre, il faut que nos papiers soient postés avant le 1er septembre.

Réponse avec citation
Avoir de l'argent pendant nos vacances
non lus
  (#183)
Anne1
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut Avoir de l'argent pendant nos vacances - 16/09/2009, 22:44

Pour ne pas être sans le sous durant mes vacances j'ai demandé quelque chose
a mes parents et ils sont d'accord.Dans ma régie,c'est écris que mes vacances sont a mes frais mais que les vacances que les parents prennent sont a leur frais.Bon voila je leurs ai demandé si ils voulaient me payé 1 semaine de mes vacances(plus pour celles d'été) et en contre parti ils auront 1 sem de leurs vacance a mes frais.Comme ça j'ai une paye pendant mes vacances et eux ont 1 sem de moins a me payé pandent leurs vacances .Moi les parents ont aimé l'idéeJe testerais a Noël ou l'été prochain.

Réponse avec citation
non lus
  (#184)
MAC
Déluré(e)

Par défaut 16/09/2009, 23:11

Citation:
Envoyé par Alix Voir le message
J'ai eu hier la lettre confirmant que j'aurais un versement anticipé le 15 octobre prochain. Ma demande avait été postée à quelque part autour du 21 août. Sur les papiers, le gouvernement dit que pour avoir le remboursement d'octobre, il faut que nos papiers soient postés avant le 1er septembre.
Parfait ! Ils ont accéléré le service, c'est une bonne chose. Moi, je m'étais informé il y a un peu plus d'un an. Mais il reste que si tu ne fais pas ta demande avant le premier septembre, le parent devra attendre au versement du mois de janvier, c'est encore long.

Dernière modification par MAC 16/09/2009 à 23:13.

Réponse avec citation
non lus
  (#185)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 17/09/2009, 07:26

J'ai une question. Je ne suis pas au privé(accrédité) donc mes vacances sont payer de cette façon, c'est à dire la contribution réduite des parents.

Bon des négo s'en viennent, mais c'est un autre affaire.

Voila le parent paie $25.00 par semaine au privé (Je sais que ca peu varier) après 3 mois, il recoit du gouvernement une somme x pour couvrir les trois autres mois, et ca reviens plus ou moins à $7.00 par jour aux parents. Donc si le parent s'organise bien et met cet argent disont dans un compte il n'aura qu'a fournir un montant x qui reviens à a peu près $7.00 par jour. Est-ce que je comprend bien la façon de fonctionner?

Si oui quand je reçois mon 3 mois que je dépose, si ma rsg prend 2 semaines de vacances durant l'été le parent à l'argent dans son compte pour le payer.
Il réclame comme d'habitude et finalement lui ne paie toujours que son t $7.00 par jour. Est-ce que je comprend bien?

Si vous répondez oui au 2 questions, pourquoi ça semble tant choquer les parents de payer les vacances de la rsg?

Comme la majorité attende souvent une garderie accrédité, car la plupart vont vers le privé en attendant because pu de place à $7.00. Ce même parent quand il arrive dans le système de garderie accrédité paye la contribution réduite pendant les vacances de la rsg, donc le même maudit montant que ça coute au privé.

Expliquer moi quelqu'un???

Réponse avec citation
non lus
  (#186)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 17/09/2009, 07:40

Carole, ce ne sont pas tous les parents qui reçoivent les versements anticipés, et ce ne sont pas tous les parents qui paient l'équivalent de 7$.
Sinon , dans un monde idéal ou les parents savent controler leur budjet, il existe des parents qui ne voient aucun inconvénient à payer les vacances de la RSG.
Toutefois, ma politique à moi, c'est: Porte fermée au service= 0$ de frais de service.
Je me met toujours à la place des parents pour prendre mes décisions.
Si c'est eux qui sont en congé, c'est différent car mon service est offert et il y a des frais.

Réponse avec citation
non lus
  (#187)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 17/09/2009, 07:52

Alors tu peux m'expliquer qui ne reçoit pas de remboursement, je croyais que cette politique s'appliquaut à tout les parents?

Et le montant de &.00 ca peut aller jusquà quoi 10.oo par jour ou plus explique moi?

Réponse avec citation
non lus
  (#188)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 17/09/2009, 07:59

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
Alors tu peux m'expliquer qui ne reçoit pas de remboursement, je croyais que cette politique s'appliquaut à tout les parents?

Et le montant de &.00 ca peut aller jusquà quoi 10.oo par jour ou plus explique moi?
Les parents de ma garderie préfèrent recevoir leur montant au total à la fin de l'année car pour eux c'est un petit bonus pour leur vacances.
S'ils le recevaient à tous les 3 mois, ils n'en verraient pas la couleur car ça ressemblerait trop à leur dépenses courantes et à la fin de l'année ils pourraient se voir avec la surprise d'avoir à payer un ajustement.
Et selon le salaire des 2 mis ensemble, le retour n'est souvent que de 50% ou même moins.
Alors les arguments sur les retours ne sont pas trop solide. Mais de toute façon, je m'arrange pour ne pas avoir à argumenter mes décisions.
Je n'ai que de bons parents compréhensifs et j'ai même dû expliquer à une maman que je ne voulais pas qu'elle me paie mes vacances car je ne peux l'exiger de tous et que lorsque je fait une règle elle est valable pour tous.

Réponse avec citation
non lus
  (#189)
MAC
Déluré(e)

Par défaut 17/09/2009, 08:13

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
Voila le parent paie $25.00 par semaine au privé (Je sais que ca peu varier) après 3 mois, il recoit du gouvernement une somme x pour couvrir les trois autres mois, et ca reviens plus ou moins à $7.00 par jour aux parents. Donc si le parent s'organise bien et met cet argent disont dans un compte il n'aura qu'a fournir un montant x qui reviens à a peu près $7.00 par jour. Est-ce que je comprend bien la façon de fonctionner?
Le problème c'est que le versement se fait après avoir déboursé un certain nombre de mois, alors certains parents se sont déjà endettés. Le plus dificile c'est en sortant d'un congé parental : grosses dépenses pour le nouveau bébé, baisse de revenu significatif si tu prends le plus long congé. Il faudrait sensibiliser les parents au fait de commencer à prévoir un montant avant pour ces premiers mois de garde. Mon amie (ils ne sont pas dans le besoin mais ils doivent faire attention aux dépenses) a mis une partie de l'épicerie à crédit pendant 2 mois pour payer son service de garde. Lorsque le remboursement est arrivé, elle n'avait pas plus d'argent de libre. Ça va mieux maintenant mais sa carte de crédit n'est plus à zéro. Le gouvernement fourni un "guide" à chaque nouveau parent et il traite des services de garde. Il devrait ajouter une section mentionnant ce fait (je crois même que je vais appeler !).

Réponse avec citation
non lus
  (#190)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 17/09/2009, 08:14

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
Les parents de ma garderie préfèrent recevoir leur montant au total à la fin de l'année car pour eux c'est un petit bonus pour leur vacances.
S'ils le recevaient à tous les 3 mois, ils n'en verraient pas la couleur car ça ressemblerait trop à leur dépenses courantes et à la fin de l'année ils pourraient se voir avec la surprise d'avoir à payer un ajustement.
Et selon le salaire des 2 mis ensemble, le retour n'est souvent que de 50% ou même moins.
Alors les arguments sur les retours ne sont pas trop solide. Mais de toute façon, je m'arrange pour ne pas avoir à argumenter mes décisions.
Je n'ai que de bons parents compréhensifs et j'ai même dû expliquer à une maman que je ne voulais pas qu'elle me paie mes vacances car je ne peux l'exiger de tous et que lorsque je fait une règle elle est valable pour tous.

Donc si je comprend bien tout le monde recoit la contribution réduite, mais pas la même selon leur salaire annuelle.

Pour ce qui est de ceux qui le reçoivent à la fin de l'année c'est par choix, mais ça revient au même.

Bien c'est sûr que c'est discutable, mais parfois je trouve que les parents veulent le beurre pis l'argent du beurre, mais ça c'est mon opinion à moi.
C'est bien de se mettre à la place du parent, mais ce serait le fun que le parent le fasse aussi. Tu as même des parents qui trouvent qu'il ne devrait pas payer quand il ne porte pas son enfant à la garderie.

Bon c'est rare qu'on est pas du même avis alagarderie mais la pour une fois on à pas la même opinion, mais je pense que c'est ta trop grande bonté qui te font faire tes choix, Mais bon on peu pas toujours être d'accord. Excuse pas le temps de me relire parent arrive je laisse et reviens beaucoup plus tard. bye

Dernière modification par carole 17/09/2009 à 08:46.

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pourquoi doit-on payer 52 semaines ? luisa Expériences de parents avec les garderies 16 03/06/2010 08:03
2 semaines d'avis mais elle n'a pas d'argent pour me payer petite Marie Gestion d'une garderie 18 03/05/2010 13:36
Combien payer une gardienne occasionnelle? catribo Parents au quotidien 16 18/04/2010 09:57
Enceinte de 40 semaines... à 28 semaines!?! supersylvie De tout et de rien 5 08/04/2010 13:48
Comment s'organiser avec une RSG qui prend 6-7 semaines de vacances? martine009 Expériences de parents avec les garderies 21 22/06/2009 15:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie