32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
anne-la-banane
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 57 fois, 40 msg
Par défaut 28/11/2009, 09:45

ah moi la fds c'est relaxe car je cours toute la semaine. Je fais les commisions et l'épicerie dans la semaine, et tout ce qui a rapport à la garderie,planification, ménage, pendant les sieste comme ca , j'ai pu rien a faire la fds, j'en profite au maximum.... le samedi c'est zero ménage! La maison se rend à l'envers, mais c'est mon break de la semaine.... le dimanche, je passe 1h ou 2 le soir quand mes jeunes sont couchés à refaire un ménage pour que tout sois correct pour la garderie. La fds on se promène pas mal, pcq je suis chez moi toute la semaine, j,ai le gout de voir du monde, amis, famille , juste se promener en auto ou a pied, faire des activitées avec mes enfants , en famille...j'aime bien mon fonctionnement, ca marche bien!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#32)
loganou
Indomptable

Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut 28/11/2009, 12:38

imaginez si on travaillait a lextérieur! je me demande comment je fesais avant enceinte par dessus la tete avec mon ti pet d'a peine 13 mois un boulot a 40 heures semaines 1 heure de tratra0fic et je comemncais a meme heure que là mais je devais partir tot a fi2cause du trafic!!!!!!!!!!! ahhhhhhhhhhhhh cetait la pouasse

Réponse avec citation
non lus
  (#33)
loganou
Indomptable

Par défaut 28/11/2009, 12:40

et je pouvais pas faire de brassée sur mon heure de lunch !!!!

Réponse avec citation
On a pas le temps d'être fatiguées!
non lus
  (#34)
Lynn
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut On a pas le temps d'être fatiguées! - 28/11/2009, 13:41

Il y a beaucoup d'avantages à être à la maison...
Moi chez nous j'ai pas le choix de passer le balais à chaque fois qu'ils mangent surtout que mon fils de 14 mois fait tomber beaucoup de son manger parterre. Mon plancher le je toffe, si nécessaire je le lave plus souvent, mais 2 ou 3 fois dans la semaine incluant le vendredi pm pendant la sieste alors mon plancher est bon pour sam et dim je le refais dimanche soir... Je m'organise que mon plancher soir fraichement lavé quand mon bébé qui ne marche pas vient chez nous( 2x sem) Mon lavage j'en pars un quand je peux et je l'accroche en bas sur la corde qui est dans la salle de jeux alors pas de lavage s'il fait pas beau sinon le soir et je l'enlève le matin quand les enfants jouent dans la salle. Le frottage, et la salle de bains se fait aussi pendant la sieste. J'ai lavé les vêtements à ma fille il y a qqe jours il est dans 2 paniers dans sa chambre il faut que je me donne le coup de pied pour aller le serrer.

Le soir on soupe il est rendu 6h, après je serrre tout ce qui traine dans cuisine. Bébé dodo 7h15 grande fille 6ans devoirs tout suite après souper et après dodo 8h max et je lui lis ses histoires.... ah oui ya le bain à donner lad'dans. JE SUIS BRULÉE MOI AUSSI!

Je suis assi désorganisée que beaucoup d'entre vous... je disais à mon chum qu'il devrait y avoir une nouvelle loi sur les jours de semaines 4 jours et 3 jours de fds. On serait ty bien!

J'ai remanqué aussi que si je viens vous lire pendant la sieste de p'tits, je pers 1heure par jour ou j'aurais pu faire autre chose et ça parais!

Réponse avec citation
non lus
  (#35)
Émilie222
Indomptable

Remercié: 183 fois, 136 msg
Par défaut 28/11/2009, 13:50

jai pris de vos trucs depuis mon ouverture en aout dernier. au début je fesais tout la fin de semaine : ménage, commissions et ca en plus des activitées de ma fille. elle fait de la gym le samedi et la piscine le dimanche. et je me suis rendue compte que ca donnait pas grand chose puisque le lundi jétais brulée pour recommencer la semaine. ouffff ca ne marchait pas du tout.

maintenant la semaine jen fais pas mal: lavage, ménage aussi je fais ca tout a mesure. je prépare les repas en grosses quantitées et ma famille et les amis de la garderie mangent tous la dessus. je lache prise aussi un peu parce quavec tout le va et vient quil y a dans ma maison ca peut pas etre super clean. ce a quoi je tient le plus cé la balayeuse. jaime pas marcher dans les graines et les mousses alors cest souvent 3 fois par jour dans les pieces principale. on a aussi un poele a bois et ca traine des graines de bois partout.

je fais encore mon épicerie le samedi va falloir que jessaie un soir de semaine mais jai tendance a me coucher tot le soir alors des fois ca me tente pas de sortir. mon chum se propose souvent pour y aller mais jaime bien le faire moi meme. sinon faut que je fasse une liste super complete et ca demande plus de temps.

merci de nous donner vos trucs

Réponse avec citation
non lus
  (#36)
loganou
Indomptable

Positif 28/11/2009, 20:04

jai goaler aujourdhui!
les comissions sont faites et l epicerie , la balayeuse, le lavage aussi il me reste 1 brassee! les draps sont lave de tous les lits et ceux de la gardo aussi!
il ne me reste qune brassee demain et une recette a faire a la mijoteuse pour lundi ! yahoooooooooooooou mon week end commence......un bon petit film en amoureux!

Réponse avec citation
non lus
  (#37)
Madagascar
Indomptable

Remercié: 366 fois, 259 msg
Par défaut 28/11/2009, 21:07

Bonne ffds loganou profites-en bien !!! Je m'en vais me coucher !

Réponse avec citation
non lus
  (#38)
juliette
Indomptable

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 29/11/2009, 09:08

Hier fête de mes deux petits milieu! et aujourd'hui je dévalise le toys r us pour Noel!! youppi!!!!!!!!!

Juliette

Réponse avec citation
non lus
  (#39)
loganou
Indomptable

Par défaut 29/11/2009, 09:11

godd luck! because hier je suis passer devant et ctait maladeeeeeeeeeeeeeeeeee meme pu de parking

Réponse avec citation
non lus
  (#40)
juliette
Indomptable

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 29/11/2009, 09:13

dans quel coin??

Juliette

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je fais quoi??? mary2609 Garderie au quotidien 12 22/05/2010 22:09
C'est quoi la loi 61? Rita Gestion d'une garderie 9 11/05/2010 06:55
C'est quoi l'affaire? gregisa De tout et de rien 20 08/02/2010 20:15
C'est quoi le 5-10-15-20? manne Soins des enfants 2 08/01/2010 07:39
Pouponbus: quoi choisir? Titi Aménagement et équipements 4 15/12/2009 21:27

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86775 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie