|
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
|
Pas d'appétit = pas de dessert -
03/02/2010, 12:19
Salut,
J'ai une petite puce ici que ça fait plusieurs fois qu'elle me fait le coup de ne pas manger sur l'heure du diner et pourtant son père me dit qu'elle aime ça d'habitude. Elle ne veut pas diner alors je lui dit tant pis pas de dessert! Mais au fond elle en veut du dessert mais je peux pas lui en donner si elle a pas mangé.
Si l'enfant ne veut pas mangé ce que vous lui offrez, es-ce que vous lui offrez autres choses que vous avez dans le frigo ou c'est tant pis???
Et si l'enfant mange pas ou presque pas vous lui donnez du dessert ou pas et ça ira à la collation après le dodo???
J'ai ma fille de 4 ans avec moi à la garderie et c'est la même chose pour tout le monde même ma fille et même en dehors des heures de la garderie. Es-ce que c'est correct ou non????
kitty
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 57 fois, 40 msg
|

03/02/2010, 12:25
Ici c'est un seul repas, tu n'en veux pas, tant pis.... Il faut qu'il se force aumoins à y gouter pour avoir un déssert... J'y vais selon les efforts ... C'est très rare qu,ils n'ont pas de déssert... Il se peut qu'il y aie quelques aliments qu'ils ont moins aimé, mais d'habitude, il a soit du pain, une salade, ou légumes d'Accompagnements pour leur remplir un peu la bédaine... Ça m'est rarement arrivé qu'un enfant ne touche pas du tout au repas...
|
|
|
|
|
Timide
|

03/02/2010, 12:28
Kitty moi je fait la même chose que toi si l'enfant ne mange pas il n'as pas de dessert il va attendre pour manger a la collation. J'ai mes deux filles avec moi et c'est le même règlement. Moi je donne pas autre chose c'est ce qu'il a dans l'assiette c ca qu'ont mange a moins que ce soit un poupon si non tous le monde mange la même chose. sinon si tu donne une chose a l'autre et autre chose a un autre et que l'enfant mange ce que tu as fait et n,aime pas vraiment ca il va te demander autre chose vu que les autre peuve le faire. Et crois moi les repas t'aura pas terminer en n'en faire. Non moi je trouve que tu fonctionne correctement a moins que l'enfant est des alergie mais c'est des ka spécial.
j'espère de t'avoir aider
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 254 fois, 139 msg
|

03/02/2010, 12:29
moi j'aime pas ce que je vais te repondre (pas plus que j,aime le faire mais j'ai pas le choix) sauf pour mes enfants ca sa fonctionne pas....dans les cours d'education ainsique en installation meme si l'enfants mange pas son assiette...mais s'il touche pas pentoute il a droit a son dessert quand meme etant donnée que ton dessert et supposer etre quand meme santé ben sa lui fais ca dans son bedon comme je te dit moi ne n'utilise pas cette technique avec mes propre enfants mais pour les enfants de la gardo...je fonctionne comme ca
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 254 fois, 139 msg
|

03/02/2010, 12:30
mais c'est un seul repas..
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 3 fois, 3 msg
|

03/02/2010, 12:31
moi ici j'ai un gang de difficile et qui ne mange presque pas ce qu'il y a dans leur assiette(et laisse moi te dire que c'est des petites portions que je leur donne sinon c'est du vrai gaspillage) alors s'il ne mange pas au moins la moitité de leur assiette pas de fruit et s'il ont tout mangé ce qu'il y a dans leur assiette,je leurs donne un vrai dessert.je les force pas mais je leur dit.tu ne manges pas,pas de dessert et surtout pas un autre menu.
Nancy :
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

03/02/2010, 12:42
Citation:
Envoyé par isabellebro
moi j'aime pas ce que je vais te repondre (pas plus que j,aime le faire mais j'ai pas le choix) sauf pour mes enfants ca sa fonctionne pas....dans les cours d'education ainsique en installation meme si l'enfants mange pas son assiette...mais s'il touche pas pentoute il a droit a son dessert quand meme etant donnée que ton dessert et supposer etre quand meme santé ben sa lui fais ca dans son bedon comme je te dit moi ne n'utilise pas cette technique avec mes propre enfants mais pour les enfants de la gardo...je fonctionne comme ca
|
Ouin! mais les enfants sont pas fous et ils vont finir par comprendre le principe que même s'il ne mange pas c'est pas grave je vais avoir un dessert quand même!!!!
kitty
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 4 fois, 4 msg
|

03/02/2010, 12:47
Je vais te recopier ce que je viens de répondre dans un post similaire...
Lors de l'ouverture de ma garderie j'avais au menu dessert et après même pas un mois et quelques discussions avec d'autre rsg, j'ai abandonné le dessert complètement.Bcp moins compliqué ainsi à gerer et plus de choix pour mes collations.Imagine,i ci j'ai 2 enfants hyper compliqué côté bouffe et ça leurs dérangeaient pas de sauter leurs repas car ils savaient que venait ensuite le dessert.Je peux te dire qu'aujourd'hui...dep uis que j'ai coupé le dessert,ils mangent bcp,bcp mieux.Eux aussi mangent pas bcp de légume alors moi au tout début ...dans un petit bol je met légumes cuit et je demande à ce que ça soit mangé avant d'avoir le reste du repas et ça marche.Tout le monde est content dans ses moments là
Tant de question ....qui espère avoir au moins une réponse
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 647 fois, 399 msg
|

03/02/2010, 12:54
ici, si les enfants ne mangent pas, ils n'ont pas de desserts... je suis accréditée et selon mon BC je devrais leur donner un dessert quand meme... j,ai essayé et au bout d'une semaine, plus personne ne voulait manger, ils voulaient juste leur dessert... mais une demi heure apres, ils me disaient qu'ils avaient faim et voulaient manger avant le dodo.
maintenant je fais comme avec mes propres enfants, tu n,a pas faim pour le repas tu n'as pas faim pour le dessert.
les enfants doivent avoir mangé la moitié au moins pour avoir le dessert.
|
|
|
|
|
Timide
|

01/03/2010, 13:16
Bien je suis bien d'accord!! S'ils n'ont pas faim pour le repas, et bien ils n'ont pas faim pour le dessert!! Parfois quand il y en a un qui ne mange pas bien, ici, je leur donne une banane et une tranche de pain. Comme cela, ils ont quelque chose dans le ventre, et pas d'autre choix... Alors ce doit être plate de leur point de vue, car tout le monde veulent le bon dessert!!
Le GRAND petit Monde de Mélissa
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|