32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 11/02/2010, 09:02

Citation:
Envoyé par Christopher - AGEQ Voir le message
Absolument pas. Je suis privé tout comme vous. J’ai 5 INSTALATIONS de 80 places dans le grand Montréal. Je ne suis PAS a $7, et d’autant plus je vous dis que le jour ou ils abolissent le programme de contribution réduite, je serrais TRES contant.

Et oui, je suis d’accord avec vous, il y a un méchante gagne d’éducatrice folles dans les CPE et encore plus dans les privés. Et c’est à ces mêmes personnes que je fais référence.

Une éducatrice, qui a été congédié d’une installation pour avoir maltraité des enfants, part un « milieu familiale » dans un 4.5 qui est même pas sa résidence, prend 16 enfants (donc son groupe de 8 et les 8 autres dans la salle de classe de la garderie) et se part une « garderie en milieu familiale » de 16 enfants, sans permis, sans vérification, sans rien de rien de rien, elle toute seule, dans un 4.5 et charge $25.

Je suis certain que vous, madame, vous offrez un service excellent à votre domicile, et bravo. Je ne vous attaque pas.

J’attaque les « éducatrices folles » qui pensent qui sont plus intelligente que le reste de nous qui respectent les lois.

Donc, vous êtes d’accord avec moi que les parents doivent se méfier au choix de leurs garderie, et mettre leur enfant dans une place come votre garderie en milieu familiale ou mon installation ou ont respectent les règles, et non pas dans le crack-house de Beaubien ou de Sauvé qu’ils viennent de fermé.
Moi je te suit très bien Christopher...
Mais il te faudra quand même corriger les lignes qui accrochent sinon on s'en sortira pas.
Je connais ce forum, et dans 1 an il y aura encore de nouvelles RSG qui accrocheront sur ton premier texte et tu aura abandonné la lecture depuis longtemps...
Va dans éditer et corrige s'il te plait...

non lus
  (#32)
PHANILIPRIX
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 11/02/2010, 09:02

Citation:
Envoyé par Libellule80 Voir le message
Il dit qu'il s'occupe d'une installation un peu plus haut .. mais
AGEQ = Association gastro-entérologue du québec non ?
Ça doit être ça parce que y commence à me faire chier

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

non lus
  (#33)
Christopher - AGEQ
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 11/02/2010, 09:03

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
Je suis touchée personnellement par son roman...les ti-points qui stipulent que TOUTES les garderies sans permis sont illégales, que les garderies subventionnées offre un meilleur service aux enfants là là je suis désolée mais un jour, je pourrai raconter mon histoire librement mais c'est vraiment venu me chercher en dedans et j'avoue que ouiiiii je suis énervée !
Je suis désolé, je n’ai pas voulu vous offusqué ni vous attaqué. Je n'ai PAS dit que toutes les garderies sans permis sont illégales. J'ai même cité l'article de la loi (Article 6) qui précise que 6 enfants a votre domicile c'est légale. Relisez mon texte SVP.

Et je site : « une personne peut, dans sa résidence personnelle, recevoir six enfant sans aucun permis ou reconnaissance, et au tarif que la personne détermine. C’est SIX enfants, ce n’est pas 9, ni 12, ni 20 ni 30. SIX! Cette personne est toute fois tenue de rendre un reçu d’impôt (Formule Relevé 24), avec son numéro d’assurance sociale. »

Madame, je ne vous attaque pas. Et je n’ai pas dit que les installations réglementé sont parfaite, loin de l’être.

Mais j’attaque les garderies type « crack-house » qui se foutte de tout…

non lus
  (#34)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 11/02/2010, 09:04

Citation:
Je suis désolé, je n’ai pas voulu vous offusqué ni vous attaqué. Je n'ai PAS dit que toutes les garderies sans permis sont illégales. J'ai même cité l'article de la loi (Article 6) qui précise que 6 enfants a votre domicile c'est légale. Relisez mon texte SVP.

Et je site : « une personne peut, dans sa résidence personnelle, recevoir six enfant sans aucun permis ou reconnaissance, et au tarif que la personne détermine. C’est SIX enfants, ce n’est pas 9, ni 12, ni 20 ni 30. SIX! Cette personne est toute fois tenue de rendre un reçu d’impôt (Formule Relevé 24), avec son numéro d’assurance sociale. »

Madame, je ne vous attaque pas. Et je n’ai pas dit que les installations réglementé sont parfaite, loin de l’être.

Mais j’attaque les garderies type « crack-house » qui se foutte de tout…
NON NON NON MONSIEUR ASSUMEZ VOS ÉCRITS....

En réalité, une garderie sans permis du ministère de la famille ou d’un bureau coordonateur ne donne aucune garantie de santé, sécurité, hygiène ou qualité de service. C’est tout simplement de la contrebande.

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

non lus
  (#35)
mimi1980
Invité

Statut:

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Ça doit être ça parce que y commence à me faire chier
Si il existait un bonhomme qui se roule par terre...je l'aurais mise mais y en a pas !!!!!!!

Je vois après mure réflexion que le monsieur n'a pas voulu NOUS insulter mais moi perso j'ai pas aimé le 1er message !!!!

non lus
  (#36)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg

Je te suit aussi christopher mais corrige quelque points..... mais en général j'ai compris ce que tu voulait nous expliqué
Curieuse

Dernière modification par curieuse 11/02/2010 à 13:21.

non lus
  (#37)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 11/02/2010, 09:11

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
NON NON NON MONSIEUR ASSUMEZ VOS ÉCRITS....

En réalité, une garderie sans permis du ministère de la famille ou d’un bureau coordonateur ne donne aucune garantie de santé, sécurité, hygiène ou qualité de service. C’est tout simplement de la contrebande.
Effectivement, cette phrase est ...euh..à désirer !!!!!!

Je suis d'accord avec alagarderie et curieuse...faudrait modifier quelques lignes si ce n'est pas ce que tu voulais dire Christopher !!!!

non lus
  (#38)
isabelle_oceane
Extraverti(e)

Remercié: 6 fois, 6 msg
Par défaut 11/02/2010, 09:11

Et en passant, je ne suis pas une contrebandière! Je fournis des reçus et des relevés 24 et je paie des impôts comme tout le monde!

non lus
  (#39)
Christopher - AGEQ
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 11/02/2010, 09:12

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
J'aimerais que tu me confirme que tu as bien écrit qu'il est mieux pour les parents d'aller en garderie avec permis ou subventionnées afin de ne pas tomber sur des gens avec des passés criminels SVP confirme moi que c'est ce que tu as écris car MOI c'est ca qui m'a jetter à terre !!!!
Ce que j’ai dit, madame c’est:

S’il s’agit d’un milieu familial sans reconnaissances d’un bureau coordonateur, assurez-vous que la personne demeure à cette adresse. Exiger une preuve de résidence. Demander une copie du certificat « Attestation d’absence d’empêchement » émis par le service de police, et vérifié avec le corps policier ci se document est valide. Assurez-vous que la personne a suivi un cours de premiers soins. Assurez vous de signer un contrat par laquelle vous documentez bien les services sollicité et les personés qui rendront ce service. S’il y a plus que 6 enfants dans la maison, c’est contre la loi, il faut rapporter ceci au ministère de la famille.

Donc, si un de vos parents demain matin vous demande un papier de police confirmant que vous n’avez pas de casier judiciaire, ca vous gêne tu de le fournir? Si ca vous gêne, c’est parce que vous avez quelque chose a caché.

Moi j’ai mon certificat « attestation d’absence d’empêchement », et toute mon personnel, y inclus mes directeurs, mes cuisinières, mes éducatrices, même le gars qui lave le plancher la nuit ont un papier de police et un cours de premiers soins.

Moi ca me gène pas de montrer mes papiers aux utilisateurs de mes garderies, vous ca vous gène tu?

Moi je recommandé aux parents de BIEN faire leurs recherche avant de mettre leur enfant dans quelle que soit la place.

Si c’est une installation, vérifier que cette installation a un permis valide (pas comme les deux garderies qui ont été juste l'autre jour fermer pour opéré sans permis – Beaubien et Sauvé).

Si c’est un milieu familial, que la RSG a un cours de premier soins, une attestation d’absence d’empêchement, et un contrat. Et si il y a 20 enfants dans un 4 et demi de le rapporter au MFA.

Je ne fait pas de campagne contre les Milieu Familial privé LÉGITIMES, mais je me bat contre les garderies « crack house » ou le propriétaire fume du crack dans la maison, ou le conjoint de la propriétaire à été condamné pour des agressions sexuelles et ou il y a 20 enfants dans un 4.5.

Ont est tu d’accord?

non lus
  (#40)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 11/02/2010, 09:15

Citation:
Ce que j’ai dit, madame c’est:

S’il s’agit d’un milieu familial sans reconnaissances d’un bureau coordonateur, assurez-vous que la personne demeure à cette adresse. Exiger une preuve de résidence. Demander une copie du certificat « Attestation d’absence d’empêchement » émis par le service de police, et vérifié avec le corps policier ci se document est valide. Assurez-vous que la personne a suivi un cours de premiers soins. Assurez vous de signer un contrat par laquelle vous documentez bien les services sollicité et les personés qui rendront ce service. S’il y a plus que 6 enfants dans la maison, c’est contre la loi, il faut rapporter ceci au ministère de la famille.

Donc, si un de vos parents demain matin vous demande un papier de police confirmant que vous n’avez pas de casier judiciaire, ca vous gêne tu de le fournir? Si ca vous gêne, c’est parce que vous avez quelque chose a caché.

Moi j’ai mon certificat « attestation d’absence d’empêchement », et toute mon personnel, y inclus mes directeurs, mes cuisinières, mes éducatrices, même le gars qui lave le plancher la nuit ont un papier de police et un cours de premiers soins.

Moi ca me gène pas de montrer mes papiers aux utilisateurs de mes garderies, vous ca vous gène tu?

Moi je recommandé aux parents de BIEN faire leurs recherche avant de mettre leur enfant dans quelle que soit la place.

Si c’est une installation, vérifier que cette installation a un permis valide (pas comme les deux garderies qui ont été juste l'autre jour fermer pour opéré sans permis – Beaubien et Sauvé).

Si c’est un milieu familial, que la RSG a un cours de premier soins, une attestation d’absence d’empêchement, et un contrat. Et si il y a 20 enfants dans un 4 et demi de le rapporter au MFA.

Je ne fait pas de campagne contre les Milieu Familial privé LÉGITIMES, mais je me bat contre les garderies « crack house » ou le propriétaire fume du crack dans la maison, ou le conjoint de la propriétaire à été condamné pour des agressions sexuelles et ou il y a 20 enfants dans un 4.5.

Ont est tu d’accord?
Oui on est d'accord...non j'ai pas peur de fournir mes empêchements...j'ai travaillé LONGTEMPS en prison et crois-moi, si il y a une place ou tu dois pas avoir de passé c ben là ! Et svp....appelle moi MIMI et non MADAME...j'ai 30 la semaine prochaine donc je suis encore une mamzelle

Discussion fermée

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Question de garderies illégales... pour TOUS nos enfants pascale.t Expériences de parents avec les garderies 69 22/10/2010 14:46
RSG = danger pour la santé? mimi1980 Garderie au quotidien 51 06/09/2010 16:42
Danger ceinture! mitochondrie Soins des enfants 4 05/05/2010 07:41
Fini pour les garderies à 7$??? mercedes Gestion d'une garderie 8 22/01/2010 19:58
Site de l'Agence Revenu Canada pour les garderies... un semblable pour le Québec ? bestiole Gestion d'une garderie 2 09/03/2009 19:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie