32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Garçon de 3 ans rempli de colère et ''méchant''
non lus
  (#1)
caro444
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 19 fois, 9 msg
Par défaut Garçon de 3 ans rempli de colère et ''méchant'' - 17/02/2010, 10:07

J'ai un garçon ici de 3 ans et je trouve ses comportements méchants. Il est rempli de colère. Il dit beaucoup de choses ''méchantes''. En plus ce matin, on jouait à l'extérieur et il a poussé mon garçon en bas du mur d'escalade intentionnellement. Je ne sais pas trop quoi faire avec ça. Il a un grand frère (6 ans) qui a souvent des problèmes de comportement à l'école et ce jusqu'à se faire expulser du service de garde il y a 2 semaines à cause de bousculade.

Je capote, les journées se répètent toujours en avertissement et chaise de puinition.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mjo-lyne
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 17/02/2010, 10:09

quelle est sa situation familiale?

jo-lyne

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 17/02/2010, 10:09

le petit a peu etre des sentiment refouler...ses dure pour eux de mettre des mots sur leur emotions....tu peux essailler de faire des jeux sur les emotions et quand tu voie qu'il a un comportement par colere tu peux lui dire :je sais que tu es faché mais tu n'a pasle droit d'agir comme ca (exemple) : et le mettre en punition pareil

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
caro444
Épanoui(e)

Par défaut 17/02/2010, 10:21

Oui effectivement, ses parents sont séparés.Ils se sont séparés quand sa mère était enceinte de lui.Il n'a jamais vécu avec ses 2 parents. Il va chez son père 1 fin de semaine sur 2 et le mercredi soir.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 17/02/2010, 10:24

pt etre qu'il s'ennuie...encore la je reviens sur ce que je dit essaie de lui faire extérioriser se qu'il recent....ma fille trouve tres dure que ses parents ne vivent pas ensemble surtout depuis l'arrivé de son ptit frere et si je ne prend pas le temps d'ecouter sa peine elle deviens tres difficile!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
au petit moulin
Extraverti(e)

Remercié: 110 fois, 61 msg
Par défaut 17/02/2010, 10:31

bonne chance moi aussi j'ai eu un garcon de 3 ans qui frappait a coup de de coup de poing sur tous les enfants et me frappait toujours a coup de pied.Meme sur les bébés et sa mere ne faisait rien. J'ai essaye de l'aider du mieux que je pouvais mais ca m'est retomber dessus. La mere disait que c'était de la faute de mon fils de 7 ans qui etait meme pas ici le jour Trop occuper par ses deux jobs pour voir que son fils etait malade. Bref, j'ai tellement essayer de l'aider que aujourd'hui j'ai fini par le mettre dehors apres 3 mois de souffrance ( la mere etait pas contente) et quand je regarde son nom j'ai mal au coeur. Pas des farces j'ai failli me bruler avec cette histoire la. UN conseil si ca fonctionne pas ne le garde pas dans ton service de garde

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
caro444
Épanoui(e)

Par défaut 17/02/2010, 12:35

Les parents m'avait averti qu'il n'était pas un enfant facile mais je ne pensais pas que ce serait un enfant colérique et avec des comportements violents. Ça fait 3 garderies qu'il fait mais ce n'est pas à cause de son comportement. Je vois que les parents ne le laissent pas faire car il a eu des situations devant les parents et la mère m'a laissé faire mon intervention mais elle a aussi intervenu. Probablement qu'il ne sait pas comment s'exprimer et qu'il le fait de cette façon. Mais c'est quand même pas évident pour moi et pour les autres. Et en plus, mon garçon agit quelques fois comme lui et il n'était pas du tout comme ça. C'est l'exemple qu'il donne aux autres qui m'inquiète aussi. Est-ce qu'ils vont tous d'une manière ou d'un autre faire la même chose que lui, j'espère que non.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
au petit moulin
Extraverti(e)

Remercié: 110 fois, 61 msg
Par défaut 17/02/2010, 12:48

je suis obliger de te dire que oui ! Mes autres enfants incluant les miens ont fini par faire la meme affaire. Depuis son depart tous les enfants ecoutent et ils ne sont plus violents. Ma fille de 4 ans a du aller a une autre garderie pour se faire montrer l'exemple parce qu'elle jouait a *nom de l'enfant* c'était rendu un jeu. Simplement pas drole. Ma fille a eu besoin d'aide a cause de ce garcon la. Un cpe installation serait mieux pour cette enfant la. Ca serait la meilleur des choses.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
tlefrancois
Timide

Par défaut 02/03/2010, 15:28

est ce que le p'tit garcon s'exprime bien avec des mots? Le mien était violent et brutal lorsqu'il ne pouvais pas s'exprimer avec des mots. Une fois que les mots sont venu, tout commence a entrée dans l'ordre. Puisque mon fils ne pouvais pas s'exprimer, une autre enfant, allais dire a la responsable que mon fils l'avait pousser, sans que sa sois vrai, donc mon fils a juste décider avec sa tête de p'tit loup, qu'il allait se venger... C'est peux etre cela aussi... Mais je suis d'accord avec les autres, si ce ne convient pas dans ton service de garde, tu n'a pas a le garder.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Colère et crises! Deabra Soins des enfants 4 08/09/2010 11:12
Agressivité, crises, colère... aidez-moi! Petite souris Soins des enfants 21 28/04/2010 09:11
Maman triste: enfant méchant avec ma fille marly Parents au quotidien 45 24/11/2009 19:33
Crise de colère à 12 mois seulement! meh Soins des enfants 2 07/10/2009 14:51
Un papa en colère... fzakmj Expériences avec les parents 11 20/03/2009 16:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie