Citation:
Envoyé par Chinasun
Désolée, mais si vous pensez qu'on vous prends en otage, parce qu'on pense à notre salaire, considérez donc de ne pas retourner travailler... Si vous trouvez correcte de faire "perdre" des sous à qq1, vous devriez peut-être vous rendre compte que cet enfant est votre responsabilité, donc si qq1 doit avoir une diminution de salaire, c'est vous, pas la RSG!
Je suis présentement enceinte de mon 3e, et je suis bien consciente que je devrai avoir un revenu de moins lorsque je ré-ouvrirai, en 2011, puisque mon bébé comptera dans mon ration, comme mes 2 autres enfants, même si le plus vieux est à l'école! J'aurai donc 3 enfants à moi (non payants) et 3 enfants payants en 2011, ce qui veut dire que mon salaire sera diminué d'environ 150$ par semaine... et vous savez quoi? J'AI voulu cet enfant, donc JE (et mon conjoint) vais subir les conséquences d'une diminution de revenu...
|
Bonjour! Moi, je me cherche une garderie pour juillet prochain, mon fils aura 2 ans à ce moment-là. Je le ferai garder mardi-mercredi-jeudi, mais je m'attend bien sûr à payer un temps-plein, et je COMPREND parfaitement les raisons à cela. Je suis d'accord avec le fait que ce n'est pas à la RSG à assumer une perte de revenu à ma place. Imagine, il faudrait qu'elle comble un lundi et un vendredi! Impossible...
Je travaille 4 jours/semaine et mon conjoint aussi, pas les mêmes jours, ce qui fait que nous ne le ferons garder que 3 jours (des fois 2). Je trouve que c'est normal qu'on me demande de payer un temps plein, c'est MOI qui décide d'envoyer mon coco à temps-partiel. Bon, c'est sûr que si une garderie à côté de chez moi me disait: ben oui, je prend des temps partiels sans problème, et bien j'irais la voir c'est sûr, mais même là, pas garantie que je la choisirait, car mon critère numéro un est que ça
clique entre moi et la RSG, avant tout autres considérations.
Je trouve ça bien qu'il y ait des garderies qui offrent du temps-partiel, et tant mieux pour nous les parents, mais quand ce n'est pas possible, je crois que les raisons sont tout à fait justifiées. Elles (les RSG) comme nous, doivent avoir du beurre à mettre sur leur pain, non?