32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
carbo
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 03/03/2010, 14:47

Citation:
Envoyé par loganou Voir le message
jaimerais bien offrir de la salde mais es ce que les plus jeunes sont capables??
oui, pour les moins de 1½ an, il faut broyer les légumes ou les ramollir.
Mes enfants, vers 11 mois, mangeaient des épinards avec poivron, carotte, cottage, je broyais le tout (ça fait une belle bouette), ils adoraient cela

Il y a toute sorte de salade que tu peux faire : salade de légumineuse, de riz de patate, de pâte, etc.
Mon but est d'offrir des légumes sous toute sorte de forme...les enfants en redemandent et les parents sont toujours surpris que leur enfant mange des légumes à la garderie et pas à la maison.

Réponse avec citation
non lus
  (#42)
loganou
Indomptable

Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut 03/03/2010, 14:53

bonne idée!

Réponse avec citation
non lus
  (#43)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 03/03/2010, 19:07

J'offre même les légumes par intra-veineuse ici... les parents sont tellement contents...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#44)
loganou
Indomptable

Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut 03/03/2010, 19:14

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
J'offre même les légumes par intra-veineuse ici... les parents sont tellement contents...
hey bonne idée!

Réponse avec citation
non lus
  (#45)
Maric
Timide

Par défaut 15/03/2010, 18:12

Moi je ne suis pas d'accord avec le fait de priver un enfant de dessert, surtout si tout vos desserts sont bons pour la santé! Les aliments ne doivent pas être vus comme des récompenses. C'est ce qui fait que rendus adultes, on se force à manger même quand notre corps nous dit qu'on a plus faim... C'est sûr que je n'en donnerais pas deux fois mais une fois pis si tu as encore faim, bien mange ton diner!!

Je vais avouer que je suis un peu surprise de voir que certaines ne donnent pas de dessert. Un repas complet, il me semble qu'il manque quelques choses!! Sans se bourrer, manger des portions normales de diner et d'un fruit, yogout, tapioca, muffin,...
En tant que parent, j'aime bien offrir de tout à mes enfants!

Dernière modification par Maric 15/03/2010 à 18:16.

Réponse avec citation
non lus
  (#46)
carbo
Indomptable

Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 15/03/2010, 23:05

Citation:
Envoyé par Maric Voir le message
Moi je ne suis pas d'accord avec le fait de priver un enfant de dessert, surtout si tout vos desserts sont bons pour la santé! Les aliments ne doivent pas être vus comme des récompenses. C'est ce qui fait que rendus adultes, on se force à manger même quand notre corps nous dit qu'on a plus faim... C'est sûr que je n'en donnerais pas deux fois mais une fois pis si tu as encore faim, bien mange ton diner!!

Je vais avouer que je suis un peu surprise de voir que certaines ne donnent pas de dessert. Un repas complet, il me semble qu'il manque quelques choses!! Sans se bourrer, manger des portions normales de diner et d'un fruit, yogout, tapioca, muffin,...
En tant que parent, j'aime bien offrir de tout à mes enfants!
Si dans ton repas tu as les 4 groupes alimentaires, tu n'as pas besoin d'ajouter autre chose. Tu serais surprise du nombre de CPE qui n'offrent pas de dessert mais qui offrent des repas complet de qualité.

Il est possible d'offrir de tout à ton enfant sans appeler cela un dessert.

Je suis convaincu que mes repas, même sans le mot dessert, sont très complet et nutritif.

Réponse avec citation
non lus
  (#47)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 15/03/2010, 23:31

Citation:
Envoyé par melango28 Voir le message
Oh vraiment pas une bonne approche Snoopy :-( Tu devrais lire ce que j'ai écris en page 2 ou 3 j'ai suivi une formation sur la nutrition. Il faut respecter les besoins des enfants. Ils ont des signes de faim et de satiété comme nous tous. On ne force pas un enfant à finir son assiette si il a pu faim ca risque au contraire de lui gonfler l'estomac et manger plus de plus en plus et en faire des enfants overweight :-S Moi quand j'Ai pu faim je mange pu j'en ai mal au coeur... pareil pour les enfants... Un enfant qui mange pas a le droit a son apres repas fruits, compote, yogourt en portion raissonnable 1 portion pas plus c'est pas le diner. ET SVP ESSAYÉ D,ENLEVER LE MOT DESSERT DE VOTRE VOCABULAIRE. Je l'applique depuis 2 semaines et c'est super !
le dessert (yogourt,fruit,compote) est en réalité un ACCOMPAGNEMENT.
C'est le mot que nous devrions lui donné. moi aussi je me disais t'as pas faim pour le dîner, ben t'as pas faim pour l'accompagnement... mais après je me suis dit
Si c'était mon fils ou ma fille que la RSG ne nourrirait pas, comment je réagirais?????
je crois que je serais en beau TAB(*&?%%&?)&?&*
j'imagine mon petit coeur pleurer ou affamé et ça ne me rend pas à l'aise, et je trouve que ce que dit TITI ça l'a du bon sens..
les récompenses à la fin du repas peut occasionner le surplus de poids et les maux d'estomac...
si t'as plus faim c'est correct,ajuster pour les prochaines fois les portions....
Donc si je sais qu'un enfant ne mange PAS ou PEU et qui est TRÈS DIFFICILE ,je lui en met très peu, et je lui donne 1/2 portion de yogourt ou compote, car même s'il mange tout( un peu) le contenu de son assiette, cet enfant ne mangera pas plus que 2 bouchée de yogourt.
j'aime mieux m'en faire redemander que d'en jeter.
nourrir le corps c'est important, c'est comme mettre du gaz dans un char, si tu veux qu'il roule ,attend pas la panne

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Essentiel le dessert? juju108 Alimentation en garderie 1 04/05/2010 14:18
Ne veut que du pain et du dessert! jessIK Alimentation en garderie 1 15/04/2010 14:40
Dessert santé maman-éduc Alimentation en garderie 18 05/03/2010 13:37
Dessert? supersylvie Alimentation en garderie 54 06/02/2010 17:05
Dessert pour Paques marypomdapi Alimentation en garderie 4 07/04/2009 14:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie