|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
|
Avis vs conseil? -
28/10/2008, 13:06
j'ai remarqué sur ce forum que certains ou certaines ne se contentent pas de donner leur avis en tant que membre. loin de là, ils donnent des conseils aux membres qui soumettent leur questionnements!!!! je comprends que les sujets soumis sont parfois d'une trés grande importance à nos yeux, mais contentons-nous de lire et de donner notre opinion sur le sujet. longue vie au forum
Dernière modification par line la coquine 28/10/2008 à 13:11.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

28/10/2008, 13:16
moi non plus je comprends pas... de toute façon, tu prends ce qui fait ton affaire pis le reste c'est pas grave, ça peux faire l'affaire de qqun d'autre...
jo-lyne
|
|
|
|
|
Timide
|

28/10/2008, 13:17
que sur ce forum, on ne se contente pas de lire et de donner notre opinion sur le sujet!!!!!on se permet de donner des conseils!!!!c'est parcequ'on voit la chose selon le point de vue du parent et parfois, je lis des gens qui portent des jugements. c'est facile ça. ma question est: peut-on se contenter de lire les sujets et de donner notre opinion sans trop se mêler du reste???est-ce difficile??
|
|
|
|
|
Invité
|

28/10/2008, 13:33
moi aussi j'ai de la misèr à saisir le sens de ton propos!... si qqun demande conseils ,on fait part de notre vécu,si ça peut l'aider tant mieux...non???
|
|
|
|
|
Timide
|

28/10/2008, 13:37
Citation:
Envoyé par Christiane18
Ok, moi j'ai pas de problème. Je sais pas si c'est arrivé dans mon cas, mais je ferai attention!!! 
|
ma chére je ne te vise pas et je ne vise personne en particulier. j'ai constaté ça et je voulais le partager. on peut se reconnaitre des fois dans des situations, c'est normale ça, mais je vois que certaines personnes personnalise beaucoup les sujets et je ne crois pas que c'est le but. ça reste mon avis que je voulais partager!
mes amitiés à tous et à toutes
|
|
|
|
|
Timide
|

28/10/2008, 13:40
Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel
moi aussi j'ai de la misèr à saisir le sens de ton propos!... si qqun demande conseils ,on fait part de notre vécu,si ça peut l'aider tant mieux...non???
|
au contraire c'est bien de fare part de ton vécu!!! je trouve que ça permet les échanges et c'est tant mieux si cerrtains peuvent profiter de tes expériences!!
moi je parle des ceux qui disent à titre d'exemple: retire ton enfant tout de suite....ou fais ceci et cela et ne fais pas ceci et cela. il faut faire de l'écoute active....est-ce que je me suis bien faite comprendre? ou bien???? 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 292 fois, 145 msg
|
allo -
28/10/2008, 14:00
Citation:
Envoyé par line la coquine
au contraire c'est bien de fare part de ton vécu!!! je trouve que ça permet les échanges et c'est tant mieux si cerrtains peuvent profiter de tes expériences!!
moi je parle des ceux qui disent à titre d'exemple: retire ton enfant tout de suite....ou fais ceci et cela et ne fais pas ceci et cela. il faut faire de l'écoute active....est-ce que je me suis bien faite comprendre? ou bien???? 
|
c'est clair pour moi!
long vie au site qui a mes yeux est trés interessent..
bisou les filles xxxxx
curieuse
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 39 fois, 20 msg
|

28/10/2008, 14:11
j'imagine que tu parles de moi. C,est vrai des fois (ou souvent hihihi) je donne des conseils, mais c'est pas pour mal faire, je me dit que si un parent ou une autre éducatrice demande conseil, pourquoi pas. On est dans le bain, des fois ce qui est évident pour un ne l'est pas pour l'autre.
Moi je trouve important de faire part de notre vécu, en plus ça peut permettre a d,autre de prendre du recul face à une situation qui des fois peu paraître énorme, mais vu d'un autre angle, elle semble différente et surtout moins grosse.
C'est vrai que je parle pour moi, ma façon de faire, je ne géneralise et je sais que nous sommes toutes différentes.
Si ça choque quelqu'un? coudonc, je suis ainsi faites... remplie de bonne volonté
mais je ferai attention
|
|
|
|
|
Invité
|

28/10/2008, 14:11
Citation:
Envoyé par line la coquine
|
okkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk...je comprends là!!!!
j'ai vieilli d'un an aujourd'hui,faut pas m'en vouloir............
|
|
|
|
|
Timide
|

28/10/2008, 14:35
Citation:
Envoyé par galopine
j'imagine que tu parles de moi. C,est vrai des fois (ou souvent hihihi) je donne des conseils, mais c'est pas pour mal faire, je me dit que si un parent ou une autre éducatrice demande conseil, pourquoi pas. On est dans le bain, des fois ce qui est évident pour un ne l'est pas pour l'autre.
Moi je trouve important de faire part de notre vécu, en plus ça peut permettre a d,autre de prendre du recul face à une situation qui des fois peu paraître énorme, mais vu d'un autre angle, elle semble différente et surtout moins grosse.
C'est vrai que je parle pour moi, ma façon de faire, je ne géneralise et je sais que nous sommes toutes différentes.
Si ça choque quelqu'un? coudonc, je suis ainsi faites... remplie de bonne volonté
mais je ferai attention
|
non ma chére consoeur, je ne parle pas de toi en particulier!!!! je te jure que ce n'est pas le cas. je fais un constat c'est tout. Bonne journée à toutes....xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|