32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
coucounette
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 29 fois, 22 msg
Par défaut 24/03/2010, 09:26

garderie à 7$
dans 1 mois il y a 4 semaine de 5 jours: donc 20 jours en tout dans le mois.
donc 7$ X 20 jours= 140$ par mois qu'elle perd......

faut vraiemnt être stupide pour mettre un 18 mois dehors pour ce montant.... voyons donc!

1 PLACE DISPONIBLE Secteur T-R-O
CLIQUEZ et VISITEZ:
http://www.magarderie.com/garderie-m...ite-fleur.html

Réponse avec citation
non lus
  (#32)
supersylvie
Déluré(e)

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 24/03/2010, 10:01

Citation:
Envoyé par lilirose Voir le message
Bonsoir à toutes ! je suis nouvelle sur le forum. Je suis la maman d'une petite fille de 15 mois.

J'ai une question à vous poser...

Est ce que la propriétaire d'un service de garde en milieu familial peut décider de mettre ma fille à la porte à la fin de son contrat (le 31 mai) sous prétexte qu'elle aura 18 mois et qu'elle perd 600$ par mois de revenus? En fait elle voudrait avoir d'autres poupons pour ne pas perdre ses 600$... Même si elle respecte mon contrat, je ne suis pas protégée? Je n'ai pas de droits?
Merci infiniment pour vos réponses

Lilirose
C'est pas à son honneur c'est sur mais quand un contrat est terminé..il est terminé...rien n'oblige jamais personne à refaire un nouveau contrat à l'échéance d'un contrat...un renouvellement n'Est jamais obligatoire et la dame n'a pas besoin de fournir de raison...sinon c'est comme si on a encore des obligatoins à la fin d'un contrat...alors que vous n'êtes plus lier car le contrat est échu...

Toute façon t'as pas le gout de rester à une place où l'argent passe devant son attachement avec les enfants...

Le rire y'a rien de meilleur!!!
Suivi de près par le chocolat...

Réponse avec citation
non lus
  (#33)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 24/03/2010, 12:25

La ou il y a un problème d'après moi c'est surtout que la personne ne le dise pas à la maman quand elle signe son contrat.

Il est préférable de commencer avec un enfant et de continuer avec ce même enfant si tout va bien on est tous d'accord avec ça.
On a beau aimer les enfants c'est aussi notre gagne pain et veut veut pas il y a aussi une question de logistique dans tout ça.

Nous on est deux et mon conjoint et moi on doit se faire un salaire. Même si on adore ce que l'on fait, il y a aussi les factures à payer moi je procède de la façon suivante j'essaie de voir à ce qu'il y est toujours deux de 5 ans qui à tout les ans sont remplacés par des poupons en septembre.

Jusqu'ici tout va bien mais si pour une raison X j'étais dans l'obligation de prendre un poupon jusqu'à 18 mois, je mettrais une annonce qui préciserait que je cherche un poupon en dépannage et le parent serait avertie que son enfant est temporairement dans ma garderie, donc il prendrait sa décision en toute connaissance de cause.

Je sais que certaines dames qui sur la fin de leur carrière prennent seulement deux poupons (mf accréditée) et font des contrats jusqu'à 18 mois le parent est avertie à l'avance.

Certains parents acceptent, car peu de place pour poupons et se disent que c'est un peu comme en CPE, qui lorsque le poupon arrive à 18 ou 24 mois change de groupe avec pour résultat qu'il change aussi d'éducatrice.

Réponse avec citation
non lus
  (#34)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut 24/03/2010, 12:34

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
La ou il y a un problème d'après moi c'est surtout que la personne ne le dise pas à la maman quand elle signe son contrat.

Il est préférable de commencer avec un enfant et de continuer avec ce même enfant si tout va bien on est tous d'accord avec ça.
On a beau aimer les enfants c'est aussi notre gagne pain et veut veut pas il y a aussi une question de logistique dans tout ça.

Nous on est deux et mon conjoint et moi on doit se faire un salaire. Même si on adore ce que l'on fait, il y a aussi les factures à payer moi je procède de la façon suivante j'essaie de voir à ce qu'il y est toujours deux de 5 ans qui à tout les ans sont remplacés par des poupons en septembre.

Jusqu'ici tout va bien mais si pour une raison X j'étais dans l'obligation de prendre un poupon jusqu'à 18 mois, je mettrais une annonce qui préciserait que je cherche un poupon en dépannage et le parent serait avertie que son enfant est temporairement dans ma garderie, donc il prendrait sa décision en toute connaissance de cause.

Je sais que certaines dames qui sur la fin de leur carrière prennent seulement deux poupons (mf accréditée) et font des contrats jusqu'à 18 mois le parent est avertie à l'avance.

Certains parents acceptent, car peu de place pour poupons et se disent que c'est un peu comme en CPE, qui lorsque le poupon arrive à 18 ou 24 mois change de groupe avec pour résultat qu'il change aussi d'éducatrice.

Chère Carol je suis entièrement d'accord avec toi et je fonction toujours ainsi
Alors tout le monde est content c'est clair

Réponse avec citation
non lus
  (#35)
TITATITATOU
Timide

Remercié: 5 fois, 5 msg
Par défaut 24/03/2010, 14:08

Je trouve déplorable de faire de l'argent sur le dos des enfants. Oui c'est un travail et que n'importe lequel métier les gens veulent avoir leur salaire après l'avoir travaillé. Le travail en garderie en est un de soi aussi et normal aussi d'être payé. Quand j'ai prise la décision d'ouvrir une garderie, s'était avant tout par passion. Je faisais le choix d'être avec les enfants. Depuis que le gouvernement a mit en place le système de garderie à 7$ beaucoup de personne ont vuent une manière de faire de l'argent sur le dos des parents et ne se sont pas demandés si c'était quelque chose qu'elles aimeraient. Non, s'était payant. Alors les parents ont été prient en otages et plusieurs ont placés leur enfant dans une garderie pas parce qu'ils aimaient nécessairement l'endroit à tout prix mais ils n'avaient souvant pas le choix. Je trouve dommage que vous soyez tombée sur une personne qui justement profitée de ce que le gouvernement mettait en place.
Je trouve que ovus êtes très sage de penser à votre enfant du fait qu'elle est bien dans cette garderie et que ce sont ses intérêts à elle qui prévalent. Ça, c'est de l'amour. Je me demandais si c'était discriminatoire de ne pas renouveller un contrat parce qu'il ne rapporte pas? La question peut se poser aux droits de la personne. On ne parle pas de matériel mais d'être humain. Quand elle dit que ce n'est pas payant de garder son enfant, elle donne carrément une raison monétaire et sur ce, je me renseignerais. Mais si vous gagniez notre place, est-ce que cette dame se comporterait de la même manière avec votre enfant? Pourriez-vous lui faire confiance ou toute la journée vous vous poseriez des questions? Si votre enfant est bien avec quelqu'un qui ne lui donne pas de calin ou d'attention positive, je suis certaine qu'elle s'adapterait très rapidement avec quelqu'un qui démontrerait de l'affection et de l'attention positive. Pour le monétaire, il y a le remboursement "anticipé" qui existe.
Je vous souhaite bonne chance et je vous souhaite d'aller jusqu'au bout dans votre tentative de garder sa place à cet endroit en vous renseignant auprès des droits de la personne. Après tout, quand vous avez choisi cette garderie, ce n'était pas pour une seule année, n'est-ce pas? Alors, cet argument peut peut-être jouer en votre faveur aus droit de la personne.

Titatitatou

Réponse avec citation
non lus
  (#36)
Naolie
Extraverti(e)

Par défaut 24/03/2010, 14:19

C'est plate que ça n'aie pas étét clair du départ qu'elle garderait l'enfant jusqu,à 18 mois seulement... mais en même temps avant de la traiter de stupide et de sans coeur de faire ça pour 140$... ont ne connait pas le fondement de toute l'histoire! Est ce qu'elle aime réellement beaucoup travailler avec les poupons? Y a t'il un différent avec les parents et elle est gèner d'en parler? La chimie passe moins bien avec la cocotte et n'ose pas le dire...... parce qu'ont s'entend que si elle fait ça ''que pour l'argent'' 140 piasse PAR MOIS c'est comme un coup pied ou je pense! Le contrat est fini, elle est CHEZ ELLE, DANS SON ENTREPRISE, alors elle choisit de ne pas renouveller pour x-y-z raison... elle est dans son droit et je ne vois pas pourquoi ont auraient droit de juger ça! SURTOUT ENTRE RSG... ont connaient très bien l'envers du décor les filles... c'est à peu près notre seul droit qui nous redonne un semblant de respect de pouvoir ne pas renouveller un contrat... J'ai beau être éducatrice de métier... RSG par amour pour les enfants... j'ai quand même une garderie pour l'argent... sinon je serais simplement maman à la maison! Sans mon salaire j'ai trois enfants qui mangeraient pas et honnètement si j'étais ''short'' de 100 piasses par mois pour le faire ben je sauverais ma peau avant celle des autres (j'ai trop souvent pensé juste aux autres pour pas faire de peine que je me suis mise dans des situations difficiles!) Je ne vois tellement pas où est le scandal!

Réponse avec citation
non lus
  (#37)
taty
Épanoui(e)

Par défaut 24/03/2010, 14:39

Citation:
Envoyé par coucounette Voir le message
garderie à 7$
dans 1 mois il y a 4 semaine de 5 jours: donc 20 jours en tout dans le mois.
donc 7$ X 20 jours= 140$ par mois qu'elle perd......

faut vraiemnt être stupide pour mettre un 18 mois dehors pour ce montant.... voyons donc!
La différence de paye po un poupon est de 9,75$/jour. Po 20 jours de garderie par mois, c’est un total de 195$/mois de plus, en comparaison avec un enfant de plus de 18 mois.

Paty
  Envoyer un message via Yahoo à taty  
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fonctionnement avec contrat vs sans contrat mercedes Gestion d'une garderie 11 01/07/2010 11:09
Close de fin de contrat dans le contrat ? ISADA Gestion d'une garderie 5 31/05/2009 14:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie