|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
|
Frais d'inscription illégaux de 125$ -
27/03/2010, 07:28
Allo,
Finalement, j'ai trouver une garderie. Plusieures personne que je connais vont la, et ne que des bonnes choses a dire. J'ai ete visiter et ca l'aire tres bien. Ils accepte meme mes couches lavable, qui est rare! C'est 35$ par jour, mais je me dit qu'avec le retour anticipe (comment on fait pour l'avoir ca??) c'est pas si pire. Et ca me derange pas de payer si ma fille est bien!
Le probleme c'est qu'il ont demander des frais d'inscription de 125$, et de 85$ au renouvellement de contract! Aussi que je donne un cheque poste-datee pour le premier mois de garde. Le paiement post-datee ne me derange pas du tout. J'aurais a le payer anyways! Quand j'ai signee (et payer), je ne savait pas que les frais d'inscriptions etait illegaux. Ma question est, que faire maintenant? Je sais que j'ai 3 ans apres la signature du contract pour faire une demande au tribuneau pour un remboursement. Devrai-je leur dire non je ne paie pas au renouvellement de contarct? Est-ce qu'il metterai ma fille dehors? Tout les parents (environ 40 bebe) paie ca! C'est ridicule. Y en a surement qui savent pas cest illegal!!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 26 fois, 16 msg
|

27/03/2010, 07:37
Tu peux peut-etre appeler a la protection du consommateur et verifier si ils ont des plaintes a leur effet et ecoute oui c'est illegal mais pourquoi?? Je veux dire si cette garderie offre tout ce dont tu peux rever pour ta cocotte he bien moi je te dirais que je ne serais pas a 125 dollars pres, parce que cest certain qui si tu souleves un mouvement contre eux tu risques d'avoir des petits problemes de communication avec la direction de l'etablissement !!! Vas y selon ce que tu crois etre juste pas seulement au niveau de la loi, parce que nous vivons malheureusement dans un societe ou certaines lois existent pour on ne sait trop quelle raison et d'autre n'existent pas alors que nous en aurions bien besoin , vas y avec ton coeur de maman !!!!
Fafalava
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

27/03/2010, 07:39
ils ne fournisse rien. Des jeux et sortis oui... mais les draps, debarbouillette, couches, lingette humides, biberon, nourriture (en bas de 18 mois), lait etc tout ce dont ma fille a besoin, je fourni. Le 125 c'est juste pour le papier que le contract est imprimer dessu... Et pour faire plus de sous. J'ai pas eu de recu.
|
|
|
|
|
Indomptable
|

27/03/2010, 07:41
Ouin mais dans ce cas es-tu certaine que c'est bien dans cette garderie qui semble a tes dires penser a ses sous plutot qu'au bien-etre de ton enfant que tu veux envoyer ta princesse
Fafalava
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 57 fois, 40 msg
|

27/03/2010, 07:42
mon opinion est que si tu veux absoluement que ta fille fréquente cette garderie, vaut mieux ne pas faire de troubles pour avoir une bonne entente avec eux...
Parcontre, si tu n'est pas d'Accord, je changerais de place, tout simplement... C'est de l'Argent quand même 125$...Et 85$ à chaque renouvellement?? C'est vraiment une pratique bizzarre... Ça leur sert à quoi cet argent? Déjà que le montant par jour est élevé... mais c'est seulement mon opinion.... Je pense que si tu entres là et que ça fais du trouble....ça ne fera pas de bonnes relations avec le personnel.....
À toi de voir!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 57 fois, 40 msg
|

27/03/2010, 07:43
Citation:
Envoyé par fafalava
Ouin mais dans ce cas es-tu certaine que c'est bien dans cette garderie qui semble a tes dires penser a ses sous plutot qu'au bien-etre de ton enfant que tu veux envoyer ta princesse
|
C'est ce que je me demande aussi?!?
|
|
|
|
|
Indomptable
|

27/03/2010, 07:49
Tu recommences a travailler quand?
Fafalava
|
|
|
|
|
Indomptable
|

27/03/2010, 07:51
Citation:
Envoyé par Monkisoune
ils ne fournisse rien. Des jeux et sortis oui... mais les draps, debarbouillette, couches, lingette humides, biberon, nourriture (en bas de 18 mois), lait etc tout ce dont ma fille a besoin, je fourni. Le 125 c'est juste pour le papier que le contract est imprimer dessu... Et pour faire plus de sous. J'ai pas eu de recu.
|
En meme temps, meme si 125 dollars te semble beaucoup d'argent pour une inscription, ca serait bien peu pour fournir tout ce dont tu parle en haut ( couche, lait maternise, lingettes humides) je ne sais pas, peut etre que cette somme leur sert de cotisation pour acheter de nouveaux modules exterieurs, des pouponbus, tu aurais peut etre du poser la question au depart!!!
Fafalava
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 984 fois, 618 msg
|

27/03/2010, 09:54
si c'est illégal dénonce le. Ils ne seront peut etre pas contents mais la loi c'est pas pour les chiens c'est pour le monde ordinaires ...imagine a 50 enfants fois $125 ca done combien de bénéfice, $6250 une belle subvention illégale hein????
http://www.opc.gouv.qc.ca/WebForms/S...ntService.aspx
Dernière modification par may66 27/03/2010 à 09:57.
|
|
|
|
|
Invité
|

27/03/2010, 10:15
Ce qui me turlupine dans ce que tu écris c'est que tu sembles dire que cette garderie répond bien à tes besoins,mais en même temps que dans leur façon de fonctionner au niveau monétaire, il y a de l'abus.
Après avoir pris tes informations tu va voir la directrice et tu lui demande tout simplement à quoi sert cette argent et tu lui fais part de tes recherches et des réponses que l'on t'as donné. Si le montant te semble justifié tu demande un reçu pour fin d'impôt. Si elle refuse tu demande le pourquoi.
Si leur attitude change avec ton enfant ou avec toi alors la garderie n'est pas si excellente que ça
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|