32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Annie petits pieds
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 83 fois, 52 msg
Par défaut 07/04/2010, 09:28

Juddybella...ben moi les enfants ne comprenaient pas pourquoi une madame devait venir ici pour rencontrer la puce dont j'ai la garde. Ça dépend des enfants, ici j'en ai 2 que dès que la routine change c'est l'enfer, donc je préfère ne pas avoir de nouveau visage qui viennent ici tout simplement.

Oui la TS peut donner des trucs, mais pour en cotôyer tout le temps, c'est pas toujours bon leur visite.

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Pasparfaite
Déluré(e)

Remercié: 65 fois, 46 msg
Par défaut 07/04/2010, 09:50

Mais je persiste a croire que X a vraiment besoin de cette aide. C'Est fACILE pour vous vous dites:" Elle serait mieux en CPE mais ça se trouve pas dans un coin de rue une place a 7$. Surement que la maman est déjà sur une liste d'attente..." Alors l'éducatrice qui s'en occupe présentement doit fournir a l'enfant tout ce qu'elle peut pour l'aider. Le temps est compter et plus vite cet enfant aurra de l'aide moindre serontm les conséquence a long terme. Cet enfant n'a même pas de diagnostique!!!! CE'st grave....l'éducatrice a besoin d'aide et d'outils pour intervenir avec cet enfant. Mais vous pouvez faire comme la maman et lancer la balle aux autres...envoyer l'enfant ailleurs!!! Comme si notre métier d'éducatrice se limitais a surveiller les enfants et leur faire faire des bricolages!!! Ben oui...les troubles de comportements, la négligence, les abus, l'autisme....ça fait partie de notre métier et si toutes les éducatrices refusent ces enfants ils vont être encore plus démunis. Les autres amis sont capable de comprendre...d'ailleur ils voient bien que X a des comportements étranges...alors ils seront en mesure de comprendre que Madame vient pour aider X. Sont pas idiot les enfants et ça comprend pas mal plus qu'on pense.

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Annie petits pieds
Extraverti(e)

Remercié: 83 fois, 52 msg
Par défaut 07/04/2010, 10:01

Moi je suis d'avis qu'avant de faire évaluer l'enfant à la garderie une première évaluation pourrait être faite au bureau ou chez lui...des fois les problèmes commencent à la maison et se transporte à la garderie. Oui c'est vrai que x doit avoir un diagnostique au plus vite ça je suis d'accord ou je le suis moins c'est de devoir accepter la TS chez soi pour aider l'enfant. Oui on est des éducatrices, oui nous sommes là pour aider les enfants à cheminer, mais à quel prix?
Comme j'ai mentionné en plus d'avoir une garderie je suis une famille d'accueil pour la DPJ et je dois faire affaire toutes les semaines avec une TS...et j'ai beau expliqué avec mes cocos que la dame est là pour aider la puce, mais malgré tout ça dérange, même si les enfants sont intelligeants et comprennent plus que ce que l'on pense ça dérange quand même la dynamique de groupe d'avoir une tierce personne qui vient.

De toute manière, ce n'est que des opignons que l'on exprime, mais moi personnellement avant d'accepter une TS en évaluation chez nous je m'assurerais que des évaluations ont été faite au préalable

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Pasparfaite
Déluré(e)

Remercié: 65 fois, 46 msg
Par défaut 07/04/2010, 11:15

ça cE'st vrai il est temps que quelqu'un veille au bon développement de X et que X soit évaluer.

ça personne ne peut s'obstiner sur le fait que nous sommes les mieux placer pour identifier les problèmatiques chez un enfant. L'éducatrice a identifier quelque chose et elle doit maintenant passer a une autre étape. La mère ne fait rien....mais l'éducatrice a des recours pour aider cet enfant. C'Est de la négligence de pas aider un enfant quand on remarque un trouble. Faut pas fermer les yeux et se dire que les autres vont faire quelque chose.

Pour la TS c'est tellement une décision personnel.... moi je le ferais pour une première visite ensuite, ça dépendrait de la première visite. Mais l'éducatrice ne doit pas faire tout toute seule...les parents doivent s'impliquer. Si les parents n'y mettent pas du leur alors là NON. C'est pas l'éducatrice qui doit accueillir tous les professionnels et les parents se laver les mains. C'Est un travail conjoint....la maman est tellement jeune et surement dépassée par tout ça. Aides-la a trouver des ressources!!! Moi je connais beaucoup de ressource dans ma ville et je dois parfois revenir sur terre pour me rappeler que les parents ne savent pas tout ça. ^Parce que c'est pas leur métier....nous on travail pour les enfants alors on sait les ressources, les organismes qui s'adresse a eux dans notre ville.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Accepter ou non? amiga Expériences avec les parents 13 10/03/2010 06:58
Parent de 3 enfants, «Accepter ou non» pichounette Expériences avec les parents 28 16/02/2010 12:10
Accepter des dîners scolaires? Chinasun Gestion d'une garderie 4 26/08/2009 20:10
Accepter des scolaires dans un milieu familial privé Émilie222 Ouvrir une garderie 8 31/05/2009 16:13
Accepter un bébé? petite Marie Gestion d'une garderie 27 23/02/2009 13:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie