|
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Invité
|

15/04/2010, 11:16
Que tu t'appelles pouponnière ou pas, tu en auras quand même 5 au départ... Ils vont grandir ensemble et tu verras, ce ne sera plus des bébés en peu de temps. De plus, comme dit précédemment, ils ne quitteront pas tous en même temps. Tu trouveras des parents qui comprendront la situation. Explique-leur qu'au privé, tu as droit à 6 enfants excluant les tiens et que tu n'as pas de limite de poupons (c'est ce que j'ai dit aux parents ici au départ, mais je n'en ai pris que 4 par choix, puisque j'en ai 2 à moi. Je voulais augmenter graduellement par la suite, mais j'ai changé d'idée). C'est un 6 mois, après, ils ne seront plus considérés poupons. À ton choix.
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
|

15/04/2010, 11:32
J'espère qu'ils ne partirons pas tous en même temps!! hihi! Les parents m'avaient dit qu'ils enverrait pas leur enfant dans une autre garderie pour 2-3$ de moins par jour. Belle fausse joie!
Si je décide de m'appeler pouponnière c'est que ce sera 0 à 18 mois maximum. Si je continue sur ma lancée, je perd 2 parents sur 3 car 4-5poupons, c'est trop de poupons (et ce même si c'est pour 6 mois) pour une seule personne.
Les parents ont des "fausses règles pré-établies" qui disent que tu as droit à 6 enfants max et 2 poupons de moins de 18 mois. J'ai beau expliquer que mes enfants compte pas dans le ratio et que le gouv conseille de ne pas prendre plus de 2 poupons mais que j'ai le droit d'en faire ce que je veux..., montrer les sites, etc... mais ils ont l'air de penser que je suis dans le tord. Je suis pas accréditée, messemble que c'est clair! lol!
Le "hic" c'est que j'aimerais bien les trouver les enfants qui resterons et les parents qui comprendrons c'est un coup à donner pour quelques mois et qu'ensuite ils ne sont plus poupons, hihi!
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 17 fois, 14 msg
|

15/04/2010, 13:14
J'ai une amie qui a justement une pouponnière privée. 6 petits, 35$ / jour. C'est tout le temps plein. La rareté des places pour les moins de 18 mois oblige les parents à trouver des alternatives...
En passant, y'a rien qui t'oblige à te défaire d'un enfant qui atteint 18 mois! Tu peux très déterminer que dans TON service de garde, tu priorise les 0-24 mois... ou les 0-30 mois. Pour ceux qui quitteront, tu n'auras pas de misère à remplacer. Y'a toujours des parents qui cherchent pour les poupons. Pour ceux qui souhaitent rester, rien ne t'oblige à les mettre à la porte...
Bonne chance avec ton projet!
Nathalie
www.formeduc.ca
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 254 fois, 139 msg
|

15/04/2010, 13:39
Citation:
Envoyé par Dino & Noix de Coco
J'espère qu'ils ne partirons pas tous en même temps!! hihi! Les parents m'avaient dit qu'ils enverrait pas leur enfant dans une autre garderie pour 2-3$ de moins par jour. Belle fausse joie!
Si je décide de m'appeler pouponnière c'est que ce sera 0 à 18 mois maximum. Si je continue sur ma lancée, je perd 2 parents sur 3 car 4-5poupons, c'est trop de poupons (et ce même si c'est pour 6 mois) pour une seule personne.
Les parents ont des "fausses règles pré-établies" qui disent que tu as droit à 6 enfants max et 2 poupons de moins de 18 mois. J'ai beau expliquer que mes enfants compte pas dans le ratio et que le gouv conseille de ne pas prendre plus de 2 poupons mais que j'ai le droit d'en faire ce que je veux..., montrer les sites, etc... mais ils ont l'air de penser que je suis dans le tord. Je suis pas accréditée, messemble que c'est clair! lol!
Le "hic" c'est que j'aimerais bien les trouver les enfants qui resterons et les parents qui comprendrons c'est un coup à donner pour quelques mois et qu'ensuite ils ne sont plus poupons, hihi!
|
cherche ses possible moi j'ai 4 poupons et je pensais que les parent fatigurais quand je leur disait au depart que j'aurais probablement juste des bebes et non au contraire quand je leur expliquais que cetais un choix que je faisais pc je preferais quil soit tous plus ou moins du meme age puisque ces plus facile pour moi pour les activité et la routine et que en meme temps sa leur faisais des amis de leur age pour jouer les parents etais tres content alors ses possible et maintenant mes parent me refere a des amis!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

15/04/2010, 13:52
Citation:
Envoyé par Nathalie G.
J'ai une amie qui a justement une pouponnière privée. 6 petits, 35$ / jour. C'est tout le temps plein. La rareté des places pour les moins de 18 mois oblige les parents à trouver des alternatives...
En passant, y'a rien qui t'oblige à te défaire d'un enfant qui atteint 18 mois! Tu peux très déterminer que dans TON service de garde, tu priorise les 0-24 mois... ou les 0-30 mois. Pour ceux qui quitteront, tu n'auras pas de misère à remplacer. Y'a toujours des parents qui cherchent pour les poupons. Pour ceux qui souhaitent rester, rien ne t'oblige à les mettre à la porte...
Bonne chance avec ton projet!
Nathalie
www.formeduc.ca
|
Nathalie, est-ce possible de savoir comment ton amie fonctionne? Je veux dire, est-ce qu'elle les garde jusqu'à un certain âge? Elle est de quel coin ton amie? Si elle en garde aussi des plus vieux, as-t'elle un programme éducatif pour eux? À 35$/jour, est-ce qu'elle fourni tout le stock (couche, serviette humide, crème solaire, purée, lait, etc...)?
Merci! 
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

15/04/2010, 13:54
Isabellebro : Tout à fait d'accord! Mais est-ce que tu as déjà eu plusieurs départs en quelques semaines? Les parents doivent te préférer au garderies accréditées... ce qui n'a pas été mon cas 
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 5 fois, 3 msg
|

15/04/2010, 14:27
Allo!!!
Moi lorsque j'ai réouvert ma garderie après mon congé de maternité, j'ai réouvert avec seulement des poupons! J'ai 6 bébés au total incluant la mienne et sa va super bien!!! Mais de mon côté, j'ai ouvert en tant que pouponnière mais pour pouvoir les garder par la suite! Je charge 30$ par jour et je dois être chanceuse car je n'ai jamais eu de roulement en bientôt 4 ans! Les parents ont eu des offres pour aller en CPE et ils ont décidé de rester chez moi!!! Avoir une pouponnière c'est faisable!! Et si tu désires les garder seulement jusqu'à 18 mois tu n'as qu'à avertir les parents lors de tes visites et s'ils sont à l'aise avec cette idée, ils prendront la place!!! Bonne chance dans tes démarches!!! J'espère que tu réussiras à vite combler tes places!!
Marie-Claude
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 17 fois, 14 msg
|

15/04/2010, 16:49
Mon amie est à Ste-Foy.... elle n'a que des poupons (il me semble que le plus âgé a 17 mois, pas certaine!). Elle a effectivement un programme éducatif (un programme éducatif ne s'instaure pas avec l'âge... j'imagine que tu voulais plutôt dire programme d'activités?) et elle fournit tout, sauf les couches et la lotion solaire.
L'idée de départ était de n'avoir que des poupons (0-24 mois). Mais là, avec 4 mamans enceintes sur 6, et toutes qui souhaitent rester dans son milieu, elle est à envisager de garder les enfants lorsqu'ils auront passé le cap des 24 mois...
Une pouponnière est une dynamique particulière. Mais elle adore ça!
Nathalie
www.formeduc.ca
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui