Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Projet scolaire... qu'en penseriez-vous? -
21/04/2010, 13:30
À l'école de mes filles, elles ont appris une chanson, elles se pratiquaient tous les soirs... Elles avaient chacunes de spectacles à préparer en même temps... mais un soir, en revenant de l'école, ma plus vieille (8ans) me dit que c'est demain le LipDub... hein!?! et oui toute l'école a fait un LipDub...
En revenant ce jour là, ma fille me dit qu'on pourra le voir sur YouTube bientôt...
Le soir de leurs spectacles, plusieurs parents en parlaient en disant qu'ils n'avaient pas entendu parler de ça avant la toute dernière minute aussi...
Vous en penseriez quoi? sans avertissement, aucune feuille d'autorisation... rien...vos enfants sur internet...
(pour celles qui l'ignore, un LipDub c'est une gang qui chante en lipsync une chanson, filmé en une seule séquence comme l'Université avait fait sur "I got a feeling.. tonight's gonna be a good night..." OU celui des infirmières sur "Ca m'énerve...)
c'est souvent un formulaire a faire signé en debut d'année avce les feuille de santé. C'est une feuille pour les cours d'informatique.... qui autorise TOUT ce qui a attrait aux photos, internet, youtube........
moi je signe pu la feuille...les prof deviennent bleu........mais c'est ecrit en mini que la commission scolaire se reserve le droit d'utiliser les photos des enfants et de les publier sur leur site avec les coordonnées de l'enfant si besoin est......non mais un chausson avec ca ???!!!!!
Je dirais comme Gregisa. Ici, en début d'année, on signe ce genre de formulaires (photos, filmer, sorties autobus, à pied...) Pout Internet, ma fille paraît dans plusieurs site scolaire sur INternet
Il me semble que c'est en début d'année qu'on signe une autorisation pour la publication de photos à l'école, dans les documents de la commission scolaire, mais je ne pensais pas qu'ils pouvaient mettre des vidéos sur Internet. Je pense que la moindre des chose aurait été d'avertir les parents en avance, pour que ceux qui ne voulaient pas puissent en faire part à l'école. (Moi c'est ce que j'aurais fait en tant qu'enseignante...)
Oui j'ai signé un formulaire qui donnait la permission pour des photos et vidéo dans le cadre scolaire, rien n'est stipulé que ces photos ou vidéos peuvent être publié sur internet...
Anyway moi ca ne me dérange pas tellement que mes filles fassent un lipdub qui sera sur YouTube, mais plusieurs parents capotaient, je voulais savoir si c'était moi qui était weird ou si je devais m'inquiéter plus que ça...
Ce que je trouve plate, c'est que personne du personnel de l'école n'a mis les parents au courant du projet, ca me dérange un peu de l'apprendre la veille ou pour certain le jour même après que ce soit fini... Ca aurait peut-être mieux passé, surtout si un parent n'était pas d'accord, il aurait tout simplement pu le dire et garder son enfant à la maison l'avant-midi de l'activité... C'est la cachotterie qui a dérangé plusieurs je pense... plus que le youtube... si on a rien à se reprocher, pourquoi le cacher?
moi ce qui me fatigue la dedans cest que je trouve que les jeune font deja bcb de connerie qui se retrouve sur internet et qui peux leur etre prejudiciable (mais qui sont souvent trop jeune pour realiser limpact reel) alors que se soit encouragée a lecole jaimerais bien etre une ptit souris pour voir sil ont expliquer que oui pour un lipdug mais quon ne mais pas nimporte koi sur internet!!!!
moi ce qui me fatigue la dedans cest que je trouve que les jeune font deja bcb de connerie qui se retrouve sur internet et qui peux leur etre prejudiciable (mais qui sont souvent trop jeune pour realiser limpact reel) alors que se soit encouragée a lecole jaimerais bien etre une ptit souris pour voir sil ont expliquer que oui pour un lipdug mais quon ne mais pas nimporte koi sur internet!!!!
Connaissant l'école... ça m'étonnerait ben gros qu'une explication quelconque ait été donné...
N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Nouveau !
Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.