32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Franpierre
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 21/04/2010, 12:30

Citation:
Envoyé par Ganou Voir le message
Les comptables grrrrrrrrr, j'ai payé un (bureau comptable)pour me faire ma déclaration, pour la garderie que je n'avais ouvert que 3mois, il m'a dit que j'avais une somme a payer
Comme j'avais des doutes je l'ai faite verifier par une compagnie de comptables qui offrent le service de verification gratuitement, et ils ont decouvert beaucoup d'anomalies, des montants pas deduit, d'autres pas dans la bonne cases, des pourcentages pas bons, en tout cas.
j'ai du appeller les deux ministères et j'ai confirmé que ma déclaration était mal faite, quand j'ai refais ma déclaration j'avais 3000$que le gouvernement me devait et que je pouvais transferer a l'année prochaine, donc votre argent est en jeu ne faites pas toujours confiance a votre comtable.
Je n'ai pas le droit de faire de la publicité mais je pourrai vous envoyé les infos de la compagnie qui fait la verification gratis, si vous le souhaitez.
Salut j'aimerais bien moi aussi faire vérifier mes impots mais je suis de gatineau????

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Franpierre
Timide

Par défaut 21/04/2010, 12:31

Citation:
Envoyé par ZAYNAB Voir le message
moi aussi svp j'ai besoin de faire verifier mes impots , GGGroos merci
si tu peux m'envoyer l'info svp sur obelik Merci

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
YASSMINE
Timide

Par défaut 21/04/2010, 16:17

salut les filles ,moi je fais confiance a mon comptable 120%
c'est mon 1er message sur le forum mais je lis chaque jour vos discussions
je suis aussi RSG«chez yassmine» et je vous confirme qu'un comptable qui n'a pas l'expérience avec les garderies peut facilement commettre des erreurs dans nos déclarations d'impôts car nous sommes besoins d'abord de gestion«gérer votre entreprise avant de mettre la déclaration entre les mains de gouv féd et prov» et pas chercher un comptable a la fin d'année pour nous faire la déclaration.
moi je suis avec un comptable très compètent(depuis 2007) qui a assez d'expérience avec les garderies en milieu familial et j'apprécie son travail(regardez des exemples):
1-je reçois un bilan mensuel qui explique mes revenus et mes dépenses avec des suggestions pour minimiser mon solde imposable
2-trois tableaux de %déductibles:de résidence-d'épicerie-d'auto
3-registre de km pour l' auto(sans ce registre la déduction auto pas admissible)
4-journal d'achat
5-relevés24 et sommaire
6-reçus fédéraux
7-amortissement
8-service de paie pour l'assistante.......................
je prend pas le risque d'oublier d'importantes dépenses déductibles et j'évite les mauvaises surprises après.pour moi le prix est tréééééééééééés raisonnable mais c'est sur ca va appendre votre paperasse(,je pourrai vous envoyer les cordonnées de mon comptable a montreal si vous voulez

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
anne-la-banane
Indomptable

Remercié: 57 fois, 40 msg
Par défaut 21/04/2010, 16:23

Citation:
Envoyé par YASSMINE Voir le message
salut les filles ,moi je fais confiance a mon comptable 120%
c'est mon 1er message sur le forum mais je lis chaque jour vos discussions
je suis aussi RSG«chez yassmine» et je vous confirme qu'un comptable qui n'a pas l'expérience avec les garderies peut facilement commettre des erreurs dans nos déclarations d'impôts car nous sommes besoins d'abord de gestion«gérer votre entreprise avant de mettre la déclaration entre les mains de gouv féd et prov» et pas chercher un comptable a la fin d'année pour nous faire la déclaration.
moi je suis avec un comptable très compètent(depuis 2007) qui a assez d'expérience avec les garderies en milieu familial et j'apprécie son travail(regardez des exemples):
1-je reçois un bilan mensuel qui explique mes revenus et mes dépenses avec des suggestions pour minimiser mon solde imposable
2-trois tableaux de %déductibles:de résidence-d'épicerie-d'auto
3-registre de km pour l' auto(sans ce registre la déduction auto pas admissible)
4-journal d'achat
5-relevés24 et sommaire
6-reçus fédéraux
7-amortissement
8-service de paie pour l'assistante.......................
je prend pas le risque d'oublier d'importantes dépenses déductibles et j'évite les mauvaises surprises après.pour moi le prix est tréééééééééééés raisonnable mais c'est sur ca va appendre votre paperasse(,je pourrai vous envoyer les cordonnées de mon comptable a montreal si vous voulez

As-tu des exemples de ça??

Réponse avec citation
Voici Un Bon Comptable
non lus
  (#15)
LAMEREMICHELE
Épanoui(e)

Remercié: 27 fois, 16 msg
Par défaut Voici Un Bon Comptable - 21/04/2010, 22:00

Voici un comptable qui est habitué a travailler avec les travailleurs autonomes. Il connait les déductions auxquelles vous avez droit et peut vous aider a réduire vos impôts.

C'est un Vrai comptable Membre de l'ordre des CGA.

Ville de Lévis, Québec et les environs.

Solution Expert comptable 418-999-0360

La Mère Michèle
http://www.lameremichele.com

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Ganou
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 22/04/2010, 10:41

Heuuuu le comtable avec qui j'ai fais affaire aussi est un vrai comptable est aussi membre de l'ordre des CGA, c'est pour ca que je lui ai fais confiance, de toute facon je doute fort que c'est lui qui fait les déclarations d'impôts, c'était téllement mal fait.....

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
kikou
Invité

Statut:
Par défaut 22/04/2010, 11:21

J'ai un comptable, à trois-rivières vraiment extra...
il travaille avec simple comptable. on a pris un avant-midi ensemble et il m'a tout expliqué ce qui est déductible ou pas...
m'a fait acheter simple comptable m'a programmé tous les départements ou je peux retirer de l$$$ que c'est déductible. Je fais moi-même mes entrées de facturation et je le vois a tous les 3 mois qu'il vérifie et on réaligne le tout ensemble... je suis au courant exactement moi-même de mes choses et de mes propres dépenses et surtout, ou je suis rendue et il fait mes impots en plus!

si jamais vous en cherchez un excellent de cette région... 3 rivières faites moi signe il est sur la cote richelieu proche de la caisse populaire

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
juju108
Épanoui(e)

Remercié: 3 fois, 2 msg
Par défaut 22/04/2010, 13:49

besoin d une référence s.v.p pour mes impots de la garderie
c'est ma premiere année et je suis à la recherche
merci de m aider svp

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
juju108
Épanoui(e)

Remercié: 3 fois, 2 msg
Par défaut 22/04/2010, 13:49

je suis de boisbriand

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
YASSMINE
Timide

Par défaut 22/04/2010, 13:55

allo anne -la- banane:
chaque mois avec le retour de mes documents,je recois un tableau qui regroupe toutes mes depenses reélles et les depenses prévisionnelles de mon comptable(selon ses explications ses dép provis sont basées sur ton environement de la garderie:nbr d'enfants,nbr de ta famille,fiche de presence....plus sur une calcul de base fiscale) le fait de vérifier les écarts entre les deux dép,ca vous permet d'ajuster tes dép(soit de penser a d'autres dép,soit diminuer quelques autres et ainsi de sauver l'impot.plus des conseils pour maximiser tes dép déductibles a l'intérieur des limites légales bien sur(comment remplir ton registre de km,les régles pour que les frais administratifs sioent déductibles,comment calculer les frais d'épicerie«pas juste une estimation»........)
je ne sais est ce bien répondu a ta questions?

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Votre enfant sera le seul aujourd'hui... que faites-vous? La Jacmelienne Expériences avec les parents 20 15/08/2010 21:53
Que faites-vous pour votre RSG?!? Pasparfaite Expériences de parents avec les garderies 22 08/04/2010 13:13
Déclaration d'impôts sur Internet pirouette Gestion d'une garderie 1 08/03/2010 19:44
Vous faites quoi quand l'enfant brise votre plancher??? Dre.House Expériences avec les parents 119 11/02/2010 00:34
Que faites-vous faire à votre remplaçante? Véda Activités en garderie 1 17/01/2010 15:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie