32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Titetoile
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 104 fois, 83 msg
Par défaut 18/11/2008, 13:53

Wow! C'est vrai qu'il l'air très bien ton espace Coccinel!

Andréanne - vous mangez à quel endroit?

Galopine - je ne sais pas si j'ai les moyens de m'offrir une bi-générations, il faut que je présente mon plan d'action à mon comptable préféré - mon conjoint

On projette déménager depuis plusieurs mois, alors c'est une nouvelle donnée à l'équation. Je me dis que je n'ai pas nécessairement besoin d'une cuisine complète, mais que si jamais dans quelques années je décide de fermer, en ayant un appartement complet, on pourrait toujours le louer.

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 18/11/2008, 14:08

quand j'ai ouvert mon service,c'etait dans toute la maison et les dodos se faisaient dans la chambre de mes enfants.
Après 2 ans, sur le bord de devenir dingue d'être TOUJOURS dans mon milieu de travail,j'ai mis un pancarte à vendre devant chez nous et nous avons regardez pour une maison que nous pourrions faire une garderie Au sous-sol seulement , on fait TOUT en bas.Les enfants n'ont pas accès en haut ,juste pour sortir de la maison.
sinon c'est pas long que ça te scrappe une maison...
lolll
alors OUI,OUI,OUI,je te suggère de séparer les 2 car c'est trop difficile d'être toujours au même endroit..
Ma famille est beaucoup plus heureuse comme ça et mes enfants n'ont plus à partager leurs chambres

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Titetoile
Indomptable

Par défaut 18/11/2008, 14:17

Merci de ton feedback Alyjack!

Donc tu prépares les repas en haut et tu descends le tout en bas une fois prêt?

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 18/11/2008, 14:20

mes soupers deviennent mes diners et je m'arrange pour que ce soit réchauffable.Jamais je ne monte pour quoi que ce soit.Si j'oublie des ustensiles mon fils va en chercher en haut..
Mais en bas j'ai un frigidaire et un four micro-onde dans une chambre ainsi qu'un parc(poupon).j'ai un poupon à la fois et les autres dorment dans mes coins de jeux.
c'est ensoleiilé,mais j'essaie de sortir le plus possible le matin et le soir apres la collation..pour prendre de l'air... et j'ai pas d tv dans mon sous-sol

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Titetoile
Indomptable

Par défaut 18/11/2008, 14:26

Mes soupers deviennent mes lunchs en ce moment, il me suffirait d'en préparer de plus grosses portions encore

Mon sous-sol n'a que 2 misérables petite fenêtre dans des margelles... c'est en partie pour ça qu'il me faut déménager et trouver qq chose de plus adéquat. L'idéal demeure la bi-générations je crois, mais les coûts supplémentaires sont à évaluer.

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 18/11/2008, 14:29

Citation:
Envoyé par Titetoile Voir le message
Mes soupers deviennent mes lunchs en ce moment, il me suffirait d'en préparer de plus grosses portions encore

Mon sous-sol n'a que 2 misérables petite fenêtre dans des margelles... c'est en partie pour ça qu'il me faut déménager et trouver qq chose de plus adéquat. L'idéal demeure la bi-générations je crois, mais les coûts supplémentaires sont à évaluer.
tu peux juste prendre un maison avec un sous-sol avec une chambre et une toilette... et de l'espace... pis si un jour tu fermes ta garderie,ben tu enlèves frigidaire et micro-onde et refais ça à ton gout

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Titetoile
Indomptable

Par défaut 18/11/2008, 14:33

C'est certain! Mais mon sous-sol actuel est déjà rempli... va me falloir trouver un espace supplémentaire pour tout ça... ce qui n'est pas impossible :P

J'ai hâte de plancher pour vrai sur le projet!

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
nan
Épanoui(e)

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 19/11/2008, 13:33

salut titetoile, je te comprend très bien...moi aussi j,ai le coeur gros plusieurs semaines quand ma fille a commencé la graderie et je me suis dit qu,après ma 2e grossesse j'ouvrirais ma garderie pour pouvoir voir mes enfant grandir (même si on projet de garderie me mijote depuis quelques années).Je suis infirmiere et je fais le grand saut en mai 2009 apres mon congé de maternité.J'ai fait construire une rallonge à ma maison spécialement pour la garderie pour éviter que ma vie de famille et travail soit un peu séparé même si en même temps, ça va servir de salle de jeux pour mes enfants.J,ai très hâte .C'est un très beau projet et je t'encourage car je me suis toujours dis que si tu n,es pas heureux dans ton travail, il faut agir avant de devenir désagréable et blasé comme bien des infirmières que je connais....

Nancy :

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Titetoile
Indomptable

Par défaut 19/11/2008, 13:43

Merci beaucoup Nan pour ton message!
Je suis déjà excitée par toute la préparation, ça va être beau tantôt!

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 19/11/2008, 14:18

Les filles, c'Est quoi une maison bi-génération?

Josée xx

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Activité projet chouchou Activités en garderie 3 21/10/2009 07:46
Un budget réaliste pour une garderie en installation misssoleil Ouvrir une garderie 1 18/09/2009 12:59
Mon projet est-il réaliste? Nathalie27 Ouvrir une garderie 3 27/07/2009 06:20
Projet de regroupement Titetoile Gestion d'une garderie 0 21/01/2009 12:24
Activité projet chriatine_alysson Activités en garderie 1 17/09/2008 18:29

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie