|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 10 fois, 6 msg
|

02/06/2010, 15:02
Citation:
Envoyé par galopine
pour les repas, un enfant ne se laissera pas mourrir de faim.
elle doit manger avec les doigts? du pain des fruits?
donc elle mange un peu à la garderie j'imagine.
tu dis aussi qu'elle prend 2 repas à la garderie, c'est énorme pour un enfant de cet âge! Elle est partit d,un milieu stable, calme et sécurisant et elle doit maintenant faire ce qu'on attend d'elle dans un environnement inconnu, bruyant et entouré de gens qu'elle ne connais pas et ce durant de longues heures!
l'éducatrice à raison de ne pas trop insister à ce moment là, la brusquer pourrait nuire au lien d'attachement qu'elle developpera avec celle-ci.
si son intégration n'est pas terminer, c'est certain qu'elle ne mange pas et ce n'est pas pcq elle n'a pas faim, c'est une réaction à son nouvel environement donc il est normal qu 'elle soit affamée à la maison qui est son élément naturel, c'est là qu'elle se sent le mieux c'est donc là qu'elle se nourrira en tout quétude.
pour les fesses, c'est possible que la dame ne la change pas assez souvent! il faut lui en parler.
pour la propreté, selon moi c'est secondaire pour l'instant si ce sont les vêtements qui sont sales, y' a pas à s'inquièté, ça se lave.
C,est pas facile de trouver une place de choix pour nos amours, garde confiance mais si tu as une petite voix négative, écoute là.
|
Je suis d'accord avec toi!
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

02/06/2010, 15:03
Citation:
Envoyé par beboo
Ok je viens de voir ton dernier message,ok je suis dans le champs! désolé
à la maison, tu l'as fait toujours mangé? peut-être que de la laissé se pratiquer à manger seule pourrait aider.C'est salissant(vraiment) mais ça dure pas!
|
 c'est une bonne idée ! Tu peux lui donner une cuillère en même temps que tu l'as fait manger pour les premiers jours et après tu vas voir ca va aller tout seul  !!!!!
Et pour le salissant  c'est quoi ton truc....moi c'est encore sale et mes enfants ont 6 et 5 ans 
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

02/06/2010, 15:06
en fait beboo non elle ne lui donne pas ses repas car elle a trop peur à cause de son allergie... et je lui demande a tous les jours si elle a mangé... et 1-2 c'est non... et quand je lui donne des morceaux (genre poulet) ben elle a mangé mais quand c'est qqch qu'on doit la faire manger... elle a jamais mangé... et je ne suis pas certaine de comprendre ce que tu veux dire: Pour le pain, moi je te dirais que tout est beau et je lui fournirais moi-même, parce que dans ma tête une tranche de pain c'est rien,...
je lui laisse un pain pour ma fille (sans lait)
Galopine: je sais qu'elle ne se laissera pas mourir de faim... mais elle doit manger car elle est petite... et déjà qu'il lui manque beaucoup de choses en ne prenant pas de produits laitiers, elle doit aller chercher les nutriments dans ses repas... et au début elle mangeait très bien... et comme je dis c'est ok si ça arrive qu'elle ne mange pas... mais sans trop insister, il faut faire un effort pour l'encourager à manger... pour ma RSG, tant qu'elle prend son lait c'est ok...
pour les vêtements, la raison que je le mentionne c'est que ça me prouve qu'elle la laisse surement manger toute seule les repas qui serait plus facile de lui donner à la cuillère... mais pas plus facile pour elle alors elle la laisse essayer de manger avec ses doigts et elle se salie partout...
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

02/06/2010, 15:11
c'est ce que je fais... elle a sa cuillère pendant que je lui donne... les choses qui se prenne bien comme le macaronis et tout je la laisse faire toute seule.. mais le riz avec les légumes coupés ti ti ti ti ben c'est pas évident à manger ça avec les mains...
pour le salissage, je lui met sa bavette et bien attaché, y'a rien qui passe... et je lui remonte ses manches... comme je dis... c'est normal qu'elle soit sale... mais je suis pratiquement tenté de la prendre en photo pour vous montrer... c'est comme si elle a tombé dans une canne de jus de tomate!!!! c'est fou!!!
Je pense que ma toutoune essaie de manger mais se frustre car elle en échape 3/4 a côté et c'est pour ça qu'elle veut pas manger... pis là après, SI la RSG décide d'essayer de lui donner... ben ma toune à veux pu rien savoir...
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

02/06/2010, 15:17
Citation:
Envoyé par titmaman
c'est ce que je fais... elle a sa cuillère pendant que je lui donne... les choses qui se prenne bien comme le macaronis et tout je la laisse faire toute seule.. mais le riz avec les légumes coupés ti ti ti ti ben c'est pas évident à manger ça avec les mains...
pour le salissage, je lui met sa bavette et bien attaché, y'a rien qui passe... et je lui remonte ses manches... comme je dis... c'est normal qu'elle soit sale... mais je suis pratiquement tenté de la prendre en photo pour vous montrer... c'est comme si elle a tombé dans une canne de jus de tomate!!!! c'est fou!!!
Je pense que ma toutoune essaie de manger mais se frustre car elle en échape 3/4 a côté et c'est pour ça qu'elle veut pas manger... pis là après, SI la RSG décide d'essayer de lui donner... ben ma toune à veux pu rien savoir...
|
c'est sur que quand l'enfant commence à manger seul, la quantité de nourriture diffère, ils mangent moins.
et si tu veux lui donner ça se peut qu'il refuse car il veut le faire tout seul. faut pas s'inquiéter
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 39 fois, 20 msg
|

02/06/2010, 15:19
donne lui des repas qu'elle capable de manger sans aide alors!
elle doit faire la pinces entre le pouce et l'index pour prendre les choses, donc ça facilitera sa tâche, ça la rendra plus autonome et plus sur d'elle, elle apprendra avec la cuillière un peu plus trad.
ex:des cubes de légumes, des cubes de viandes, des cubes de tofu à servir avec du pain.
des macaroni avec peu de sauce tomates et des cubes de légumes à coté.
ça peux aider ton enfant dans son dev.
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

02/06/2010, 15:29
Galopine: je comprends très bien ce que tu dis... mais disons que c'est très complexe l'alimentation de ma fille... je dois exclure tout ce qui contient ou peut contenir de la protéine de lait (y'a pratiquement 50 termes différents qui font partis de la protéine de lait). Elle n'aime pas manger les légumes présentements... donc, je lui fais des choses qu'elle aime manger qui en contiennent (par exemple un riz au légumes sauce tomatés)... Je me dis que me semble que c'est pas trop demandé de la RSG de lui donner a la cuillère.. en plus que je paye le plein tarif et que j'apporte toute sa nourritue... certains jours elle a comme repas des morceaux de poulets et tout avec légumes... elle mange pas les légumes et je SAIS que c'est parce qu'elle aime pas les légumes... mais le riz elle adore... donc je lui envois ça certains jour pour m'assurer qu'elle mange ses légumes...
En gros, j'aimerais juste que ma RSG soit un peu plus compréhensive au obstacles que nous avons rencontrés avec Mélika et qu'elle comprenne que pour nous c'est important qu'elle mange... mais en ce moment, elle agit comme si y'a rien là... et comme je dis, elle ne lui donne même pas ses collations.... qu'elle adore! En fait... ce que je déplore de ma RSG c'est qu'elle semble non-chalante façe à cette situation...
voici l'horaire de ma fille a la garderie...
lait a 6h30.. déjeune a 7h30 (arrivée à la garderie) ... un dodo de 1 heure vers 8h30... lunch a 11h30... lait avant le dodo pm.... dodo vers 13h00 - 14h30 / 15h00... papa arrive la chercher à 16h00... et souper vers 17h30 (c'est pour ca que je lui demande de lui donner une collation vers 16h00) et bouteille avant le dodo du soir...
Mais comme vous avez toutes dit.. je vais écouter mon instinct de maman (qui m'a permit de pousser et découvrir l'allergie de ma fille) et je vais regarder d'autres alternatives.
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 20 fois, 20 msg
|

02/06/2010, 15:53
Tu es de l'outaouais c'est ça, je garde l'œil ouvert pour toi...
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

02/06/2010, 15:54
écoute moi titmaman suit ton coeur de maman si tu te doute de ta rsg ,et tu as peur pour la santé de ta fille ds cette garderie,n'ésite pas un seul moment change de garderie ,peut etre elle a peur de lui donner a manger cause de son allergie
si j'été a ta place je change,l'argent n'a pas d'importance mais ta fille c la chose la plus chere au monde
suit ton coeur
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

02/06/2010, 16:02
Stephaine 288: oui exactement... merci ;-)
Soussou2010... c'est ce que je pense aussi ;-) Merci
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non