Bon... aux parents là!! ben les autres aussi vous pouvez avoir une opinion

... mais je voudrais savoir ce que c'est que cette tendance de nos jours à ne pas laisser les enfants aller jouer sans que toute la famille suive!??
Mes voisins ont trois enfants, l'autre jour, les deux plus vieux (12 et 10ans) voulaient venir se baigner avec mes plus vieux (12 et 10 ans aussi)... et là... la petite soeur de 5ans suit!! elle arrive elle aussi... Parce que "elle trouvait pas ca juste elle que ses frères partent et qu'elle non" allo?!!? est-ce que c'est normal? Dites-moi le parce que je vais vite sauter sur l'occasion d'envoyer toute ma gang moi là!!
Une amie à moi aussi fait ca... elle demande la permission à tous ses enfants pour que un de la gang puisse aller chez un ami. Et elle doit promettre aux autres quelque chose pour qu'ils le laissent partir...
Voyons!? ou est passé le : "non, tu ne peux pas y aller tu es trop petite" ou bedon "c'est son ami, il va revenir plus tard..." ou mettons... "voyons ya tu le droit d'aller chez un ami tout seul une fois de temps en temps??"