|
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Compte fermé
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 50 fois, 35 msg
|

17/06/2010, 07:40
L'excuse des dents ; FUCK CA !
Hier matin, une maman me téléphone pour me dire que son enfant à fait de la fièvre durant la nuit, c'est moins pire ce matin mais elle le garde à la maison. Elle lui dit que c'est surment juste les dents, elle voit rien d'autre Je lui fais part du 48hrs alors, ca va a Vendredi matin avant qu'il puisse réintégrer si y'a pas fait dautre fièvre
Durant laprès midi, je vois qu'une autre peanut feel pas fort ... elle sendort dans son assiette. Je pense alors que c'est de la fatigue, on a couru pas mal. Bref, elle fait sa sieste .. SURPRISE elle fait de la fièvre quand je vais la chercher. Quand maman arrive à la fin de la journée, je lui en fait part bla bla bla ...
Elle me téléphone ce matin ; Fait encore de la fièvre, elle reste à la maison avec sa soeur!
Journée de congé pour moi aujourd'hui, mais j'espère que mon fils ne sera pas fièvreux en fin de semaine!
Dans l'après midi, je vois qu
|
|
|
|
|
Timide
|

21/06/2010, 20:05
Il y a plusieur parents qui ne mériteraient d'être parent. J'ai tellement entendu d'histoires d'horreur venant d'autres RSG c'est fou ! Il faut se dire que ces enfants sont probablement mieux avec nous en garderie qu'à la maison.
|
|
|
|
|
Timide
|

22/06/2010, 05:33
Hey les filles qui ont répondu à ma discussion ....
Je voulais vous dire que ça fait depuis jeudi qu'elle n'est pas venue !!!
Le père la garde avec elle car elle fait de la fièvre et hier il a été consulté et elle fait une BRONCHITE !!!!!
en tk il a compris le message LUI au moins et je suis fière de moi d'avoir tenue mon bout !!!!
Elle est supposée revenir aujourd'hui avec mon accord puisqu'elle est sous antibio !
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 2 fois, 2 msg
|
ne faites pas ça -
22/06/2010, 06:06
Citation:
Envoyé par mamancathou
Biensûr que j'ai une clause et TRÈS CLAIR en plus .. mais elle me dit ce soir : en tk moi je suis pas d'accord avec ça !!!
ce que je trouve dur là c'est que ce sont mes voisins ... et oui je les vois et côtois tous les jours même la fin de semaine.Donc imaginez si je ne renouvelle pas le contrat
et encore pire sa MEILLEURE AMIE tsé quand on dit que 2 filles sont 2 meilleures amies là ... ben sa meilleure amie ben c'est un autre parent qui fréquente ma garderie ( ben leur fille là) ....
ça fait une bizarre de dynamique disons si j'en met une dehors 
|
Voilà des situations à éviter, on dirait que dans ces cas-là, ils se croient tout permis.... 
|
|
|
|
|
Compte fermé
Indomptable
Remercié: 50 fois, 35 msg
|

22/06/2010, 07:31
Bin moi, qui était supposément des dents aussi, c'est une amygdalite que l'ami a eux !!
Ca prouve quoi ? FUCK LEXCUSE DES DENTS !!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 fois, 3 msg
|

22/06/2010, 13:02
Ah ben C&%$$&* ! C'est vraiment rare que je me fâche mais si elle avait osé me dire ça à moi, c'est certain qu'elle aurait su comment je m'appelle. Surtout l'argument que toi si ton enfant est malade tu es à la maison et tu manque pas le travail. Ben oui madame, je manque pas de travail parce que même si mon enfant est malade et qu'il a besoin de sa mère et calme et même si j'ai passé la nuit debout à l'hopital inquiète pour mon enfant, que je suis cernée jusqu'au coude et que ça me tente pas de garder tes enfants ben tu vas me faire feeler assez cheap que je vais finir pas les garder pareille. Et moi évidemment je ne suis pas payé quand je manque au travaille alors que la maladie d'un enfant entraine souvent des coûts. Ben c'est ça la smart, amène moi ton enfant malade ici pis quand il aura contaminé mon enfant et que je devrai fermer pour m'occuper de mon enfant, vous me ferai feeler cheap pour que je garde quand meme et là mon enfant n'aura pas droit au calme et à sa maman parce qu'il devra endurer vos enfants pendant 10 hrs par jour à crier et à se chicaner. Surtout que c'est toujours comme ça d'abord, les parents amène leurs enfants malades et quand tu dois fermer parce que les tiens sont malade, c'est toi qui est pas correct. Chaque fois, on me menace de trouver une autre garderie, chaque fois j'ai perdu des enfants. Et c'est pas comme si je ferme toujours là, même après des nuits blanche pour ma fille qui tousse toute l'hiver ,je reste ouverte. Mais chaque fois que ma fille a eu la gastro (contaminé par un ami évidement), on m'a menacé de partir et j'en ai qui sont partie. Même quand elle a été hospitalisé pour déshydratation sévère je devais appeler tous les parents chaque jour et certain d'entre eux faisait vraiment tout pour me faire sentir encore plus mal.
Je m'excuse mais moi quand je vois ma fille fièvreuse, toute rouge et les yeux vitreux, qui a du mal à respirer, qui braille toute la journée, qui a dormit à peine 4 heures dans la nuit parmis les 5 autres enfants qui font du bruits et s'amuse et que moi je cours pour changer les couches, faire au moins une petite activités, laver les mains, servir les repas, etc....Je trouve qu'elle fait pitié et j'envie les mamans qui ont un travail normal qu'elle peuvent prendre congé pour les maladies de leurs enfants, que leurs enfants ont le droit eux de guérir en paix. Même que quand j'appelle pour dire que je ferme ma garderie parce que vraiment mais vraiment, je me suis coucher 30 minutes dans toute ma nuit et que ma fille a un faux croup, qu'elle s'est étouffé et vomit toute la nuit à avoir du mal à respirer et donc que nous avons passé la nuit à la promener dehors au froid pour la faire revenir à elle et que nous devions ressortir aux 15 minutes et qu'elle est contagieuse, ça me fait rire quand une maman m'amène quand même ses enfants en me disant qu'elle peut vraiment pas faire autrement mais qu'elle leur a apporté des films pour qu'elles soient tranquilles. Ah mon DIeu merci !
S'cusez les filles, fallait que ça sorte. Ma fille l'a tellement pas eu drôle depuis l'ouverture de ma garderie là ! Ça c'est un sujet sur lequel je suis échauddée comme ont dit !
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|