32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#121)
Daysie09
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 24/06/2010, 14:47

Mais ce n'est pas tout le monde qui peut se permettre de payer la RSG et un autre service de garde pour deux semaines consécutives même avec un préavis. Ça je vous jure qu'on le sait pas avant de commencer les recherches de service de garde pour nos cocos. Ceux qui peuvent tant mieux mais c'est pas toujours possible non plus de prendre les même vacances que nos RSG parce que souvent ces les deux semaines de la construction et ce sont les plus convoités dans la grille horaire. Donc tu ne l'a pas nécessairement cette année.

Tout ça pour dire que si tu peux t'arranger durant ce temps là ok mais si tu peux pas, c'est plate de payer en double. C'Est pas de payer la RSG qui est difficile, c'est de payer la RSG ET un autre SDG durant le congé. La RSG, c'est pas plus pire que n'importe quel autre semaine mais en payer deux...ouffff! Alors on a dit qu'on règlerais pas ça aujourd'hui et on avait bien raison! :-)

Dernière modification par Daysie09 24/06/2010 à 14:51.

Réponse avec citation
non lus
  (#122)
La vie est belle
Indomptable

Remercié: 666 fois, 401 msg
Par défaut 24/06/2010, 14:49

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
haaaaaa lacher moi avec ca ton frere charge combien de l'heure!!!!! mon chum charge 50$ de l'heure tu pense qui les paye comment ses vacances???? IL TE LE DIT JUSTE PAS!!!! et le monde accepte de payer ce prix la pour arranger leur salle de bain mais ses la fin du monde de payer 5$ de l'heure pour les vacances de celle qui prend soins de ton enfants!!!! que de belle valeur a la société aujourdhui!!!
une simple coiffeuse se paye 24$/cliente !!Si le gouvernement du québec avait fixer un prix commun pour toutes les garderies , meme au milieu familial ( en intallation , 40$ /enfant, le parent paye 7$ car le gouvernemnet paye le rèste et mal heureusement le splaces sont mal distrubuées!!!) .Le problème n'est aps éxposé en ontario car c,est le meme tarif pour TOUT LE MONDE 45$, alors pérsonne ne peut se plaindre !!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#123)
La vie est belle
Indomptable

Remercié: 666 fois, 401 msg
Par défaut 24/06/2010, 14:50

Citation:
haaaaaa lacher moi avec ca ton frere charge combien de l'heure!!!!! mon chum charge 50$ de l'heure tu pense qui les paye comment ses vacances???? IL TE LE DIT JUSTE PAS!!!! et le monde accepte de payer ce prix la pour arranger leur salle de bain mais ses la fin du monde de payer 5$ de l'heure pour les vacances de celle qui prend soins de ton enfants!!!! que de belle valeur a la société aujourdhui!!!
Bravo, bien répondu!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#124)
MAC
Déluré(e)

Remercié: 45 fois, 33 msg
Par défaut 24/06/2010, 14:51

Citation:
Envoyé par trompette Voir le message
Je pense que tu dois pas souvent regarder ton talon de paie et qu'il t'en manque un méchant bout sur la loi du travail. Les employeurs n'enlèvent pas 4% sur la paye de leurs employés. Ils ont l'obligation de DONNER 4% à leurs employés. Si tu t'en fais enlever c'est que ton employeur profite de ton ignorance!
Tu as raison, les employeurs sont obligés de payer le 4% mais ils se reprennent en donnant un salaire horaire moindre. En effet, tous les gestionnaires fonctionnent comme ça : ils calculent le salaire incluant les dépenses qu'ils auront à faire (les avantages sociaux, les congés fériés, les primes à la CSST, etc.), en fait chaque employé coute de 2 à 3$ de plus de l'heure, pour déterminer le montant qu'ils paieront en salaire direct. Donc, pour faire une histoire courte, le taux horaire serait plus élevé s'il n'y avait pas de dépenses "obligatoires" et c'est un principe universel. Depuis le temps, on sait tous que l'on n'a jamais rien pour rien !

Réponse avec citation
non lus
  (#125)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 24/06/2010, 14:55

Citation:
Envoyé par Daysie09 Voir le message
ERREUR, LES VACANCES PAYÉS CE N'EST PAS UNE LOI AU QUÉBEC!!!! Je vous invite à consulter les sites appropriés à ce sujet. Je suis tout à fait d'accord pour assumer les frais reliés à mes enfants mais j'ai tombé de haut en secrétaire de savoir que ma RSG se fesait payer ses vacances pendant que LA MAJORITÉ DES SALARIÉS au Québec (autres que les fonctionnaires et compagnie) n'ont pas de vacances payés ni d'avanatages sociaux (commerce au détail, restauration, PME, etc.) Il ne faut pas se leurer et croire que tous se beau monde a des beaux avantages de congés payés, de vacances payés, d'assurance médicaments, lunettes et dentaires et j'en passe. Alors, non, je ne changerai pas d'idée de croire que c'est beau de demander ses vacances payés parce que la job est difficile.... mérité ou pas , là n'est pas la question JE NE CHIÂLE PAS SUR LE COÛT MAIS BIEN SUR LE PRINCIPE DE LA CHOSE!!!!!!!

Enfin, lorsque le travailleur autonome, selon les principes comptables généralement reconnus, calcul le montant de ses frais, il le fait pour couvrir ses dépenses d'opérations et obtenir le pourcentage de profit rattaché à son milieu. S'il décide de charger plus cher, libre à lui mais le client peut aussi passer à un autre numéro s'il n'est pas compétitif. Je n'ai jamais entendu parler (moi aussi j'en ai beaucop dans mon entourage des T.A.) que ces derniers se disait ben je vais rajouter un ti-montant ou un ti-pourcentage pour payer mes prochaine vacances dans le sud. Non, on se fait un pourcentage de profit adéquat et on budgete le reste afin d'en avoir assez pour les vacances. Ces de même que le monde fonctionne tsé, on budgete nos dépenses et on en met de côté pour nos vacances.
ma cherie va voir sur le site des NORME DU TRAVAIL!!!!! ce que je viens de faire et tu va avoir ce que la loi dit ET OUI LES VACANCE SONT OBLIGATOIRES!!!! PAYE EN PRORATA DU NOMBRE DE MOIS QUE TU A FAIS ET DE PLUS SES BIENS ECRIS QUE LE SALARIER QUI A PRIT SES VACANCE ET QUI QUITTE SON EMPLOI A LE DROIT A SON 4% ALORS AVANT DE NOUS DIRE DE VERIFIER VERIFIE DONC TOI MEME!!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#126)
Daysie09
Épanoui(e)

Par défaut 24/06/2010, 14:56

Citation:
Envoyé par MAC Voir le message
Tu as raison, les employeurs sont obligés de payer le 4% mais ils se reprennent en donnant un salaire horaire moindre. En effet, tous les gestionnaires fonctionnent comme ça : ils calculent le salaire incluant les dépenses qu'ils auront à faire (les avantages sociaux, les congés fériés, les primes à la CSST, etc.), en fait chaque employé coute de 2 à 3$ de plus de l'heure, pour déterminer le montant qu'ils paieront en salaire direct. Donc, pour faire une histoire courte, le taux horaire serait plus élevé s'il n'y avait pas de dépenses "obligatoires" et c'est un principe universel. Depuis le temps, on sait tous que l'on n'a jamais rien pour rien !
C'est ça que j'essayais de dire (bien mal d'ailleurs) que les vacances payés, dans le fonds ça n'existe pas vraiment. Tu as 4% durant tes vacances ou lors de ta cessation d'emploi. Pas les deux. Pis l'employeur calcul le salaire de base en fonction des ''dépenses obligatoire''. Alors, pas vraiment de vacance payés ici....Alors les vacances payés obligatoires, c'est faut. Tu prends juste ton 4% pour payer tes vacances au lieu de le prendre lorsque tu quitte ton emploi.

Réponse avec citation
non lus
  (#127)
trompette
Déluré(e)

Remercié: 554 fois, 238 msg
Par défaut 24/06/2010, 14:56

Citation:
Envoyé par Daysie09 Voir le message
Ah oui, et on ne dit pas que vos coûts d'exploitations ne sont pas élevés ou que le salaire que vous faite est nette à la fin de la semaine, on dit juste que c'est poche en mautadine de devoir payer pour un service qu'on ne reçoit pas durant la période estivale de nos RSG. En plus je lis partout que vous faite souvent cela pour rester avec vos p'tits poux à la maison MAIS vous ne pouvez pas non plus vous attendre à avoir ce beau privilège (le plus beau selon moi et je le dit vous êtes chanceuse si vous pouvez le faire) et penser être rénumérer au même titre qu'avant. Juste ou pas, là n'est pas la question, il faut juste accepter que ça fait froncer les sourcils et réagir les parents. Il ne faut pas juger d'un bord ou de l'autre, il faut juste accepter que dans un cas ou dans l'autre, y'a quelqu'un qui ni trouve pas nécessairement son compte. ET si le parent accepte de payer, ça veut pas nécessairement dire qu'il trouve ça correct non plus.
Je suis aussi d'accord que ce soit plate pour les parents de devoir payer pour un service qu'ils ne reçoivent pas. C'est pourquoi je ne le charge pas. Mais pour que ça ne se fasse pas à nos dépends, il faudrait que le tarif pour une journée soit augmenté. Pis ça il va avoir encore bien des parents qui vont s'en plaindre (toi la première puisque tu disais plus haut ne pas être en mesure d'assumer les coûts réels du service que tu utilises).

Est-ce qu'une éducatrice en installation qui a son enfant dans son groupe devrait subir une baisse de salaire parce qu'elle est chanceuse. Comme je l'ai déjà dit, on ne rénumère pas les gens en fonction des avantages personnels qu'ils retirent de leur travail mais bien en fonction de la valeur de celui-ci. D'ailleurs ce ne sont pas toutes les RSG qui ont des enfants.

Réponse avec citation
non lus
  (#128)
Daysie09
Épanoui(e)

Par défaut 24/06/2010, 15:00

Citation:
ma cherie va voir sur le site des NORME DU TRAVAIL!!!!! ce que je viens de faire et tu va avoir ce que la loi dit ET OUI LES VACANCE SONT OBLIGATOIRES!!!! PAYE EN PRORATA DU NOMBRE DE MOIS QUE TU A FAIS ET DE PLUS SES BIENS ECRIS QUE LE SALARIER QUI A PRIT SES VACANCE ET QUI QUITTE SON EMPLOI A LE DROIT A SON 4% ALORS AVANT DE NOUS DIRE DE VERIFIER VERIFIE DONC TOI MEME!!!!!!
ERREUR!!! Nous avons vérifier le tout il n'y a pas très longtemps (litige avce un ancien employeur qui refusait de payer le 4% (bien plus dans notre cas) et ben surprise c'est un ou l'autre. Si tes vacances sont payés et que l'employeur stipule qu'elles sont à ses frais alors tu peux avoir ton 4% (le 4% est la règle à suivre s'il les paie autrement qu'avec le 4% de ton départ) mais s'il te les paies avec ton 4% de départ, PAS de montant au départ. Le ministère à été très clair là dessus (on a même fait une plainte officielle et l'employeur a eu gain de cause).

Réponse avec citation
non lus
  (#129)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 24/06/2010, 15:03

Si un employeur congédie un salarié qui a pris ses vacances et reçu son indemnité, le salarié a-t-il droit à 4 % ou 6 % de son salaire au moment de son départ ?
Oui. L’employeur doit lui verser 4 % ou 6 % du salaire qu’il a gagné pendant l’année de référence en cours. Les vacances qu’il avait prises avant son congédiement étaient celles qu’il avait accumulées l’année précédente.

ses ce qui est ecrit dans les norme

Réponse avec citation
non lus
  (#130)
MAC
Déluré(e)

Remercié: 45 fois, 33 msg
Par défaut 24/06/2010, 15:04

Comme dans toute chose, chaque côté a en partie raison et en partie tord. De mon côté, je sais très bien que c'est beaucoup plus payant être travailleur autonome que salarié (à salaire égal je parle, comparons des pommes avec des pommes). Pour ma part, être notaire salarié c'est payant, ok, mais jamais autant que de travailler à mon compte : je peux déduire pleins de choses légalement même si (ne pétez pas une coche) dans la vrai vie je ne m'en sert pas réellement exclusivement pour mon travail. Alors oui, à salaire égal il est plus avantageux d'être travailleur autonome (il ne faut pas se cacher la face non plus) et oui il existe de fausse dépenses. Cependant, il est impossible de comparer la situation des parents avec celle des RSG, c'est comme comparer des oranges et des bananes. Le moyen le plus efficace pour les vacances payés est déjà connu (les fériés payés ne causent pas de problème puisque les parents sont en congés) : monter le tarif de 2 $ par jour par enfant et ne pas charger les vacances aux parents, ce sont des frais "cachés" et le parent le prend plus facilement (pcq habituellement un travailleur autonome calcul des vacances dans son tarif). un long duel en perceptive !

Dernière modification par MAC 24/06/2010 à 15:08.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Celles qui font affaires avec un service de traiteur, qu'en pensent vos parents? mary2609 Alimentation en garderie 27 20/08/2010 13:51
Garderies qui choisissent de ne pas participer aux commentaires des parents coquineactive Aide & support technique 17 13/08/2010 07:14
Vacances des parents? Marie-Eve79 Expériences de parents avec les garderies 29 29/06/2010 19:23
Site du formulaire de remboursement anticipé plus en fonction ? mathislea Aide financière 19 06/11/2009 13:10
Plein prix quand l'enfant est en vacances ? sihemha Gestion d'une garderie 15 06/07/2009 12:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie