|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
|

25/06/2010, 17:49
Citation:
Envoyé par alsa
C'est normale qu'elle s'occupe de mes enfants je la paye a tous les semaine
pour ça. Ce que je trouve exagérer ces le fait de payer ses vacance. Ce n'est pas a moi de payer, mes à elle de s'organiser d'en mettre de coté. Pourquoi je paierai pour des service que je n'ai pas et en plus il faut que je m'organise a trouver quel qu'un d'autre pour garder mes enfant en plus de la payer. ca commence a faire cher payer en double. il a assez que je paye quand je ne les envoi pas pour une journée. pourtant quand mon employeur n'a pas besoin de moi une journée je ne commence pas a lui demander de me payer quand même parce que je suis disponible. Mais ca ces un autre débat.
je sais que vous faite un travail extraordinaire et que vous travailler 50 h par semaine. Mais vous avez choisi de faire ce travail parce que vous adorer ca. mais moi aussi je travail et je suis aussi fatigué comme vous on travail tous et ces normal pour vivre. Mais quand tes rendu a payer avec ta carte de crédit pour payer deux fois environ (dans mon cas 1000 pour le mois) et que moi même je peux même pas me permettre de faire quoi que ce soit pendant mes vacance ces vraiment frustrant.
tous les rsg sont des travailleur autonome alors ces a eu d'assumer leurs vacance a leur frais. me semble que ces logique.
|
Alsa, je ne suis pas au service des enfants, j'ai une compagnie dans un tout autre domaine.
Ce que je comprends, c'Est que t'As pas les moyens de payer. et c'est la seule chose que je dois retenir.
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

25/06/2010, 18:10
Citation:
Envoyé par Daysie09
CHER SNIPER...
ils ne semblent surtout pas saisir que tous on droit a des vacances et ce pratiquement partout dans le monde ou il y a la démocratie. CE POINT N'A JAMAIS ÉTÉ DISCUTÉ À CE QUE JE SACHE. ON NE DIT PAS QU'ELLES ONT PAS DROIT À DES VACANCES, ONT DIT QU'ON AIME PAS ÇA DEVOIR LES PAYER LORSQUE LE SERVICE N'EST PAS RENDU. C'EST TOUT!!!
il est rendu le service, il est la le point, vous recevez X jours de service, contre rénumération et conditions dans le contrat
Qu'en tant que travailleur autonome, qu'elles soient mères a la maison ou arrière grand mère, ca reste un SERVICE OFFERT CONTRE RÉNUMÉRATION et selon les conditions dictés par la personne qui offre le service. BEN D'ACCORD ELLE PEUVENT BIEN ÉCRIRE QU'ELLES VEULENT QUE LES ENFANTS SOIENT TOUS HABILLÉS EN BLEU LORS DES HEURES DE GARDE SI ELLES LE VEULENT, ÇA VEUT PAS DIRE QU'ON A PAS LE DROIT DE PAS ÊTRE D'ACCORD ET D'ÉMETTRE NOTRE OPINION SUR CE SITE. CAR C'EST JUSTE ÇA QU'ON FAIT. ON DIT QU'ON AIME PAS ÇA, C'EST TOUT. ON QUESTIONNE PAS LE DROIT AUX VACANCES MAIS ON DIT QU'ON AIME PAS ÇA LES PAYÉES....
Je peu tu être franc, J'hais ca payer des vacances a mon staff, sérieux ca me fait XYZ, avec le temps je me suis rendu compte que si je ne les payais pas, bin ils changeaint de job, Un chance, j'ai pas eu a attendre 1 an avant de m'en rendre compte.
Je lis et je vois des gens qui charge plus cher par jour, et d'autre qui charge les vacances. MAIS EN BOUT DE LIGNE 28$ par jour, ou 25 avec les vacances ca reviens a la même chose en fait de paiement. sauf que, quand viens le temps de faire les réclamations, le Gouvernement dit quoi, IL DIT QU'IL PAYE X MONTANT pour X nombres de jour, Si tu paye plus cher pour moins de jour Bin too Bad for you..... Tu sens que t'as gagné car tu paye pas de vancance, quand en réalité tu viens de te faire avoir, car le 3$ de plus, T'AURAS aucun crédit pour.
Donc faites vos calculs et voyez ce qui vous avantage le plus. OK, MAIS MOI JE FAIS PAS LE CALCUL AVANT DE CHERCHER UN SDG POUR ENSUITE DIRE QUE JE VEUX TEL ARRANGEMENT PARCE QU'IL EST PLUS AVANTAGEUX POUR MOI!!! SI Y'A DES RSG QUI SE SONT FAIT FAIRE LE COÛT, BEN JE TROUVE CELA EXAGÉRER....
EN PLUS SI TU VEUX FAIRE LE CALCUL DU POINT MORT ENTRE LE $25 OU LE $28 LÂCHE TOI LOUSSE. MAIS À CE QUE JE SACHE JE PAYE MA RSG LE PLEIN MONTANT PAR SEMAINE SUR LE COÛT PAS LE MONTANT AVEC SUBVENTION. LE CHÈQUE QUI PASSE DANS MON COMPTE C'EST LE $125/SEMAINE PAS LE $125 MOINS LA SUBVENTION APRÈS LAQUELLE JE ME DOIT D'ATTENDRE. EN PLUS, SI JE DOIS PAYER LA RSG DURANT CES VACANCES PLUS UN AUTRE SDG PARCE QUE JE SUIS MOINS FÛTÉ QUE TOI OU QUE MES VACANCES JE VEUX LES PRENDRE QUAND MOI ÇA ME TENTE PAS PARCE QUE LE SDG EST FERMÉ BEN JE DOIS DÉBOURSÉ UN BEAU MONTANT DE $250 POU RLA RSG RÉGULIÈRE ET $250 POUR L'AUTRE SERVICE EN L'ESPACE DE 2 SEMAINES. FAQUE C'EST $500 DE MA POCHE SUR LE MOMENT JUSQU'À CE QUE JE REÇOIVE MON REMBOURSEMENT ANTICIPÉ. EST-CE QUE TU COMPRENDS ÇA OU BEN SI JE TE RÉEXPLIQUE MON CHER??? SUR LE COUP ÇA COÛTE $500 EN FIN D'ANNÉE SI JE FAIT LE CALCUL BEN OUI ÇA REVIENT PAS À $500 MAIS LES MAUDITS CHÈQUES SUR MON RELEVÉ BANCAIRE Y DISENT QUOI TU PENSES EN DATE XX? C'EST COMME DE DIRE QUE T'ACHÈTE UN FRIDGE À $800. SI TU LE PAIE LÀ, TU VOIS UN DÉBOURSÉ DE $800 SUR TON COMPTE LÀ. SI TU LE PRENDS À $22 PAR MOIS SUR 36 MOIS BEN AU BOUT DU 36 MOIS TU VOIS QUAND MÊME $800, MAIS PAR MOIS, T'A VUE $22 NON??? AU BOUT DU COMPTE C'EST $800 PAREIL MAIS SUR LE PORTE-MONNAIE L'IMPACT EST PAS LE MÊME. SI EN PLUS JE PAIE DEUX SERVICES ET QU'UN SEUL EST REMBOURSÉ (SI TOI T'ES CAPABLE DE SOUMETTRE DEUX RELEVÉS POUR LA MÊME PÉRIODE ET D'ÊTRE REMBOURSÉ POUR LES DEUX, BEN BRAVO L'EXPERT TU NOUS EXPLIQUERA COMMENT) BEN JE PERDS $250 SUR LE COUP ET $250 C'EST $250.
je connais personne qui te prêterais 800$ sur trois ans sans intérêt.
si tu fais allusion a brault machichouette, le prix est gonflé. si tu leur dis que tu paye cash tu va voir ton 800$ devenir 725$.
Ils ne semblent pas saisir que chaque Garderie a droit de choisir ses conditions ainsi que les services qu'ils désirent offrir.
la fille est pas plus fine ou plus méchante a 25, 28 ou 30 $ par jour.
Qu'elles soit mère, ou jeune vierge, Ce service reste une VOCATION.
Toutes vous autres qui vous plaignez que c'est trop de payer des vacances, N'oubliez pas que vous être le Patron de ces filles là. C'est vous le client.
et si ca fait pas, pourquoi ne retournez vous pas chez vous plutôt que de gagner un salaire. EUH VA DIRE À TA RSG QUE T'ES SON PATRON ET RÉPONDS MOI CE QU'ELLE TE DIRA. J'AI BIEN HÂTE DE LIRE ÇA MOI....
Je lis je lis, et je vois une bande de frustré qui doivent certainnement être les premières a demandé des augmentations de salaire et des journées de congé a dernières minutes, justement pour s'occuper de leur propres enfants qui sont malades. Moi en tant qu'employeur, J'EN AI PLEIN a toutes les semaines.
JE VOIS PAS LE PROBLÈME DE DEMANDÉ CONGÉ À DERNIÈRE MINUTE SI MON ENFANT EST MALADE. JE LE SAIS PAS D'AVANCE QU'IL SERA MALADE LE 18 JANVIER.... C'EST ÇA LA CONCILIATION FAMILLE TRAVAIL, DÉSOLÉ SI ÇA TE FRUSTRE EN TEMPS QU'EMPLOYEUR. TOI, ENVOIS-TU TES ENFANTS EN SDG S'ILS SONT MALADES???
Lis entre les lignes ce que je veux dire. On demande, il est normal qu'on recoive car c'est la vie d'aujourd'hui qui est ainsi faites. donc dans l'autre sens il faut avoir une ouverture d'esprit du même type pour notre SDG..... le pire la dedans c'Est que tu dois payer la garderie (IRONIE)
Je lis je Lis et je comprends pourquoi plusieurs préfère payer du syndicat, car elle ne comprenne même pas la différence entre un 4% ou des vacances.
encore moins ce qu'Est un travailleur autonome, ou un employé. donc on paye un syndicat a gros prix pour avoir des augmentations ridicules.
HMMMM FAUT CROIRE QUE NOS AVOCATS ET LE JUGE QUI A PRÉSIDÉ NOTRE CAUSE ÉTAIENT TOUS SOUS TON NIVEAU DE CONNAISSANCE. L'EMPLOYEUR PEUT UTILISER LE 4% DE DÉPART POUR PAYER LES VACANCES DE L'EMPLOYÉ ET NE PAS LUI EN REMETTRE UN AUTRE LORS DE LA CESSATION D'EMPLOI. BIEN QUE DÉPLORABLE, CETTE PRATIQUE EST LÉGALE ET TRÈS RÉPANDU. IL FAUT DONC QUE L'EMPLOYÉ S'INFORME D'OU PROVIENT LE MONTANT LORSQUE L'EMPLOYEUR STIPULE QUE LES VACANCES SERONT PAYÉS. L'AURAIS-TU FAIT TOI??? IL FAUT CROIRE QUE LES 18 EMPLOYÉS AYANT PARTICIPÉS À NOTRE RECOURS ÉTAIENT TOUS DES CRUCHES...... OUI IL EST OBLIGATOIRE DE DONNER UN TEMPS DE VACANCE À CES EMPLOYÉS ET DE LES PAYERS. MAIS L'EMPLOYEUR N'EST PAS TENU PAR LA LOI DE PAYER LES VACANCES ET DE DONNER UN 4% ACCUMULÉ SUR TOUTE LES ANNÉES DE SERVICES DE L'EMPLOYÉS LORS DE LA CESSATION D'EMPLOI.
Je crois pas que c'était le juge qui était en défaut, mais plutôt ceux et celle qui se laisse berner par des croyance urbaine.
dans le cadre de mon entreprise, je ramasse 4% que je paye a mon employé.ca fait partie de mes frais
Vous me direz ca fait bien des sujets, Certes, Mais tant qu'à être imbécille aussi bien rien dire.
|
JE TE PRIERAIS DONC DE RESTER POLI AVEC LES FRUSTRÉS DE CE SITE. PERSONNE NE DÉNIGRE TON OPINION MAIS TES PROPOS SONT SOUVENT GRATUITS ET DÉNIGRANTS SURTOUT LORSQUE LES FRUSTRÉS NE PARTAGE PAS TON AVIS. LES OPINIONS PEUVENT DIVERGER SANS EN VENIR AUX ACCUSATIONS D'IMBÉCILITÉ. TU PEUX NOUS ÉCLAIRER SANS NOUS RABAISSER CHER. TU GAGNERA EN CRÉDIBILITÉ ET CE SERA TOUT À TON HONNEUR...[/quote]
je retire le mot frustré, mais je reste sur ma position que tous on droit a des vacances SAUF LES BOSS, ca mes employés me le disent souvent :P .
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 154 fois, 69 msg
|

25/06/2010, 19:24
on ne sera jamais daccord ce n est pas la peine de se casser la tète chacun fait ce quil pense etre le plus juste et puis basta....
mais je trouve ca bizarre de chialer pour 2 semaines des vacances payés et dire plus tard je prefere payer 1000$ de plus par année et ne pas payer de vacances...
bizaaaaaaaaaaaaaaaaare...qd même...
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 666 fois, 401 msg
|

25/06/2010, 19:34
Citation:
Envoyé par Daysie09
Oui, j'aime mieux payer plus cher pour un service de qualité que je reçoit que moins cher pour pas de service du tout. Et souvent payer en double pour couvrir la période de vacance...
Je te retourne donc la question... t'aime mieux faire $39,000 brute avant les dépenses obligatoires enlevés par année (6 enfants payants à $25/jour) et te faire payer tes vacances avec les troubles que cela peut occasioner au parents (ben oui, ça peut en causer) VS $45,000 brute avant les dépenses obligatoires enlevés par année (6 enfants payants à $30/jour) mais ne pas charger le parent pour tes vacances
Je te dis pas ça méchament là, je veux vraiment savoir ton opinion car pour moi il est plus sensé de ne charger que pour les services offerts.
Ce n'est pas une question de mérite non plus mais de rémunération pour un service rendu. Je te rémunère déjà pour ton service alors pourquoi la prime de vacance? Pour te dire bon travail et je t'apprécie? J'aime mieux te le dire en t'offrant un meilleur salaire à tous les jours et te faire profiter d'un supplément de $25 de plus par semaine par enfant donc de $150 si tu as 6 enfants payants. C'est mon humble opinion.
|
Éxcusez-moi pour le s mots , mais j e vous retourne votre phrase, le trouble est avec les parents comme vous !!!!!
J,ai 6 parents et on a une trés bonne relation entre nous et pérsonne , je dis bien pérsonne na dsicuter ce sujet de vacance avec moi !!!!pour eux et pour moi c aussi tout a fait normal   et celui qui n,aime pas ca et bien laissez la place aux parents plus au besoin qui saisie la place et ne regarde pas quoi payer !!!!Franchement payer 2 semaines et qui vous sera remboursés , qu,est ce que ca fait à part de trop parler 
à tous le s parents , vous avez le choix et personne ne vous tape pour signer le contrat !!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 666 fois, 401 msg
|

25/06/2010, 19:39
Citation:
Envoyé par maman et rsg
on ne sera jamais daccord ce n est pas la peine de se casser la tète chacun fait ce quil pense etre le plus juste et puis basta....
mais je trouve ca bizarre de chialer pour 2 semaines des vacances payés et dire plus tard je prefere payer 1000$ de plus par année et ne pas payer de vacances...
bizaaaaaaaaaaaaaaaaare...qd même...
|
Juste pour le bla bla ....
mais si on leur demande 30 ou 32 $ ca sera la guerre de 2010 au Québec !!!moi aussi je trouve leur attitude bizard e t décevante surtout!!!
je me suis arrangé avec me s parents à 2 reprises et on prends nos vaccances au meme temps et tout le monde est super content , deja pour les avoir bien arranger entre eux !!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

25/06/2010, 19:41
je suis a 30 $ semaine et mes vacances sont payées... Ma garderie est pleine!
tant pis pour les parents frustrés...Vous irez voir chez le voisin si j'y suis!
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

25/06/2010, 19:45
...oups 30 $ par jour
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 254 fois, 139 msg
|

25/06/2010, 21:05
Citation:
Envoyé par p'tite coccinelle
...oups 30 $ par jour
|
  a 30$ semaine jetais pour te demander se serieux conseil!!! 
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

25/06/2010, 21:57
Citation:
Envoyé par Sniper
:P tu as saisi ce que je voulais dire petite coquinne 
13 ca fait beaucoup, a t'elle une garderie, elle pourrait se chicanner elle même en effectuant ses paiements et choisissant ses vacances.
|
chu même pas sure qu'elle connait ce mot "vacances" 
Juliette
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 225 fois, 109 msg
|

25/06/2010, 23:18
Citation:
Envoyé par alsa
C'est normale qu'elle s'occupe de mes enfants je la paye a tous les semaine
pour ça. Ce que je trouve exagérer ces le fait de payer ses vacance. Ce n'est pas a moi de payer, mes à elle de s'organiser d'en mettre de coté. Pourquoi je paierai pour des service que je n'ai pas et en plus il faut que je m'organise a trouver quel qu'un d'autre pour garder mes enfant en plus de la payer. ca commence a faire cher payer en double. il a assez que je paye quand je ne les envoi pas pour une journée. pourtant quand mon employeur n'a pas besoin de moi une journée je ne commence pas a lui demander de me payer quand même parce que je suis disponible. Mais ca ces un autre débat.
je sais que vous faite un travail extraordinaire et que vous travailler 50 h par semaine. Mais vous avez choisi de faire ce travail parce que vous adorer ca. mais moi aussi je travail et je suis aussi fatigué comme vous on travail tous et ces normal pour vivre. Mais quand tes rendu a payer avec ta carte de crédit pour payer deux fois environ (dans mon cas 1000 pour le mois) et que moi même je peux même pas me permettre de faire quoi que ce soit pendant mes vacance ces vraiment frustrant.
tous les rsg sont des travailleur autonome alors ces a eu d'assumer leurs vacance a leur frais. me semble que ces logique.
|
Tu es ridicule!!!! Tu dois être le genre de parent qui ne doit jamais être satisfaite. Moi ce que je vois, c'est une personne égoiste qui pense juste à son bien-être personnel.Tu fais juste te plaindre sur ton sort. Veux-tu que ta Rsg te paie une fois partie pour que tu envois tes enfants dans sa garderie? Franchement! Tu ose chialer parce-qu'en plus tu dois payer quand ton enfant est absent à la garderie.... Huh comment pense-tu qu'on pourrait s'organiser en sachant jamais quel revenue on va avoir dans la semaine? Partis de même, je vais ouvrir ma garderie dans une boîte en carton, why not?
p.s : Oui on a choisit d'être R.S.G comme TOI t'a choisit d'être parent!!!
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|