|
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 200 fois, 106 msg
|
Peur de tout -
09/07/2010, 15:22
J'ai une petite puce qui a peur de tout! À l'intérieur elle est correct sauf sa peur de la pate a modeler et de se faire toucher par les autres...Cet hivers elle avait peur de la neige donc quand on allait dehors, elle ne faisait que pleurer. Elle ne marchait pas dans la neige a moins que je ne lui tienne la main. Donc elle a braillé a chanque sortie extérieur cet hivers. Je me disais: bah elle est petit ca ira mieux cet été! Bin non là elle a peur d'etre mouillée, peur de se baigner, peur de se balancer, peur des bébittes. Ca fini plus! Quand on va au parc elle ne veux pas marcher dans la sable. Elle reste sur le gazon et ne veut rien faire. Quand j'en parle au parents ils me disent ah c'est ptete parce qu'on ne l'a pas baignée, pas emmené au parc encore et que tout est nouveau pour elle, ext. Elle a 2 ans et on dirais qu'ils ne font rien avec elle!! Pis là depuis l'arrivé de son petit frère, elle ne joue pratiquement plus a l'interieur, elle ne fait que rester assis avec son doudou et demander a aller se coucher. Quand elle vois un plat ( diner ) qu'elle ne connais pas, elle se met a pleurer aussi !!! Misère pauvre petite s'pas facile son affaire!
Je fais quoi avec ca, l'été va etre long pour elle si elle continue sur cette voie. Je tolère bien ses pleurs mais un moment donné faudrait que ca passe non?
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 72 fois, 40 msg
|

09/07/2010, 18:27
jen avais une comme ca...peur du balais de la balayeuse peur des nouveaux jouets dehors peur de ma table de cuisine, criait des qu'un ami la touchait, peur de se balancer, peur des autres parents etc....mais j'ignore toute ces peurs la je fais commme si elle ne pleurait pas et depuis 4-5 mois c'Est moi pire....donc mon truc c'Est IGNORER....mais j'inviterais les parents a consulter si ca passe pas car ca me semble vraiment démesuré ton affaire 
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
|

10/07/2010, 11:57
Tu dis que la petite a 2 ans, et que ses parents ne l'ont jamais emmenée au parc?  Ais-je bien compris? Si oui, je trouve ça....comment dire sans vouloir froisser personne....inadmissible dans mon livre à moi....
Je suis pas psychologue ni rien, mais si elle ne sort jamais, c'est peut-être normal qu'elle ait peur du sable, du gazon, etc...bref, de tout ce que l'on retrouve dehors! Si en plus elle est un peu laissée à elle-même suite à l'arrivée du nouveau bébé...rien de très rassurant pour elle!
Bref, je ne veut pas juger car je n'ai qu'un son de cloche dans l'histoire, mais je trouve ça bizarre quand même....Je sait bien qu'il est normal que les enfants aient des peurs (le miens en a aussi!!!), mais j'ignore la limite entre la normalité et quand consulter....je trouve ça quand même beaucoup dans ce cas-là.....
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

10/07/2010, 12:06
je ne peux pas croire qu'en 2 ans l'enfant n'aie pas été à l'extérieur avec ses parents...
p-etre un problème avec la vue??? (voit double,voit profond...) le fils d'une amie avait toujours peur du ballon, de la bicyclette etc...
elle a fait vérifier ses yeux, il avait besoin de lunettes. après tout est rentré dans l'ordre
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 200 fois, 106 msg
|

10/07/2010, 14:08
Quand vous dites de consulter ce serais son pédiatre ou bien un psy?
Si j'ai bien compris le parent, il sont allée au parc pour la première fois la semaine passé. Pour la piscine ils l'on aussi essayé il y a deux semaines et elle a peur aussi a la maison. Les parents m'ont dit qu'il ne la sortaient pas souvent dehors car ils n'ont pas de jouets d'exterieur. 
Puis l'hivers c'est clair qu'ils ne la sortaient pas. Je me demandent bien ce qu'il font de leur temps...autre chose que de jouer dehors entoucas! Moi aussi je trouve ca inadmissible et triste aussi. Quand je leur parlent de peurs de leur enfants, ils ont l'air peinée. Me disent qu'ils devraient essayer de sortir plus souvent mais rien ne change. J'imagine que de venir a la garderie ne lui fait pas de tord hein?
Loganou: souvent j'ignore ses comportements mais je me suis rendue compte que je me faisait juger au parc!!! Je me sens génée maintenant quand elle est là avec son air piteux. Tout le monde la prends en pitié et voilà elle a l'attention qu'elle veut!
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

10/07/2010, 14:24
Ouf... Ça ne doit pas être facile!
La première idée que j'ai eu, ça serait peut-être de faire un petite activité avec elle (seule ou avec les autres, je ne sais pas ce qui serait le mieux) sur les peurs. Par exemple, tu pourrais mettre un peu d'herbe dans un petit pot et lui demander d'y toucher, lui parler de ce que c'est, etc... Quand elle retournera dehors, peut-être aura-t-elle moins peur? Tu pourrais amener le pot et lui montrer que c'est la même chose?? Tu peux peut-être essayer de trouver un livre d'histoire qui parle des peurs, ou faire une causerie avec les amis sur leurs peurs. Parle-t-elle beaucoup ou peu? C'est sûr que la causerie ne servira peut-être pas beaucoup si elle ne parle pas, mais quand même le chemin se fera dans sa tête, que les autres amis peuvent aussi avoir peur et tout... Tu peux peut-être faire un brico avec l'herbe (ok, j'suis pt fatiguante avec mon herbe, mais j'ai "stickée" là-dessus!  ), ça dédramatiserait peut-être sa peur. Mettre des mots sur ses émotions comme "Je comprends que tu as peur, c'est la première fois que tu vois ça". Elle se sentira rassurée. Donnes des news!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

10/07/2010, 17:08
Citation:
Envoyé par jolo
Ouf... Ça ne doit pas être facile!
La première idée que j'ai eu, ça serait peut-être de faire un petite activité avec elle (seule ou avec les autres, je ne sais pas ce qui serait le mieux) sur les peurs. Par exemple, tu pourrais mettre un peu d'herbe dans un petit pot et lui demander d'y toucher, lui parler de ce que c'est, etc... Quand elle retournera dehors, peut-être aura-t-elle moins peur? Tu pourrais amener le pot et lui montrer que c'est la même chose?? Tu peux peut-être essayer de trouver un livre d'histoire qui parle des peurs, ou faire une causerie avec les amis sur leurs peurs. Parle-t-elle beaucoup ou peu? C'est sûr que la causerie ne servira peut-être pas beaucoup si elle ne parle pas, mais quand même le chemin se fera dans sa tête, que les autres amis peuvent aussi avoir peur et tout... Tu peux peut-être faire un brico avec l'herbe (ok, j'suis pt fatiguante avec mon herbe, mais j'ai "stickée" là-dessus!  ), ça dédramatiserait peut-être sa peur. Mettre des mots sur ses émotions comme "Je comprends que tu as peur, c'est la première fois que tu vois ça". Elle se sentira rassurée. Donnes des news!!
|
c'est très bon ça
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui