32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Tigroo
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 21/07/2010, 23:33

Moi j'avais une question face à cela..
Si on ferme pour grossesse.. quess qui se passe ?? Moi même si je voudrais, j'aurais pas les moyens de me faire vivre par mon chum.. On a besoin de deux salaires !!
Quand on est une garderie privée, on a droit au retrait préventif et tout le tralala par la CSST ou si c'Est arrange toi toute seule !! ??
Pis si exemple, je travaille dans une installation, et que je tombe enceinte.. quelqu'un sait c'est quoi le pourcentage du salaire que la CSST paie ??
merci a l'avance !!

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
bidule
Déluré(e)

Remercié: 13 fois, 6 msg
Par défaut 22/07/2010, 06:16

Citation:
Envoyé par Tigroo Voir le message
Moi j'avais une question face à cela..
Si on ferme pour grossesse.. quess qui se passe ?? Moi même si je voudrais, j'aurais pas les moyens de me faire vivre par mon chum.. On a besoin de deux salaires !!
Quand on est une garderie privée, on a droit au retrait préventif et tout le tralala par la CSST ou si c'Est arrange toi toute seule !! ??
Pis si exemple, je travaille dans une installation, et que je tombe enceinte.. quelqu'un sait c'est quoi le pourcentage du salaire que la CSST paie ??
merci a l'avance !!
Si tu fermes pendant ta grossesse, t'as un gros zéro de paie. À moins d'être accréditée là, tu peux avoir un retrait préventif. Au privé, pour avoir le retrait, tu dois être inscrite à la csst et payer des cotisations.

En installation, en retrait préventif tu reçois 90% de ton salaire net.

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
malorie
Déluré(e)

Remercié: 216 fois, 92 msg
Par défaut 22/07/2010, 07:12

salut a toi.

Moi je l'ai fait... dans un 5 et demi... j'ai fermé 3 semaines, puis réouvert avec une remplacante!!! l'horreur!!! La remplacante était pas fiable, m'annulais dernière minute, ne se présentait pas.... bref, je l'ai mise à la porte après 2 semaines et j'ai recommencer a travailler avec mon ti bébé tout neuf. C'était épuisant et frustrant de devoir faire attendre mon bébé pendant que je donnais des soins aux autres.

De plus, c'est ma cocotte qui a attrapé la coqueluche et qui a faillit mourrir! Par contre, ca ne venait pas de la garderie... mais ca aurait très bien pu!!!!

Moi je te dis: FERME! Donne toi cette chance, a toi et ton bébé, de vivre une période relaxe.

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
weandyou
Invité

Statut:
Par défaut 22/07/2010, 07:43

Citation:
Envoyé par gregisa Voir le message
t'as vraiment les hormones dans le tapis cette semaine ma belle! t'es certaine que t'es pas déjà enceinte?
JE SAIS CEST DEBILE!! J'ai les hormones pis la libido dans le tapis Mon chum fourni pu Non mais sans blague de voir ma cousine enceinte tout les matins cest PIRE!!! La soeur de ma meilleure amie est enceinte, ca m'a faite une mini-jalousie, mais je la vois pas tout les jours comme ma cousine...JE VEUX UN BÉBÉ!!! Mais je veux pas perdre ma ptite gang non plus Je sais pas si ca serait possible de les relocaliser temporairement Je connais 2 filles dans mon coin qui ont une garderie, peut-etre que rendu là elles vont avoir des places à combler Maudine je suis pas enceinte que je capote déjà!!

Ahh pis Isa, j'ai oublié ma pilule avant hier !! Pis jai pas faite exipres ca je le JURE!!! En plus moi cest de la progesterone (Micronor) et faut PAS l'oublier sinon l'efficacité tombe en bas de 5% !!! Oups

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
weandyou
Invité

Statut:
Par défaut 22/07/2010, 07:43

Citation:
Envoyé par malorie Voir le message
salut a toi.

Moi je l'ai fait... dans un 5 et demi... j'ai fermé 3 semaines, puis réouvert avec une remplacante!!! l'horreur!!! La remplacante était pas fiable, m'annulais dernière minute, ne se présentait pas.... bref, je l'ai mise à la porte après 2 semaines et j'ai recommencer a travailler avec mon ti bébé tout neuf. C'était épuisant et frustrant de devoir faire attendre mon bébé pendant que je donnais des soins aux autres.

De plus, c'est ma cocotte qui a attrapé la coqueluche et qui a faillit mourrir! Par contre, ca ne venait pas de la garderie... mais ca aurait très bien pu!!!!

Moi je te dis: FERME! Donne toi cette chance, a toi et ton bébé, de vivre une période relaxe.

Cest EXACTEMENT ce que jai peur qui arrive

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Koalie
Indomptable

Remercié: 124 fois, 76 msg
Par défaut 22/07/2010, 08:12

Oufff vous me faites réfléchir les filles ce matin ...

Je compte commencer les essaies bb fin août et je comptais me prendre une remplaçante pour mon congé de marternité mais là vous me faites hésitez ...

Je veux pouvoir profiter de mon bb neuf à 200% et en même temps je ne veux TELLEMENT pas perdre mes cocos.

Ayant des grossesses à risque je vais devoir arrêter tôt de travailler et c'est impossible que mon chum puisse subvenir à tous nos besoin ( .....

On a pas de CSST mais on a le droit au RPAQ non?

Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
gregisa
Invité

Statut:
Par défaut 22/07/2010, 08:23

Citation:
Envoyé par weandyou Voir le message
JE SAIS CEST DEBILE!! J'ai les hormones pis la libido dans le tapis Mon chum fourni pu Non mais sans blague de voir ma cousine enceinte tout les matins cest PIRE!!! La soeur de ma meilleure amie est enceinte, ca m'a faite une mini-jalousie, mais je la vois pas tout les jours comme ma cousine...JE VEUX UN BÉBÉ!!! Mais je veux pas perdre ma ptite gang non plus Je sais pas si ca serait possible de les relocaliser temporairement Je connais 2 filles dans mon coin qui ont une garderie, peut-etre que rendu là elles vont avoir des places à combler Maudine je suis pas enceinte que je capote déjà!!

Ahh pis Isa, j'ai oublié ma pilule avant hier !! Pis jai pas faite exipres ca je le JURE!!! En plus moi cest de la progesterone (Micronor) et faut PAS l'oublier sinon l'efficacité tombe en bas de 5% !!! Oups
quand j'ai eu cette passe là, j'étais en pleine études et j'avais un peu le même dilemme... si j'ai un bébé, je le fais avant, pendant ou après l'université... si je le fais avant, je pourrais pas y aller, si je le fais pendant, je perd mes cours, prêts et bourses... si je le fais après, je perds du temps à accumuler de l'expérience.

la panique quoi! ben ce soir là, on a joué avec le destin et je suis tombé enceinte de ma cocotte!

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Tigroo
Épanoui(e)

Par défaut 22/07/2010, 08:26

Bidule,

pour ce qui est des cotisations de la CSST, est-ce que ca coûte cher cela ? Pis pour le 90% de salaire en installation, je me suis déjà faite dire que ce n'étais plus cela.. est-ce ca se peut ??

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
felixlechat
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 22/07/2010, 09:34

Oh mon Dieu les filles... merci d'avoir partagé vos opinions sur le sujet! Je n'avais pas pensé à tout cela...

Mais c'est plate pour les parents

En tout cas,... c'est aussi vrai qu'ils ne se font pas prier pour nous appeller quand ils ne rentrent pas, ou pour changer leurs plans en nous avisant à la dernière seconde...

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
weandyou
Invité

Statut:
Par défaut 22/07/2010, 09:44

Citation:
Envoyé par Tigroo Voir le message
Bidule,

pour ce qui est des cotisations de la CSST, est-ce que ca coûte cher cela ? Pis pour le 90% de salaire en installation, je me suis déjà faite dire que ce n'étais plus cela.. est-ce ca se peut ??
J'ai justement téléphoné lundi la CSST a ce sujet.. Elle ma dit que pour y avoir droit (et avoir droit de payer pour ca) il fallait que soit

1- Je sois accrédité
2- Etre incorporé

Sinon, elle m'a dit que cest impossible...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Brossard - Recherche remplaçante pour congé de maternité copinette Offres d'emploi 4 25/05/2010 20:07
Remplaçante durant congé de maternité? Jello Gestion d'une garderie 10 10/05/2010 12:38
Lorraine - Recherche remplaçante (congé de maternité) lou-lou Offres d'emploi 9 15/11/2009 13:42
Remplaçante pour congé maternité, c'est possible ? MJ23 Gestion d'une garderie 4 15/06/2009 09:22
Terrebonne - Remplaçante congé de maternité Marie03 Offres d'emploi 3 13/01/2009 13:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie