Bonjour à toutes,
Voilà, je vous explique la situation ! La semaine dernière une petite fille de 12 mois a commencer à fréquenter la garderie. Nous avons fait une intégration progressive ! Le premier lundi, elle reste 3 heure à la garderie dont une avec maman qui avait besoin de se sécuriser ! Jusque la, je n'y vois vraiment aucunes objection! elle pleure tout le temps qu'elle est ici lundi ! Le mardi, elle refait une journée de 4 heure et pleure pres de 3 heures encore ! Bon je me dis faut se donner une chance, c'est normal que ce soit dure pour elle au début ! La maman vivait de l'angoisse au bout alors je crois que ca na pas aider ! mercredi, nous faisons encore une journée de 4 heures ! Elle a observé les autres, genre 10 minutes puis à pleurer tout le reste ! Jeudi et vendredi, nous avons fait de 8h30 à 3h30 ! les seuls moments ou elle ne pleure pas c'est quand elle dort et la encore , elle s'endort et se réveille en hurlant !
Hier , la petite revient, et la je me doute que ca ne va pas aller numéro un puisqu'elle n'est pas venue de la fin de semaine ! J'avais raison, elle ne cesse de pleurer, que dis-je HURLER ! J'ai essayer pleins de trucs: les sourires, la chaleur humaine, le réconfort.... mais rien ne fonctionne, des que je veux la prendre pour la changer de place(exemple de la prends de par terre pour la mettre dans sa chaise haute) et se mets à hurler de plus belle ! Je me sens tellement incompétente et désemparer !
Je suis bien patiente, mais la nous commençons à être épuisés ! Les plus grands bouche leur oreilles et lui dise :arrête svp, tu fais mal a mes oreilles ! (j'ai beau leur expliquer que c'est un bébé, mais ils se tannent quand même) Les autres parents se font dire par leur enfant de X pleure toujours et que ca les dérangent ! Alors résultat : J'ai des parents qui se plaignent de cet petite car elle pleure sans arrêt ! La maman, quant à elle semble s'être sécurisé et me dis que son enfant à toujours été un PEU pleurnicheuse ! je veux bien un peu, mais il y a des limites !
Jusqu'à l'arrivé de cette petite, j'avais un groupe formidable, poli et patient ! Maintenant, ils font tout pour obtenir de l,attention et je sens que je les délaissent un peu

De plus, un petit garçon de 9 mois a commencer la gardo hier ! Il semble bien s'acclimater, mais des qu'il entend la petite pleurer, il pleure aussi ! Imaginer l'orchestre !!!! Hier matin, alors qu'elle dormait, mon petit bonhomme allait numéro un, mais croyez moi ca na pas durer !!!
Désolé pour la biographie, mais je me sens si seule et désemparer que j'avais besoin de m'exprimer !!! Avez-vous des trucs ? que feriez vous a ma place ? Jusqu'à ou irait votre patience??? Suis folle de capoter pour ca ???
Aidez moi svp