|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 36 fois, 30 msg
|

15/09/2010, 13:51
Citation:
Envoyé par soleil454545
Wow! Toute une réponse... Tu ne dois pas avoir d'enfants certain pour affirmer que la madame est "drôle" de se préoccuper du fait que son enfant joue dans la rue... Et pour ma part, voici ce que j'en pense... Je trouve que si la surveillance est très serrée et que la rue est vraiment très peu passante, il n'y a pas de problèmes. Ce que je suggèrerais, parlez-en aux parents et voyez ce qu'ils en pensent... Et, de manière générale, quand vous vous posez une telle question en tant que RSG, peut-être vous pouvez vous demander qu'en penseriez vous si c'était votre enfant à la garderie ??
|
au cas ou t'as pas remarqué, elle joue pas sur un boulevard la rsg, mais dans une rue en U, donc pas de trafic. Pis oui je trouve ça drôle , pas imbécile que la dame refuse de voir son enfant jouer dans ce type de rue. La rsg dans ce post n'est pas incompétente, elle est toujours présente, attentive et elle assure très bien la sécurité. Pour répondre a ton questionnement, oui j'ai 2 enfants pis elles jouent dans la rue ( un rond point)depuis toujours avec tous mes amis et y'a jamais rien arriver.
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

15/09/2010, 13:59
Citation:
Envoyé par nanlat
Avec ce genre de réponse, je comprend qu'elle n'était pas rassurée. Elle était quand même tolérante, j'aurais pas attendu un an...... j'aurais rapidement cherché ailleurs..........
|
Faut prendre le temps de lire marie popine, mais c'est moi qui a résilié et oui y'en a des parents spéciaux avec toutes sortent de demandent bizz, surtout quand tu t'ouvres en milieu défavorisé, tant mieux si tout est parfait chez toi, c'est pas le cas partout. Y'a des filles qui trouvent ça dure en bibittes quand elles travaillent comme des forcenées avec des enfants B.P et des parents B.P en milieux familial et cela sans trop de ressources. Elles gagnent leur paye en pas pour rire. Mais aiment leur travail.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 31 fois, 19 msg
|

15/09/2010, 14:38
Mon avis perso, en tant que parent, je n'aimerais pas non plus que mon enfant joue dans la rue.. même sur le bord.
Un accident est si vite arrivé et bêtement arrivé aussi ! Avec surveillance aussi.. sinon, on appelerait pas ça un accident mais de la négligeance !
Je ne doute pas du tout que tu surveilles très bien les cocos, mais bon... une distraction, un qui se fait mal et la tête tournée ... on sait jamais.
Bref, c'était mon opinion perso comme je le disais au début
@Nathalie28+ : scuse mon ignorance mais c'est quoi un enfant ou un parent BP ??
Amicalement,
Maude
*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

15/09/2010, 14:46
Maude: B.P c'est l'abréviation pour dire besoins particuliers donc, des enfants qui demandent plus de soutient et d'aide que d'autres.
Té pas ignorante voyons, tu le savais juste pas.
Bonne journée
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 31 fois, 19 msg
|

15/09/2010, 14:49
Citation:
Envoyé par Nathalie28+
Maude: B.P c'est l'abréviation pour dire besoins particuliers donc, des enfants qui demandent plus de soutient et d'aide que d'autres.
Té pas ignorante voyons, tu le savais juste pas.
Bonne journée
|
 Ok !! Bah.. je suis blonde tu sais !!
Non mais sérieux, jamais entendu parler de BP.. pourtant, mon petit a des besoins particuliers !!! TES
Merci de ta réponse, tu éclaires ma lanterne éteinte !! 
Amicalement,
Maude
*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

15/09/2010, 14:53
Moi non plus je n'aimerais pas cela que mes loups jouent dans la rue et ce même si TRÈS peu passante ou en U  ! Comme bcp d'autres l'ont dient avant moi, un accident est très vite arrivé !!!! 
|
|
|
|
|
|
|
|
Compte fermé
Extraverti(e)
Remercié: 124 fois, 70 msg
|

15/09/2010, 15:31
Citation:
Envoyé par Nathalie28+
Faut prendre le temps de lire marie popine, mais c'est moi qui a résilié et oui y'en a des parents spéciaux avec toutes sortent de demandent bizz, surtout quand tu t'ouvres en milieu défavorisé, tant mieux si tout est parfait chez toi, c'est pas le cas partout. Y'a des filles qui trouvent ça dure en bibittes quand elles travaillent comme des forcenées avec des enfants B.P et des parents B.P en milieux familial et cela sans trop de ressources. Elles gagnent leur paye en pas pour rire. Mais aiment leur travail.
|
Cela fait 20 ans que je travaille avec des enfants défavorisés, j'en ai vu d'autres, mais ton appellation de Marie Popine me confirme juste ce que je pensais. Là dessus, j'ai fait le tour de la question.....
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 77 fois, 36 msg
|

15/09/2010, 22:00
J'avais mal lu, je pensais qu'ils jouaient dans ton entrée mais dans la rue??? Heu non moi je plus je serais pas d'accord. Je suis pas mère poule pour 2 cents mais dans la rue non je ne voudrais jamais. Les enfants doivent apprendre que la rue c'est pas pour jouer. Prendre une marche sur le trottoir cest une chose et apprendre comment traverser oui c'est sur cest correct et même ca fait partie de l'aprentissage. Jouer dans l'entrée aussi dans certains cas cest correct, ils connaissent les règles et les respectent ca va. DAns la rue? non.
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|