32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
weandyou
Invité

Statut:
Par défaut 17/09/2010, 13:35

Alors rendu la y serait temps de changer de job haha ben non je rigole si vous toffer 2 semaines seulement par année et vos congés a vos frais cest que vous devez aimer votre travail Moi en tout cas j'aurai pas gardé ce travail à moins de l'aimer à fond

Cest pas facile je l'accorde mais bon ya pas beaucoup de solutions, soit vous changez de garderie, soit vous ''endurer'' ca

Je vous souhaite bonne chance et... Bon weekend !!!

Liens sponsorisés
non lus
  (#32)
PapaMaison
Invité

Statut:
Par défaut 17/09/2010, 13:40

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
oui ses bcb mais elle a le droit vous etes quand meme chanceux quelle soit a 7$ pis quelle ne vous charge pas toute ses vacances moi quand jetais utilisatrice mon ancienne rsg prennait 6 semaines a 25$ par jour repartie sur l,année mais je ne me suis pas sentis prit par manque de choix je l'adorait!! et ca me revenait moins cher qu'une garderie a 7$
Ce n'est pas une question de droits mais bien une question de respect de sa clientèle. Exemple: J'ai le droit en tant qu'humain d'envoyer promener mon patron. Est-ce que je vais perdre ma job? Surement.

De là à dire que je suis chanceux....pas certain.

non lus
  (#33)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 17/09/2010, 13:41

Encore une discussion chaude. ça arrête pas cette semaine.

On peut en discuter des heures chacun aura sa petite opinion, qui à raison qui à tort qui va trancher.

Une chose est sûr Mac à raison quand vous lisez un contract poser des questions, informez vous. Mais quand vous signer, vous accepter les conditions du contrat, alors si les règles du contrat ne font pas votre affaire ne signer rien.

non lus
  (#34)
PapaMaison
Invité

Statut:
Par défaut 17/09/2010, 13:50

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
La je ne suis pas d'accord 2 semaines c'est vraiment pas assez, je ne connais pas votre métier mais si vous restez toujours à 2 semaines ce n'est pas normal.

J'aime mon métier mais moi j'ai besoin un minimum de 4 semaines pour me ressourcer.
Ça gruge ce métier là.

Pourtant, c'est la réalité de beaucoup de gens. Dans 3 ans j'aurais 1 semaine de plus donc 3 au total. J'ai deux emplois qui me gruge aussi et ma femme travail en général de 40 à 45 heures/semaine.

non lus
  (#35)
PapaMaison
Invité

Statut:
Par défaut 17/09/2010, 13:53

Citation:
Envoyé par weandyou Voir le message
Alors rendu la y serait temps de changer de job haha ben non je rigole si vous toffer 2 semaines seulement par année et vos congés a vos frais cest que vous devez aimer votre travail Moi en tout cas j'aurai pas gardé ce travail à moins de l'aimer à fond

Cest pas facile je l'accorde mais bon ya pas beaucoup de solutions, soit vous changez de garderie, soit vous ''endurer'' ca

Je vous souhaite bonne chance et... Bon weekend !!!
Je travail dans les médias. Je pratique un métier difficile mais j'adore ca.

non lus
  (#36)
Annie petits pieds
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 83 fois, 52 msg
Par défaut 17/09/2010, 14:01

Peut-être que 7 semaines c'est beaucoup, mais en signant un contrat qui le mentionnait bien vous étiez d'accord avec cela.
Moi je prends 5 semaines (2 à Noël, 2 l'été plus la semaine de relâche scolaire) mes parents le savent, ils ont accepté de signer le contrat avec ces conditions là. Si ça ne convenait pas, bien il ne fallait pas signer avec cette garderie. Et moi avec mon 5 semaines je fais pitié contrairement à mon mari qui a presque 9 semaines par année!!

non lus
  (#37)
curieuse
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut 17/09/2010, 14:06

Citation:
Envoyé par PapaMaison Voir le message
Bonjour,

Je vous explique...
Mon enfant est en milieu familiale. La garderie est super mais il y a quelque chose qui me chicotte. Ma RSG prends sept (7) semaines de vacances par année. Elle nous a avertis de ceci à la signature et tout le tralala mais je me pose la question...Est-ce de l'abus de situation? Tout le monde est conscient que les parents n'ont plus aucun choix de garderie de nos jours (liste d'attente partout, localisation de la garderie etc). Nous sommes réduit à prendre n'importe quelle place qui est disponible à ce moment là et espérer que tout va bien aller.

Je m'excuse mais PERSONNE n'as 7 semaines de vacances. Même après 15 ans de service pour le gouvernement. Malheureusement en tant que parent, nous devons travailler pour fournir à nos enfant tout ce qu'ils ont besoin pour s'épanouir. C'est plate mais c'est comme ca. Si j'avais un arbre à $ dans ma cours je resterais volontiers avec mon papoutte à la maison mais la réalité est autrement. Les Fêtes arrivent à grand pas et je suis pris au piège. Pas de gardienne pour un long bout de temps. Je devrai prendre un congé sans solde pour rester à la maison avec lui. Je n'ai surement pas besoin de vous dire que mon patron est en beau %&$@.

J'aimerais bien avoir votre opinion sur le sujet

Merci
Un papa qui est dans une fâcheuse position
Si vous savez qu'elle sont ses vacances alors vous avez le temp de passer au plan B non? pourquoi avoir signer alors?
Curieuse

non lus
  (#38)
PapaMaison
Invité

Statut:
Par défaut 17/09/2010, 14:06

Peut-être que 7 semaines c'est beaucoup, mais en signant un contrat qui le mentionnait bien vous étiez d'accord avec cela.
Moi je prends 5 semaines (2 à Noël, 2 l'été plus la semaine de relâche scolaire) mes parents le savent, ils ont accepté de signer le contrat avec ces conditions là. Si ça ne convenait pas, bien il ne fallait pas signer avec cette garderie. Et moi avec mon 5 semaines je fais pitié contrairement à mon mari qui a presque 9 semaines par année!!

Pourquoi avoir signé:
C'était la seule garderie avec des dispos. Pas de choix.

Wow! 9 semaines c'est énorme. Je n'ai pas ce luxe là.

Merci à tous pour vos commentaires. Ils sont très appréciés et ca me donne une bonne idée sur comment fonctionne votre domaine. Comme l'a dit Carole, c'est une discussion chaude et je vais la terminer en disant ceci:

Il y aura toujours des gens pour prendre avantage de situations difficiles mais en contre-partie, il y a aussi des gens honnêtes qui respectent leur client et qui, par le même fait mérite mon respect. Nous travaillons tous pour gagner notre vie (peu importe le domaine). Je mérite aussi 7 semaines de vacances par année mais la réalité m'impose autre chose. C'est la vie.

Bonne fin de semaine à tous.

PapaMaison

Dernière modification par PapaMaison 17/09/2010 à 14:14.

non lus
  (#39)
PapaMaison
Invité

Statut:
Par défaut 17/09/2010, 14:17

Un petit dernier commentaire car je n'avais pas vu les derniers:

Vous semblez dire que parce qu'il y a un contrat c'est correct. C'est faux. Ce n'est pas parce qu'un contrat dicte que tu peux faire sauter la planète que c'est correct de faire sauter la planète. C'est une métaphore bien sur.

non lus
  (#40)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 17/09/2010, 14:18

Citation:
Envoyé par PapaMaison Voir le message
Pourtant, c'est la réalité de beaucoup de gens. Dans 3 ans j'aurais 1 semaine de plus donc 3 au total. J'ai deux emplois qui me gruge aussi et ma femme travail en général de 40 à 45 heures/semaine.

Monsieur ce n'est pas que je ne vous comprend pas,ce que je dis tout simplement c'est que chacun à sa réalité, vous vous avez la votre et votre rsg à la sienne qui est sûrement différente de la mienne ainsi de suite.

Dans votre boulot vous avez x semaine de vacances dans mon boulot c'est moi qui fait mon contract, alors chaque rsg fait son contrat selon sa réalité à elle comme j'ai dit plus haut. Moi je prend 4 semaines la rsg à deux rue de chez moi peut écrire 2 semaine etc etc...

Donc votre seul choix c'est de choisir une rsg qui correspond à vos attentes, vous n'avez pas à signer un contrat qui ne fait pas votre affaire.

On peut discuter toute la journée les fait resterons les mêmes, mais voyez vous il es sûr que vous devez trouver une alternatives quand votre rsg est en vacances quel que soit le nombre de semaine pris.

C'est pour ça que je dis lisez avant de signer.

Discussion fermée

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Documents sur la prévention des enlèvements, abus sexuels, et autres toitula! Activités en garderie 3 25/08/2010 07:03
Situation difficile tati Soins des enfants 6 14/02/2010 19:46
Situation compliquée miniedouce Soins des enfants 9 16/01/2010 18:38
Mises en situation Le jardin de Mossylina Ouvrir une garderie 8 15/05/2009 23:48
Abus de la part d'un service de garde en installation ! Maman Gen Expériences de parents avec les garderies 10 07/02/2009 18:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie