32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
djue
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 12 fois, 12 msg
Par défaut 30/09/2010, 22:11

Il me semble que 11 et 16 mois c'est vraiment tôt ?
Est-ce que la raison, c'est que cela nuit a leur dodo du soir? Parce qu'il me semble que cela est presque impossible de passer une journée sans dormir à ces âges là.

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
MAC
Déluré(e)

Remercié: 45 fois, 33 msg
Par défaut 01/10/2010, 07:13

Je ne suis pas RSG mais je trouve que ça n'a pas de sens : de un ils sont trop jeunes et de deux le repos en pm c'est important jusqu'à 5 ans comme le disent les autres.

Une suggestion si les parents trouvent que cela nuit au dodo du soir (ce sont je doute ...) tu pourrais devancer ta routine : le diner vers 11h30 et le dodo tout de suite après ? C,est comme ça pour ma fille de 3 ans et c'est parfait. Ils sont debout vers 14h30 et plein d'énergie pour continuer la journée !

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Anne-Marie28
Extraverti(e)

Remercié: 28 fois, 13 msg
Par défaut 01/10/2010, 08:48

My God....mais s'ils font plus de dodo ces enfants là.....ils vont pleurer..ils vont être brulés....moi jpeux juste pas penser leur faire sauter un dodo à cet âge....ils tombent de fatigue à 13h00. Ça sera pas ben ben plaisant pour toi les entendre pleurer toute la journée...et ton break à toi il sera ou?????Et de plus quand les autres enfants votn s'Apercevoir qu'il y en n'a qui ne dorment pas.....ils ne voudront pas dormir eux non plus...
POur ma part c'est un NON...dodo du PM OBLIGATOIRE c'Est même pas négociable....

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
ti-pooh
Épanoui(e)

Remercié: 25 fois, 19 msg
Par défaut 01/10/2010, 09:30

moi dans ma régie je l`ai marquer alors y savent

la sieste est obligatoire et elle est d`environ 2 heures ou selon les besoins de l`enfant. aucun enfant ne sera réveillé avant cette période et ce afin de respecter les besoins de repos de chaque enfant. aussi je vous demande de bien vouloir respecter l`heure de la sieste qui est d`environ de 12h00 à 14h30. donc, évitez d`arriver entre ces heures afin d`offrir le meilleur repos possible aux enfants, repos qui est absolument nécessaire à leur développement. si par une journée d`exception vous deviez tout de même arriver entre ces heures, vous devez m`en avisez à l`avance pour que je puisse prendre les messures nécessaires afin de ne pas réveiller les autres amis

j`ai aussi un autre paragrafe qui explique l`importance de la sieste
alors pour moi elle est obligatoire pour ce qui est de la sieste en am jy vais selon le besoin de l`enfant son humeur etc

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Juicy fruit
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 01/10/2010, 09:35

en coupant le dodo du matin, ils vont mieux dormir l'après-midi et le soir, ils vont bien dormir aussi. Mais couper les 2 dodos, ça n'a pas d'allure!!! si elles veulent le faire chez elle, go for it mais pour ce qui est de la garderie, elles doivent respecter les autres parents et enfants et toi aussi tu as droit à ta pause!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
lavande
Compte fermé
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 01/10/2010, 10:01

Aucun dodo à 11mois ça n'a pas de sens. Il me semble que ces parents veulent avoir la paix , c'est sur que leurs enfants dormiront déjà dans l'auto pendant le trajet du retour. Pas fort !

C'est un non pour moi aussi. J'ai des enfants de 1 à 2 ans. Moins de 18 mois dodo am et pm. Les autres dodo pm mais durant le dodo am des poupons ils doivent relaxer avec des jeux calmes: lire des livres, figurines. Sauf si parfois ils dorment mal chez eux alors là ils tombent de sommeil ici je les laisse dormir en am mais juste 30 mn pour ne pas nuire à la sieste pm.

LAVANDE

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
patati
Indomptable

Remercié: 83 fois, 53 msg
Par défaut 01/10/2010, 10:05

je suis la famille c'est beaucoup trop jeune...moi aussi ici c'est obligatoire la sieste peu importe l'age c'est dans ma regis

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
sunchine29
Extraverti(e)

Remercié: 4 fois, 4 msg
Par défaut 01/10/2010, 13:31

merci a tous de vos repondre et pour ce qui est des parent la plus vielle a 16mois et sois je la garde en haut avec moi pendant que lautre fait dod sois lautre dor 20minute car elle les reveille vous voyez lautre petite fille a 11mois et dort pas ni am ni pm alors je doit trouver une solution car la les bout-chous qui sont debout reveille ceux qui dort jaurais mon 4ieme en novembre jespere que celui dort en am et pm je suis un peu desesperé car un moment dasn la journé il pleure pour rien merci de vos reponse les fille mais que devrai-je faire avec ca

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
loganou
Indomptable

Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut 01/10/2010, 13:35

le laisser pleurer ma belle....
il va aprrendre que chez toi la sietse c 2 heures et non negocialble.....il va prendre le beat

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Viky
Indomptable

Remercié: 161 fois, 98 msg
Par défaut 01/10/2010, 13:41

Moi je te dis mets le pied à terre et tout de suite. La sieste est obligatoire chez-moi et de 13h à 15h en plus! Il n'y en a pas un qui se lève avant. C'est ton seul break, c'est leur moment pour refaire le plein et si tu laisse les parents venir gérer tes siestes, tu risques de te brûler et ils ne seront pas plus avancés car ils devront se trouver une autre garderie et dans cette nouvelle garderie, la fille leur dira probablement que la sieste est obligatoire pour tous. Si leur enfant a du mal à s'endormir le soir, qu'ils aillent donc marcher avec eux un peu.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fini pour moi le travail de RSG mylaine Garderie au quotidien 9 29/08/2010 14:50
Pouponbus fini en couleur john Aménagement et équipements 57 06/08/2010 22:30
Pouponbus maison fini catpapillon Aménagement et équipements 12 26/05/2010 21:51
Fini pour les garderies à 7$??? mercedes Gestion d'une garderie 8 22/01/2010 19:58
Plafond pas fini, que mettre ? Chez Clodie Aménagement et équipements 10 12/01/2010 22:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie