32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Lollipops
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 fois, 6 msg
Par défaut 06/01/2009, 17:45

Merci !!! Ca m'rassure !!!

Marie-Christine, RSG Chez Lollipops

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Lollipops
Déluré(e)

Par défaut 06/01/2009, 19:59

Merci bcq Christiane ! J'm'en vais voir cela à l'instant !!

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Marie-Eve29
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 06/01/2009, 20:16

Mon bébé a 8 mois et dort a des heures très régulières.
J'ai demandé à sa gardienne les heures de dodo pour la garderie car il est allé à la garderie quelques fois depuis qu'il a 5 mois et je voulais avoir la même routine à la maison et à la garderie. Il fait un petit dodo d'une heure le matin vers 9h30. Pendant que mon bébé fait dodo les deux plus vieux (je suis chanceuse ils ne sont pas plus que 3 et ça c'est lorsque mon bébé et là!!) ont une émission de télé ou ils font des jeux calmes. Et l'après-midi dodo pour tous vers 13h15 jusqu'à 15h00.
Les enfants ont besoin de dormir l'après-midi et les bébés ont besoin d'une sieste le matin aussi.
Et quand les parents des plus vieux vous disent que leur enfant n'a pas besoin de dormir l'après-midi ils se trompent. Vous pouvez dire aux parents qu'à la maternelle les enfants auront une petite détente l'après-midi lorsqu'ils arrivent en classe... question de calmer les enfants et oui il y a des élèves qui s'endorment à ce moment ça m'arrive quelques fois dans l'année d'avoir des élèves qui s'endorment! faut croire qu'ils en ont besoin!!

Dernière modification par Marie-Eve29 06/01/2009 à 20:19.

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
catwoman
Épanoui(e)

Par défaut 06/01/2009, 21:03

Moi ma fille a 9 mois et demi.Elle n'est pas une dormeuse le jour...Je dirais qu'après 2 mois elle dormait peut-être 1 heure accumulé dans toute sa journée.C'est elle qui voulait pas,pas moi.L'infirmière m'a dit que ça se pouvait des bébés qui ont pas besoin de sieste.Tu le verrais dans son comportement,ma fille est toujours joyeuse jamais maussade.Par contre elle s'endorme vers 7h30 - 8hr elle se réveille seulement le lendemain matin à 8h15 top chrono.
Si j'étais toi je dirais a la maman que toi dans ta garderie c'est important de suivre la routine des siestes mais que son bébé pourra dormir quand lui il le voudra mais qu'il sera mis a repos en même temps que les autres.Le bébé c'est sur qu'il s'adaptera...Possible que tu es un ti pou qui dort pas a c'est heure là!Tu pourras le caliner,yé!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
catwoman
Épanoui(e)

Par défaut 06/01/2009, 21:05

Hé mais maintenant elle fait une sieste de 2 hrs dans l'après-midi depuis un ou 2 mois...Ça se replace d'après moi la mère le verra bien!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Lollipops
Déluré(e)

Par défaut 06/01/2009, 21:15

Ohh eh bien merci beaucoup les filles ! Étant donné que je ne suis pas encore maman.. Des fois c'est délicat de dire des choses aux mères tsé.. Y font comme euh.. T'es qui toi pour me dire ca ? lol..!! Heureuse de voir que ma facon de penser est correct !

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Titetoile
Indomptable

Remercié: 104 fois, 83 msg
Par défaut 07/01/2009, 07:08

Mon fils a 15 mois et fait 2 siestes de 2h dans sa journée! En plus d'une nuit de 11h... c'est un gros paresseux!

Fais-toi confiance ma belle!

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Lollipops
Déluré(e)

Par défaut 07/01/2009, 08:24

Oui je crois que le gros du problème est la ! La confiance eheh !!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bébé de 14 mois et petit pot? Rita Expériences avec les parents 27 17/09/2010 13:26
3 siestes pour un poupon? Nanouk Soins des enfants 7 21/10/2009 18:32
Petit de 13 mois pas à l'aise avec la nourriture solide grandmarie Alimentation en garderie 3 01/09/2009 17:11
Comment changer l'horaire des siestes (bébé 10 mois) ? Mamounette Soins des enfants 20 02/03/2009 15:36
Des conseils pour les siestes melpouw Soins des enfants 2 03/10/2008 20:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie