32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
p'tit ange bleu
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 1 msg
Par défaut 21/10/2010, 17:37

Oh JJSAM j'espere que t'auras raison. Merci de m'encourager.

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
p'tit ange bleu
Timide

Par défaut 21/10/2010, 17:40

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
p,tit ange bleu, dis-moi ce qu'est le format d'origine de tes photos source..
jpeg, bmp? de quel dimension? 680, 1024 ?
la taille .. inférieur à 900 ko ?
Je ne suis pas sure. Quand je click sur la photo sa me donne une chiffre gigantesca. Mais apres avoir passé tout un proces ca affichit Jpg. mais au moment de la poster ca narchait pas. Je vais me repeter la meme chose que je repete aux enfants à tous les jours :" patience"

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
p'tit ange bleu
Timide

Par défaut 21/10/2010, 17:41

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
p,tit ange bleu, dis-moi ce qu'est le format d'origine de tes photos source..
jpeg, bmp? de quel dimension? 680, 1024 ?
la taille .. inférieur à 900 ko ?
je vais verifier.

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
p'tit ange bleu
Timide

Par défaut 21/10/2010, 17:46

Citation:
Envoyé par melenfolie Voir le message
je suis aussi de la rive sud et je n'est jamais eu de misère a comblé mes places mais la depuis aout j'ai 1 place de libre, je pense que s'est parce les 5 ans ont commencé l'école et il y a plusieurs places disponibles. la semaine passé 20 places dans le journal, mais décourage toi pas sa va sonné.
Je me souviens que lorsque j' ai travaillait dans une instalation, privée ca fait quelques années auparavant, cette époque-ci était penible dans la garderie. La moitié de la garderie à quitté puisque des places en CPE se sont liberés. Je pense que c'est la meme chose pour moi maintenant.

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Titetoile
Indomptable

Remercié: 104 fois, 83 msg
Par défaut 21/10/2010, 17:50

Vas sur ce site : www.drpic.com
Uploade ta photo et ensuite utilise la fonction "resize" pour réduire la taille de ton image à 600 px de largeur (ce sera suffisant pour bien voir). Enregistre-là ensuite sur ton ordi et son poids devrait être sufissamment bas pour la télécharger ici.

Bonne chance pour combler tes places!

Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
p'tit ange bleu
Timide

Par défaut 21/10/2010, 17:51

Citation:
Envoyé par Ziboune Voir le message
oui c'est pas facile ces temps-cis... je suis ouverte depuis fin Aout et toujours juste une copinette avec moi. Je passe une dernière annonce et après je verrai si je retourne au travail en vue de m'acréditer par la suite... Je ne sais pas encore. Je veux que mon chum récupère sa qualité de vie car je dépends de lui depuis trop longtemps...

Je te souhaite la meilleure des chances pour ta garderie.
Oh c'est plate! tu habite ou? Je suis dans la meme situation avec mon chum. Mais je ne sais pas si accreditée ca deviendra plus facile. Pas sure. En tout cas j'espère que ca va soner pour toi aussi. a tu la possibilité de retourner dans le meme lieu de travail ou tu etait ? Bon chance Ziboune.

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
p'tit ange bleu
Timide

Par défaut 21/10/2010, 17:53

Citation:
Envoyé par djue Voir le message
Ta garderie semble super belle et bien équipée!!!

Ce qui sera peut-être plus difficile pour toi... Les âges demandés, dans les critères. Les demandes sont assez importantes pour les poupons.

Mais moi elle me plait... C'est certain que tes photos seraient à changer ;0) Mais ca donne une bonne idée!

Bonne chance ;0)
Merci. J'ai travaillé fort avec bcp de plaisir pour mon milieu. Les photos bientot te les verras.

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
p'tit ange bleu
Timide

Par défaut 21/10/2010, 18:01

Citation:
Envoyé par cri-cri Voir le message
moi aussi je suis a la prairie et je suis ouverte depuis 2 mois et je n'avais pas eu de misere a combler mes places.. cependant, la demande est TRES forte pour les poupons et toi, tu sembles de pas les accepter alors ca se peut que ca ne t'aide pas pour les appels...

aussi, le texte moi me semble un peu 'froid'.. moi j'aurais fait plus des phrases en paragraphes au lieu d'y aller point par point..

bonne chance!
Allo Cri-cri. Oui, je pense que t'a raison. Apres avoir lu les articles du Reflet de cet semaine je pense que le fait de ne pas accepter des poupons pourrai y avoir un effet. De toute facon je ne peu pas prendre plus de deux poupons. J'ai un amis qui m'avait conseillé d'ouvrir plutot une pouponniere, mais, je n'ai pas le droit d'avoir 6 poupons!!!! my god!!!
J'ai remarqué que tu ferme à 17:30. Pense tu que pour te parents 17 h serai trop tot? Par rapport à mon annonce c'est vrai que je suis plus directe mais j'ai de la difficulté à rediger en Francais puisque c'est pas langue materne mais je vais relire puis essayer d'y mettre un peu de sentiment . merci de ton feed-back.

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
p'tit ange bleu
Timide

Par défaut 21/10/2010, 18:04

Citation:
Envoyé par Titetoile Voir le message
Vas sur ce site : www.drpic.com
Uploade ta photo et ensuite utilise la fonction "resize" pour réduire la taille de ton image à 600 px de largeur (ce sera suffisant pour bien voir). Enregistre-là ensuite sur ton ordi et son poids devrait être sufissamment bas pour la télécharger ici.

Bonne chance pour combler tes places!
Un p'tit ange remrcie alors à une tite etoile...je vais essayer ca et te donerai des nouvelles. Si ca marche pas je vais accepter de l'aide de la part de bouchrasie pour compreser mes images. Tu sais, question de pouvoir dire "je peux le faire toute seule "

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
cri-cri
Indomptable

Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Par défaut 21/10/2010, 18:23

petit ange bleu: tu dis ne pas pouvoir avoir 6 poupons... a cause de tes assurances?? parce que au privé, tu aurais le droit! moi j'ai 4 poupons et un 22 mois et un de 2 ans et je suis réglo!

pour mes parents, je crois que en ce moment, si je fermais a 17h, ils seraient corrects, car souvent le dernier arrive vers ca 16h55-17h.. mais ca arrive que ca va vers 17h15 aussi des fois.. alors en hiver, mes parents qui arrivent entre 16h45 et 17h seraient en retard a coup sur! etk, depuis 2 mois, c'est arrivé juste 1 fois que j'ai eu un ami jusqu'a 17h30!

Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ouverture d'une garderie (difficulté à combler mes places) kat33 Ouvrir une garderie 8 21/10/2010 16:26
Avez-vous de la difficulté à combler vos places avec des grands? -PetitSoleil- Ouvrir une garderie 12 09/05/2010 19:05
Je ne comprends pas trop... (difficulté à combler des places) cat2a Gestion d'une garderie 27 24/02/2010 19:20
Question comme ca... (chiens et difficulté à combler des places) libertée Gestion d'une garderie 15 29/08/2009 13:01
Difficulté à combler mes places (?) maman zen Ouvrir une garderie 17 18/11/2008 14:16

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie