32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
cricribc2010
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 20/10/2010, 22:18

Merci les filles pour vos réponses! Je vais essayer le petit truc qui m'a été suggéré et en rediscuter avec mon employeur,car je l'avais déjà fait. Nous avions une opinion différente. En demandant votre avis, je voulais en même temps connaître la façon de faire ailleurs et votre penser.

Pour ce qui est de vous faire passer un test et bien non. Ce n'est pas mon intention, mais bien de savoir si ça se fait d'en d'autres CPE.

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
La mère poule
Déluré(e)

Remercié: 142 fois, 67 msg
Par défaut 20/10/2010, 22:32

Je ne sais pas si ça se fait en CPE mais moi je ne le ferais pas dans mon milieu familial. Je suis même surprise car je n'ai même jamais pensé à attacher les enfants... Ici, j'habitue les enfants à rester assis tout le repas jusqu'à ce qu'ils aient la permission de sortir de table et ils s'habituent très vite. Je ne sais même pas comment ça s'est fait mais en tout cas je n'ai pas eu de problème avec ça. En tout cas si j'arrivais à la garderie et voyais mon enfant attaché sur sa chaise, je ne serais pas contente.

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Nathalie28+
Extraverti(e)

Remercié: 36 fois, 30 msg
Par défaut 21/10/2010, 08:56

Citation:
Envoyé par La mère poule Voir le message
Je ne sais pas si ça se fait en CPE mais moi je ne le ferais pas dans mon milieu familial. Je suis même surprise car je n'ai même jamais pensé à attacher les enfants... Ici, j'habitue les enfants à rester assis tout le repas jusqu'à ce qu'ils aient la permission de sortir de table et ils s'habituent très vite. Je ne sais même pas comment ça s'est fait mais en tout cas je n'ai pas eu de problème avec ça. En tout cas si j'arrivais à la garderie et voyais mon enfant attaché sur sa chaise, je ne serais pas contente.
Je comprends très bien ton point de vu et je suis totalement d'accord, mais dans la majorité des C.P.E il y a des besoins particuliers maintenant et qui ont besoin de ce types d'interventions pour pas blesser, déranger ou pour instaurer une routine avec eux. Ce n'est le temps que la routine et la compréhension se fasse chez certains. Je ne crois pas que le but recherché est d'attacher tout le monde.
J'ai vu des choses beaucoup plus triste que ça dans des C.P.E supposément renommés malheureusement. Les parents ne voient pas tout et c'est vraiment désolant et les petits ne racontent pas tout à la maison. J'ai vécu une situation qui m'a boulversé et j'ai décidé de me retirer des milieux de garde en installation pour un temps, le temps que ma fille commence l'école. Beaucoup de mes amies/amis travaillent en C.P.E et y'a de très bon centres. Je ne veut pas tous les mettres dans le même panier. Par le fait même, je félicite tout le monde qui font un bon job.

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
La mère poule
Déluré(e)

Remercié: 142 fois, 67 msg
Par défaut 21/10/2010, 19:11

Citation:
Envoyé par Nathalie28+ Voir le message
Je comprends très bien ton point de vu et je suis totalement d'accord, mais dans la majorité des C.P.E il y a des besoins particuliers maintenant et qui ont besoin de ce types d'interventions pour pas blesser, déranger ou pour instaurer une routine avec eux. Ce n'est le temps que la routine et la compréhension se fasse chez certains. Je ne crois pas que le but recherché est d'attacher tout le monde.
J'ai vu des choses beaucoup plus triste que ça dans des C.P.E supposément renommés malheureusement. Les parents ne voient pas tout et c'est vraiment désolant et les petits ne racontent pas tout à la maison. J'ai vécu une situation qui m'a boulversé et j'ai décidé de me retirer des milieux de garde en installation pour un temps, le temps que ma fille commence l'école. Beaucoup de mes amies/amis travaillent en C.P.E et y'a de très bon centres. Je ne veut pas tous les mettres dans le même panier. Par le fait même, je félicite tout le monde qui font un bon job.
On est en parfait accord. Il peut exister des exceptions à la règle et il faut toujours utiliser son jugement et faire du cas par cas chaque situation étant unique.

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
anne-ma
Épanoui(e)

Remercié: 32 fois, 21 msg
Par défaut 24/10/2010, 16:27

Tu peux les faire diner quelques coups debout devant leur repas. Surement qu'après 2-3 diner debut ils vont vouloir etre assit pour diner.

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Vanousse
Invité

Statut:
Par défaut 24/10/2010, 16:31

Dans le CPE où je suis en stage, ils ont les chaises avec ceinture intégrée.
Et oui, ils sont attachés pendant le dîner, mais les chaises sont conçues à cet effet.
Et ce sont des chaises d'appoint, donc s'ils ne l'étaient pas, ce pourrait être dangereux.
Ils ont de la difficultés à monter seuls.

Mais sinon, comme disait anne-ma, je fais ça avec mes 3 ans et demi.
Si ils ne s'assoient pas comme il le faut ou qu'ils se lèvent inutilement,
après 2 avertissement, plus de chaise !!!

Tu sais pas t'en servir.. tu en auras pas

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Viky
Indomptable

Remercié: 161 fois, 98 msg
Par défaut 24/10/2010, 16:33

Surement!!! Question de pédagogie, es-tu sûre d'avoir ton diplôme??????? Tu les mets en retrait ça prend des efforts, de la constance, de la patience et de l'intérêt face à ton travail, connais-tu ca??

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Vanousse
Invité

Statut:
Par défaut 24/10/2010, 16:39

Citation:
Envoyé par Viky Voir le message
Surement!!! Question de pédagogie, es-tu sûre d'avoir ton diplôme??????? Tu les mets en retrait ça prend des efforts, de la constance, de la patience et de l'intérêt face à ton travail, connais-tu ca??
Mon doux.
Des chaises avec ceinture.. ça l'existe.

Elle est pas anti-pédagogique pour ça.. ?
C'est bien beau intervenir, mais faut pas oublier que c'est du 18-24 mois.
Si elle veut un dîner viable et agréable, elle doit trouver des solutions.

Elle pose donc des QUESTIONS, pour avoir des RÉPONSES.
On lui a conseillé d'en parler avec la directrice.
Crois-tu vraiment que les chaises avec ceintures existeraient si ça serait anti-pédagogique ?
Tu parlais toi meme dans un autre post des gens qui sregarde le nombril.
C'est un peu c'que tu viens de faire.
TU ne trouves pas ça correct, mais ça veut pas dire que c'est MAL.

Dernière modification par Vanousse 24/10/2010 à 16:41.

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Viky
Indomptable

Par défaut 24/10/2010, 16:41

Moi, je trouve ça*plus que mal, c'est, selon moi, de la lâcheté un point c'est tout!

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Viky
Indomptable

Par défaut 24/10/2010, 16:42

C'est koi le repport avec mon nombril? c'est pas moi qu'on attache!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Éducatrices durant l'heure du diner? thao Expériences de parents avec les garderies 3 11/10/2010 11:00
RSG qui tond son gazon durant la sieste des enfants Woody Gestion d'une garderie 53 10/06/2010 14:00
La DPJ vous appelle-t-elle souvent pour des enfants de votre garderie? cassy Gestion d'une garderie 8 08/10/2009 13:15
Gérer ses propres enfants durant une rencontre parent ? nansy Gestion d'une garderie 6 04/09/2009 21:33
Durant les siestes (avec des enfants qui ne dorment pas...) libertée Activités en garderie 14 04/09/2009 20:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie