32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#91)
PapaMaison
Invité

Statut:
Par défaut 27/10/2010, 14:45

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
le but de ça c'était que les parents nous appuie et chiale aussi en faisant des plaintes
Ha bon! Pour moi ca n'a que causé des problèmes. C'est raté dans mon cas. Je ne supporterai pas une industrie qui prends ses clients en otage.

Réponse avec citation
non lus
  (#92)
alsa
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 1 msg
Par défaut 27/10/2010, 14:59

Citation:
Envoyé par Viky Voir le message
Selon moi, il y en a simplement qui ne sont pas fait pour avoir des enfants, que c'est donc dûr de s'occuper de ses enfants soi-même, pauvres enfants qui passent 50h/semaine à la garderie malade pas malade et que lorsqu'on appelle son parent parce qu'il ne feel vraiment pas, ben ils le font garder par une autre petite gardienne parce-que bien sûr la carrière passe avant la famille.
Ou, il nous le reproche pendant un mois parce qu'ils ont perdu une journée de salaire. Ah, ça me tue!!!!
Ces pas parce qu'on envoi nos enfant a la garderie 50 heures semaine qu'on ne devrai pas avoir d'enfant. Si demain matin le gouvernement déciderais de donner l'argent au parent pour qui s'occupe de leur enfant au lieu de les donner au rsg ben je serai la première a quitter mon emploi et je resterai avec mes enfants. J'aime mes enfants et ca me fait mal au cœur de les quitter tous les matin pour aller travailler. Pis arrêter donc de penser qu'on se fou de nos enfant parce que la carrière passe avant tous, ben excuse moi mes on a besoin d'ARGENT FAQUE ON TRAVAIL vous pensez pas? ET pour ce qui est de la mini grève d'aujourd'hui pour ceux qui s'ont venu pour l'apres-midi devrait payer leur 7$ mes pas ceux qui n'Y on pas été.

Réponse avec citation
non lus
  (#93)
PapaMaison
Invité

Statut:
Par défaut 27/10/2010, 15:06

Citation:
Envoyé par Sarafina Voir le message
A petits pas : je te comprends juste de penser que ce monsieur trouve ca donc cher de payer 7$ pour 5 heures de travail, un diner et une collation ca me fait bouillir ! Ca lui couterait combien avoir une gardienne a la maison ! les tites filles de 12-13 ans me charge 5$ de l'heure !!! pis elle fournisse pas de bouffe, meme qu'elle ont le droit de se servir dans mes chips le soir !

En tout cas...

Les parents qui otn pas de plan B, qui ont des emplois super rigides dans lesquels ils ne peuvent pas prendre de congé maladie devraient etre priorise par les cPE, comme ca nous on serait débarrasser !
7$ n'est pas "trop cher" C'est le principe. et effectivement on devrait nous priorisé pour les CPE. En attente depuis plus d'un an déjà.

Réponse avec citation
non lus
  (#94)
Chouettee
Indomptable

Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Par défaut 27/10/2010, 15:07

Je crois ce qu'il manque à cette discussion c'est la compassion pour les parents. Je ne dis pas qu'il n'y en n'a pas, juste qu'il n'est pas communiqué dans cette discussion.

A place de crier ici sur le forum c'est notre droit, et on va annuler votre contrat si vous le le faite pas, pourquoi pas parler au parents avec votre cœur et non votre tête.

J'ai eu de collègues qui ont senti manacé par les CPE pendant leur grève. Ils on fait ce qu'ils leur ont été demandé, mais dans leur cœur ils leur supportait pas. Pas pcq'ils n'était pas d'accord mais pcq'ils n'aimaient pas leur tactics.

Je trouve ça plate que le gouv vous paie seulement si le parent vous paie le $7. S'il y avait une place à réduire votre salaire, ça serait là.

Moi si j'étais vous, j'expliquerait qu'en payant le $7 c'est la preuve que la parents appuie leur RSG. Peut-être qu'il y a des RSG qui vont remercier les parents on faisant une petite sortie gratuite ou avoir un invité spéciale après que tout les démarche de grèves ont terminé. Dites au parents que vous le faite pour leur remercier de leur appuie.

Présentement, je ne suis ni RSG ni utilisateur de service de garde, mais cette discussion me fait sentir comme les parents ne sont qu'un moyen.

Mon fils a eu deux RSG, donc un qu'on avait vraiment pas une bonne relation, je l'aurais payé seulement si j'était obligé, et l'autre éducatrice, tellement une belle complicité, fort probable que je l'aurais payé pour les journées complète de grève.

Réponse avec citation
non lus
  (#95)
PapaMaison
Invité

Statut:
Par défaut 27/10/2010, 15:11

Citation:
Envoyé par alsa Voir le message
Ces pas parce qu'on envoi nos enfant a la garderie 50 heures semaine qu'on ne devrai pas avoir d'enfant. Si demain matin le gouvernement déciderais de donner l'argent au parent pour qui s'occupe de leur enfant au lieu de les donner au rsg ben je serai la première a quitter mon emploi et je resterai avec mes enfants. J'aime mes enfants et ca me fait mal au cœur de les quitter tous les matin pour aller travailler. Pis arrêter donc de penser qu'on se fou de nos enfant parce que la carrière passe avant tous, ben excuse moi mes on a besoin d'ARGENT FAQUE ON TRAVAIL vous pensez pas? ET pour ce qui est de la mini grève d'aujourd'hui pour ceux qui s'ont venu pour l'apres-midi devrait payer leur 7$ mes pas ceux qui n'Y on pas été.
AMEN!!! BINGO!!! Etc....

Réponse avec citation
non lus
  (#96)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 27/10/2010, 15:43

Plus je lis et plus je me dis qu'on devrait abolir les mf à 7.00 et faire comme en Ontario qui je crois charge entre 35.00 et 40.00. Et oups tout le monde demande les remboursements anticipé.

Réponse avec citation
non lus
  (#97)
PapaMaison
Invité

Statut:
Par défaut 27/10/2010, 16:21

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
Plus je lis et plus je me dis qu'on devrait abolir les mf à 7.00 et faire comme en Ontario qui je crois charge entre 35.00 et 40.00. Et oups tout le monde demande les remboursements anticipé.
Voila une solution qui fait du bon sens. Personnelement ca ne me derangerais pas du tout de payer un peu plus temps et aussi longtemps que le systeme de suivi et inspections est aussi appliqué.

Réponse avec citation
non lus
  (#98)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 27/10/2010, 16:24

Carole moi je suis originaire du Nouveau-Brunswick et la bas c'est 30, 35$ par jours (tu peut en recevoir un peu sur tes impots) mais tu c'est quoi malgré que ca coute chère les parents sont beaucoup plus reconnaisait q'ici ! en plus les rsg ne perdent pas de clientèle car tous le monde est au même salaire (elles perdent pour de vrai raisons ! pas du ah dsl j'ai trouver un 7$)

moi malgré que j'aime le 7$ pour ceux qui n'ont pas un gros salaire je trouve complètement ridicule tous ce que sa a emmener.

Réponse avec citation
non lus
  (#99)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 27/10/2010, 16:26

Papa maison moi aussi je trouve plate que la garderie ferme (même si ma fille ni va pas encore) mais honnetement de quel autre facon est-ce qu'elles peuvent faire pression? les enseignant a l'université ont fait la même chose, les infirmières aussi tous ses gens la se sont attaquer à la clientèle parce qu'ils a seulement ca qui fonctionne c'est simple.

Réponse avec citation
non lus
  (#100)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 27/10/2010, 16:36

Citation:
Envoyé par Josée+Alicia Voir le message
Papa maison moi aussi je trouve plate que la garderie ferme (même si ma fille ni va pas encore) mais honnetement de quel autre facon est-ce qu'elles peuvent faire pression? les enseignant a l'université ont fait la même chose, les infirmières aussi tous ses gens la se sont attaquer à la clientèle parce qu'ils a seulement ca qui fonctionne c'est simple.
Tout à fait!

Je suis avec la CSN (Pas de grève) et nos moyens de pressions sont surtout basés sur la visibilité.... La CSN a fait le tour de ses membres en proposant aux RSG, aux parents et aux enfants, un souper gratuit, de l'animation, des tirages, etc. J'ai été très impressionnée de voir à quel point il n'y avait pas grand monde! On parle plus de la grève de la CSQ que de la visibilité positive de la CSN. C'est normal, la grève frappe plus fort... Mais je suis convaincue que ça fera bouger beaucoup plus les choses....

Je ne sais pas non plus comment on pourrait faire pression autre que par la grève... Ne pas remplir les papiers? Soit on ne serait pas payée, soit on aurait des sanctions qui mèneraient à la perte de notre reconnaissance... Ne pas appliquer le programme éducatif? Ce sont les enfants qui seraient pénalisés.... Demander aux parents de fournir les repas? On nous couperait sur nos subventions car on ne respecterait pas notre part du contrat...
Honnêtement, je ne sais absoluement pas quoi faire d'autre que la grève, même si oui, ce sont les parents qui sont pénalisés, j'en suis bien consciente....

J'essaie de conscientiser mes parents sur nos demandes en les informant des nouvelles que je reçois, mais ils ont beau être de mon côté et m'appuyer, ils ne peuvent rien faire pour faire avancer les négociations...

Malheureusement, il faut frapper fort pour que ça bouge, et oui, ce sont toujours les mêmes qui sont péanlisés, même si ce ne sont pas eux (les parents) qui devraient l'être....

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nouvelles des négociations pour l'entente collective? doudli Gestion d'une garderie 7 08/11/2010 16:09
MF accrédité: les négociations avec le gouvernement, quelles sont les demandes? marie1832 Gestion d'une garderie 17 05/07/2010 18:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie