32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#471)
Danielle
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 37 fois, 23 msg
Par défaut 17/11/2010, 14:02

Citation:
Envoyé par Foody Voir le message
Je suis d'accord que la population est mal renseigné.
Les gens voient seulement les avantages de notre travail.

Ce que vous ne comprenez pas, c'est que celles qui font ce travail depuis longtemps n'ont pas choisi ces conditions. Tout c'est détérioré avec les années.
Celles qui commencent savaient un peu plus dans quoi ils s'embarquaient.
Mais je pense pas que quelqu'un peut comprendre notre métier à moins de l'avoir fait.

Comme moi, j'ai toujours pensé que les profs étaient très bien payée et avaient des avantages extraordinaires. Et bien, maintenant de j'en ai dans ma famille, je vois que tout n'est vraiment pas rose loin de là.

C'est pour ça que c'est tellement frustrant de voir des gens pas du tout au courant de notre réalité essayer de nous convaincre que tout est parfait dans notre travail.
Parce que même s'il y a beaucoup d'avantages, tout n'est pas rose non plus. Comme dans tous les emplois, il y a des avantages et des inconvénients. Et rien n'est plus normal que de vouloir améliorer les choses. Ça s'appelle du progrès.

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#472)
trompette
Déluré(e)

Remercié: 554 fois, 238 msg
Par défaut 17/11/2010, 14:13

Citation:
Envoyé par PapaMaison Voir le message
En quelque part, je suis un peu d'accord avec Loucy mais définitivement pas sur tout les points. Par contre, je peux comprendre sa frustration contre votre domaine. Vous faites parti d'un domaine de travail très "à l'extérieur" des normes qui s'appliquent aux places d'affaires qui offrent un service. Vous avez vos propres conditions, vous bénéficiez du statut hybride (travailleur autonome et employé de l'état). En quelque part, vous avez le meilleur des 2 mondes. La plupart des gens qui travaillent dans des domaines "réguliers" n'ont tout simplement pas ces avantages là. Personnellement c'est la première fois dans ma vie que je vois un travailleur autonome aller en grève. C'était certain et prévisible que vous alliez avoir des gens qui ne seraient vraiment pas de bonne humeur. Loucy est un exemple parfait du genre de réactions que vous alliez avoir. Ce sont les parents qui sont les victimes de vos moyens de pression et non votre employeur. Yollande James n'a que sont côté de la médaille en main. Aucune publicité de vos syndicats pour informer le publique de vos "vraies" conditions de travail. La seule solution pour le peuple est de croire ce qu'ils voient à la télé et ce qu'on voit à la télé c'est votre employeur. Pas vous.

Vous êtes employés de l'état et:

1. Vous choisissez le nombre de semaines de vacances que vous voulez et quand vous allez les prendre.

2. Vous choisissez votre clientèle

3. Vous travaillez à partir de chez vous. (un avantage à ne pas négliger)

4. Vous n'avez pas à vous déplacer en voiture (pas de trafique etc)Effectivement on est pogné chez nous au moins 10 heures par jour. Pas moyen d'aller faire une course sur l'heure du dîner

5. Vous pouvez travailler avec vos propres enfants (ca, c'est un GROS avantage) Je donnerais mon pieds droit pour être capable de passer mes journées avec mon enfant. Il s'agit d'un grand sacrifice financier par contre alors je ne le mettrait pas nécessairement dans les avantages qui compensent la faible rémunération. D'ailleurs certaines se voient obliger d'envoyer leur enfant dans un autre service pour pouvoir avoir 6 enfants payants.

6. Vous êtes libres de fermé quand vous voulez pour toutes sorte de raisons. (je ne dit pas que ce ne sont pas de bonne raisons mais quand même. Si j'avais la liberté de me montrer le visage au travail quand ca me plait....) C'est faux, nous sommes dans l'obligation de respecter les jours de fermeture prévus dans l'entente de service. D'ailleurs si je fermais quand bon me semble, je perdrais mes clients. C'est d'ailleurs ce que vous faites n'est-ce pas, quittez votre RSG qui ferme trop souvent à votre goût?

7. Vous choisissez vos heures d'opération Il s'agit là d'un privilège qui s'achève puisque le gouvernement essaie depuis au moins trois ans de passer un règlement qui obligerait toutes les rsg à offrir 10 heures de garde par jour. D'ailleurs, la grande majorité offre déjà 10 heures de garde puisque nous sommes consciente que les parents ont besoin de se déplacer avant et après leurs heures de travail.

Je comprends que vous faites des salaires de crève faim une fois que les dépenses de garderie sont faites mais en quelque part, vous avez choisi de faire votre métier en connaissance de causeBeaucoup de choses ont changé depuis mes débuts : coût de la vie, règlementation, etc.. Je comprends aussi que vous travaillez 50 heures et plus par semaines mais encore là, vous avez fait ce choix quand vous avez décider de faire ce métier. C'est certain qu'on veux tous améliorer notre situation mais mon opinion c'est que votre domaine devrait offrir un service adéquatc'est ce que je fais et m'en demander plus serait de l'abus à la population avant de faire des demandes d'augmentation. Si vous regardez ca du point de vue d'un parent, votre domaine est très difficile d'accès et souvent c'est toujours pénible de chercher une garderieNous ne sommes pas responsable du nombre de place disponible. Les parents sont scrutés à la loupe à chaque entrevue, vous n'utilisez pas les listes centralisésentre autre parce qu'il faut payer pour les utiliser, en gros, vous n'avez vraiment pas une bonne image aux yeux du publique même si vos clients vous disent le contraire (il ne veulent pas vous offenser car ils pourraient perdre leur place). C'est vous qui avez le gros bout du bâton et non vos clients/parents. Si vous voulez du support de la part de la population, il faudrait commencer par ne pas la faire suer. Une autre bonne idée serait de les informer à travers des publicités de la part de vos représentants syndical. L'image du système de garderie est pourrie en ce moment. Il serait grand temps que vos syndicats fassent une sortie dans les médias pour rectifier la situation sinon vous ne gagnerai rien à part le dégout de vos clients.

Voila ma perception de la situation.

Bon, j'ai fini. Désolé pour le message de 50 pieds de long mais je tenait à m'exprimer et en même temps essayer de rester neutre donc beaucoup d'explication était nécessaire pour ne pas offenser personne (je ne voudrait pas perdre ma place à mon SDG...)
Ben moi mon opinion c'est qu'il va falloir que les gens réalisent que les services de garde c'est pas gratuit et ce n'est pas un dû aux parents. Ils veulent du service et plus encore alors il faut payer.

Réponse avec citation
non lus
  (#473)
galopine
Épanoui(e)

Remercié: 39 fois, 20 msg
Par défaut 17/11/2010, 14:13

j'ai pas lu toutes les pages naturellement on en est à 48

Je lis des choses tellement fausses autant du coté rsg que du coté des parents

Il faut à la base établir ce que notre travail implique.

nous sommes selon la loi des travailleurs autonomes,
mais nous sommes aussi des prestataires de services et c'est là qu'il faut informer.
Prestataires veux dire qu'au niveau de la loi je suis dans l'obligation de me soumettre aux même lois et règlements que les autres prestataires de services soit les CPE et les garderies privées subventionnées. (places à 7$)
Il est important de mentionner que les cpe (prestataires de services) est subventionné par l'état à 100%
Les garderies privées subventionnées (prestataires de services) l'est tant qu'a elle à 80% (je crois)
Tandis que la garde en milieu familial (prestataires de services) l'est à 0%

On reçoit une rétribution, mais celle-ci ne suffit pas à financer nos services et à avoir un salaire décent. Parce qu'offrir un service de qualité avec du beau matériel, avec de la bonne nourriture et pas trop de fermeture(je parle ici de remplacement) avec une certaine sécurité d'emploi (assurance salaire ou csst) ça prend des sous, si on utilise la rétribution pour ça...le salaire est très bas, si on utilise la rétribution comme salaire le milieu de garde fait dur!

C,est là qu'on se bat, d'une part pour l'amélioration de notre revenu certainement, mais aussi pour l'amélioration de nos "conditions d'exercices" parce que si le milieu familial est financer au même titre que les autres prestataires de services, nos conditions de travail vont s'améliorer.

Encore une fois on nivelle par le bas. Les Milieux familiaux étaient jusqu'a récemment pratiquement "invisibles" ce qu'on voyaient des places à 7$ c'étaient les beaux gros CPE et les garderies privées subventionnées avec tout leurs "avantages", la garde en milieu familial s'en sortait comme elle pouvait, et surtout avait mauvaise presse.
Maintenant que nous sommes syndiquer, la "donne" est entrain de changer.
Les non- dits sont entrain de voir le jour, a savoir que le bureau coordonnateur reçoit plus que la rsg...pour gérer les places???? que la majorité des cpe se sont équipés, rénovés, agrandis et payer de beaux bureaux avec les $$ du milieu familial...pourquoi???
pour en mettre plein la vue, parce que ce qu'on voit des places à 7$ ce sont les installations! Elles sont tellement belles et bien équipées hein?
ET il est tout à fait ligitime d'attendre la même chose des milieux familiaux car nous sommes soumis aux même lois et règlements que les installations car nous sommes des prestataires de services...mais en oubliant de nous financer!

Cet argent aurait dû et devrais maintenant servir au milieu familial, aux rsg d'une part (pour améliorer nos conditions de travail) mais aussi aux enfants fréquentant ces milieux ainsi qu'a leurs parents qui paient tout comme les parents des installation 7$ par jour...

Réponse avec citation
non lus
  (#474)
loucy21
Épanoui(e)

Par défaut 17/11/2010, 14:36

C'est dans cas comme présentement je vis que comme le dis PAPAMAISON l'image des RSG devraient être modifier par leur syndicat au lieu d'être pire..

La semaine dernière le syndicat de ma RSG (oui j'envoie mes enfants en millieu familiale subventionné et en privé aussi (mon plan B)) bref le syndicat de ma RSG lui a dit que si elle ouvrait mercredi (jour de grève) elle n'aurais pas de salaire et elle aurait en plus une amende pour avoir ouverte une journée de grève...
Ca brise l'image des RSG en maudit ca..

Ensuite je viens d'appeler au BC car mon chum m'a avisé qu'il avait signé 1 semaine d'avance.. j'appelle donc tantot pour m'informer et demandé une copie de la feuille de présence de mes enfants pour la semaine dernière... P pour toute la semaine.. quand en premier lieu mes enfants n'y ont pas été de la semaine et en deuxième lieu qu'elle était fermé la journée de la grève et le jour du souvenir..

alors celle-ci a retirer des subventions du Gouvernement pour un travail qu'elle n'a pas fait... et je suis certaine que ce n'est pas la seule...JE NE DIS PAS QUE VOUS ÊTES TOUTES COMME CA je tenais à l'écrire en gros mais c'est ce qui brise votre image et ce qui fait que probablement que vous aurez beaucoup de difficulté a avoir ce que vous voulez.

Bref le BC l'a appelé et elle aura pénalité pour les journées dont elle étaient fermés, j'ai fais cela annonyme car je ne voulais pas faire de chicane mais je voulais que la loi s'applique, je n'ai pas fait de plainte pour tous les autres choses qui peuvent me déranger mais cela me dérangeait effectivement qu'elle se fasse payer des journése dont elle étaient fermées et elle a écrit P pour le reste des enfants aussi et elle était fermé.

Réponse avec citation
non lus
  (#475)
PapaMaison
Invité

Statut:
Par défaut 17/11/2010, 14:49

Citation:
Envoyé par trompette Voir le message
Ben moi mon opinion c'est qu'il va falloir que les gens réalisent que les services de garde c'est pas gratuit et ce n'est pas un dû aux parents. Ils veulent du service et plus encore alors il faut payer.
Excellent! Dites moi combien et je vais payer. Je me fou pas mal du 7$. Il y a un principe qui dit que dans la vie tu as ce que tu paye pour. Je VEUX payer plus pour avoir un système de garderies qui fonctionne. Par contre ce système doit imposer de nouvelles conditions aux SDG vu que je vais payer plus chère.

- Nombre de semaines de vacances limité à 3 + les congés fériés augmenté à 5 après 10 ans de service et limité à 5 peu importe le nombre d'années de service.
- Le droit de "screener" la clientèle doit disparaitre
- Obligation d'utilisation de la liste centralisé (sans frais pour les SDG)
- Les "passes-droits" pour les places disponibles devront être interdit
- obligation d'être 2 RSG par SDG pour plus de sécurité et en même temps vous donner une heure de lunch convenable et aller faire vos course sur l'heure du diner si vous voulez et ainsi empêcher les fermetures de service pour vacances, maladie de la RSG etc. qui cause d'innombrables mal de têtes aux parents et aux employeurs de ces même parents.

Si le système de garderie peut offrir ca ou même une partie de ca, Je serai le premier à ouvrir mon porte-feuille.

Pour le reste, dites à votre/vos syndicat qu'on veux avoir une sortie médiatique pour expliquer votre situation. Il manque trop d'information au publique et ca cause d'énormes frustrations qui pourraient tout simplement être évité en étant informé comme il faut. Je comprend très bien ta réponse Trompette mais c'est la perception que les gens ont de vous en ce moment. C'est pas beau du tout. Vous voulez des preuves de ce que j'avance? Parlez à d'autres gens (qui ne sont pas vos clients) et ils vous diront la même chose. C'est certain que si vous prenez les commentaires de vos clients, ils seront toujours de votre côté. Il ne faut pas prendre les gens pour des caves. Ils savent très bien que s'il vous disent qu'ils ne sont pas d'accord ils risquent de perdre leur place. J'en entends parler à tout les jours. Vos clients vont toujours vous dire ce que vous voulez entendre tant et aussi longtemps que ce sera extra difficile de trouver un SDG qui fait du bon sens avec le système actuel et que vous aurez le gros bout du bâton.

Réponse avec citation
non lus
  (#476)
Venuss
Extraverti(e)

Remercié: 51 fois, 37 msg
Par défaut 17/11/2010, 14:49

Loucy, normalement, elle a droit à ses subventions même si vos enfants ne sont pas là si elle est ouverte, mais elle doit tout de même indiquer qu'ils sont absents, malades, en vacances, selon le cas. Cependant si elle est fermée, elle ne les reçoit pas et doit l'indiquer. Finalement, vous ne devriez jamais signer une feuille d'avance sans que celle-ci soit complètement remplie, donc difficile à changer.

Réponse avec citation
non lus
  (#477)
Blackspider
Extraverti(e)

Remercié: 162 fois, 103 msg
Par défaut 17/11/2010, 15:52

Citation:
Excellent! Dites moi combien et je vais payer. Je me fou pas mal du 7$. Il y a un principe qui dit que dans la vie tu as ce que tu paye pour. Je VEUX payer plus pour avoir un système de garderies qui fonctionne. Par contre ce système doit imposer de nouvelles conditions aux SDG vu que je vais payer plus chère.

- Nombre de semaines de vacances limité à 3 + les congés fériés augmenté à 5 après 10 ans de service et limité à 5 peu importe le nombre d'années de service.
- obligation d'être 2 RSG par SDG pour plus de sécurité et en même temps vous donner une heure de lunch convenable et aller faire vos course sur l'heure du diner si vous voulez et ainsi empêcher les fermetures de service pour vacances, maladie de la RSG etc. qui cause d'innombrables mal de têtes aux parents et aux employeurs de ces même parents.

Si le système de garderie peut offrir ca ou même une partie de ca, Je serai le premier à ouvrir mon porte-feuille.

Pour le reste, dites à votre/vos syndicat qu'on veux avoir une sortie médiatique pour expliquer votre situation. Il manque trop d'information au publique et ca cause d'énormes frustrations qui pourraient tout simplement être évité en étant informé comme il faut. Je comprend très bien ta réponse Trompette mais c'est la perception que les gens ont de vous en ce moment. C'est pas beau du tout. Vous voulez des preuves de ce que j'avance? Parlez à d'autres gens (qui ne sont pas vos clients) et ils vous diront la même chose. C'est certain que si vous prenez les commentaires de vos clients, ils seront toujours de votre côté. Il ne faut pas prendre les gens pour des caves. Ils savent très bien que s'il vous disent qu'ils ne sont pas d'accord ils risquent de perdre leur place. J'en entends parler à tout les jours. Vos clients vont toujours vous dire ce que vous voulez entendre tant et aussi longtemps que ce sera extra difficile de trouver un SDG qui fait du bon sens avec le système actuel et que vous aurez le gros bout du bâton.
Moi je vous invites à vous présenter comme Ministre de la Famille. J'aimerais vraiment travailler dans un système presque comme ça! Ce que je vous accorde est que plusieurs RSG disent que nous fesons la Grève pour autre chose que juste le salaire. La majorité c'est le cas...mais lorsque la parole vient au Syndicat, rien sort ou presque. Juste le salaire ou presque est discuté.
Prenons votre exemple de garderie idéale. Le nombre de semaine moi je n'ai pas de problèmes avec ça tant qu'elles sont payés. Au pire si le besoin est il y a toujours la possibilité d'un sans solde.
''Screener'' la clientèle c'est certain que pour certains parents c'est ''poche'' mais en même temps, lorsqu'un parent utilisie un SDG 1 mois et part sans payer, en utilise un autre et fait la même ritournelle, c'est quand même le fun d'être au courant et de justement pouvoir choisir. Le seul moyen dans ce cas-ci de voir la couleur de notre argent est encore Les Petites Créances. Car savez-vous que si un parent est mauvais payeur et ne nous paie pas, nous n'avons pas plus la subvention du gouvernement. Même si l'enfant était présent et même si le service a été offert. En bout de ligne les RSG doivent payer une remplacante pour ne pas mettre les parents dans la ''snout'' donc encore des $$$$ ou fermer encore là moins de $$$$ et plus de parents frustrés.
La liste centralisé sans frais 100% d'accord les passes-droits aussi bien que je ne cerne pas le contexte. Screnner ou passe droit moi ca revient au meme.
Etre 2 tout le temps, ce serait le meilleur des mondes sauf que ce n'est pas facile de trouver une personne fiable et stable pour ce travail et en plus ce n'est pas payant. Donc personnel qui change tout le temps. Juste essayer de se trouver une remplacante fiable, c'est difficile. Je parle pourtant d'une journée de temps en temps alors imaginez avec une employer. Mais personnellement pouvoir le faire j'adorais cette option car cela est sécuritaire d'un côté comme de l'autre.
Mais il ne faut aussi pas oublier que notre commerce est dans notre maison, à la grandeur de la maison. Donc certains poupons dorment dans les chambres dont celle de la RSG. Ce n'est pas tout le monde qui est à l'aise avec le fait qu'une employé entre plusieurs fois par jour dans notrechambre à coucher.
Moi je pense surtout que les RSG n'ont pas vraiment de support ou d'encadrement pareil d'un BC à l'autre. L'aide est différents, l'encadrement aussi. Chaque Bc à ses points forts mais ne sont pas pareille.
Pourquoi lorsque j'étais parents utilisateurs de SDG en mf j'étais si surprise de visiter des garderies accréditées en désordres? Parce que le Ministère a établis une charte de désinfection à suivre. Après avoir visité plusieurs SDG je ne suis pas certaine que toutes l'appliquent. Même chose pour la qualité de la nourriture. Des saucisses à hot dog, du Kraft diner ou de la soupe Lipton personnellement je ne trouve pas que c'est des choix santé. Donc je pense qu'un certain ménage devrait être fait, des règles devraient être centralisées, des statues bien définis. Tant pour éviter les mals de têtes des parents que ceux des éducatrices.

Dernière modification par Blackspider 17/11/2010 à 15:57.

Réponse avec citation
non lus
  (#478)
ciele
Indomptable

Remercié: 200 fois, 106 msg
Par défaut 17/11/2010, 15:55

Citation:

Voyons dont ca parrait que vous ne connaissez pas la réalité des RSG. C'est pas moi qui va aller dire a un travailleur comme gèrer son entreprise. Ex: mon patissier. Je n'irais jamais dire a mon patissier qu'ils devrait commecer a faire ses buches de noel au mois de mars, pis d'engager 3 d'employées...Pour la seul bonne raison qui est que je ne fais pas son boulot, je ne connais pas touts les aspects ni l'empleur de son travail. Je ne peux donc pas lui proposer des moyens de faire sa job! C'est illogique!

Réponse avec citation
non lus
  (#479)
anne-la-banane
Indomptable

Remercié: 57 fois, 40 msg
Par défaut 17/11/2010, 16:36

Citation:

Je ne suis aps tout à fait d'accord avec vous sur certains points....

Le point des vacances et fériés, c'est raisonnable, si elle nous sont payées... Je prend otujorus 4 semaines, 2 l'été, 2 à noel, mais j'ai des clients enseignants, donc ça ne les chamboulent pas...

Le choix de choisir sa clientèle, je ne suis pas d'accord, dans le sens où nous serions obligé de prendre les "mauvais" clients, qui arrivent en retard, qui payent en retard, etc... Ça, on en veut le moins possible dans nos grderies...
Aussi, si on pense au bien être dse enfants, et du côté des parents aussi, tous les frères et soeurs seraient toujours dans différentes garderies! C'est plate pour les enfants, et surtout pour les parents qui devraient se taper 2 routes pour aller chercher et porter les enfants aux garderies différentes...

Pour le côté d'être 2 RSG... ça doit dépendre des filles, mais moi je suis chez moi et j'aime travailer seule, ne pas avoir d'employés avec moi... je m'organise très bien seule, donc... j'ai fermé 3 fois en 6 ans, donc je pense pas que sur ce côté c'est un gros problème pour les clients que j'ai... Mais encore là, ça dépend des filles, moi je sais que si je ferme, je mets tous les parents dans la schnoute, mais quand c'Est des cas de maladie , on a pas vraiment le choix, même si on a une assistante!!! Si la gastro est parmi nous, la garderie sera fermée même si j'ai une assistante...

Alors, je comprend votre point de vue, mais c'est pas assez réaliste pour notre situation...

Réponse avec citation
non lus
  (#480)
Foody
Timide

Remercié: 9 fois, 4 msg
Par défaut 17/11/2010, 17:36

Citation:
Envoyé par galopine Voir le message
j'ai pas lu toutes les pages naturellement on en est à 48

Je lis des choses tellement fausses autant du coté rsg que du coté des parents

Il faut à la base établir ce que notre travail implique.

nous sommes selon la loi des travailleurs autonomes,
mais nous sommes aussi des prestataires de services et c'est là qu'il faut informer.
Prestataires veux dire qu'au niveau de la loi je suis dans l'obligation de me soumettre aux même lois et règlements que les autres prestataires de services soit les CPE et les garderies privées subventionnées. (places à 7$)
Il est important de mentionner que les cpe (prestataires de services) est subventionné par l'état à 100%
Les garderies privées subventionnées (prestataires de services) l'est tant qu'a elle à 80% (je crois)
Tandis que la garde en milieu familial (prestataires de services) l'est à 0%

On reçoit une rétribution, mais celle-ci ne suffit pas à financer nos services et à avoir un salaire décent. Parce qu'offrir un service de qualité avec du beau matériel, avec de la bonne nourriture et pas trop de fermeture(je parle ici de remplacement) avec une certaine sécurité d'emploi (assurance salaire ou csst) ça prend des sous, si on utilise la rétribution pour ça...le salaire est très bas, si on utilise la rétribution comme salaire le milieu de garde fait dur!

C,est là qu'on se bat, d'une part pour l'amélioration de notre revenu certainement, mais aussi pour l'amélioration de nos "conditions d'exercices" parce que si le milieu familial est financer au même titre que les autres prestataires de services, nos conditions de travail vont s'améliorer.

Encore une fois on nivelle par le bas. Les Milieux familiaux étaient jusqu'a récemment pratiquement "invisibles" ce qu'on voyaient des places à 7$ c'étaient les beaux gros CPE et les garderies privées subventionnées avec tout leurs "avantages", la garde en milieu familial s'en sortait comme elle pouvait, et surtout avait mauvaise presse.
Maintenant que nous sommes syndiquer, la "donne" est entrain de changer.
Les non- dits sont entrain de voir le jour, a savoir que le bureau coordonnateur reçoit plus que la rsg...pour gérer les places???? que la majorité des cpe se sont équipés, rénovés, agrandis et payer de beaux bureaux avec les $$ du milieu familial...pourquoi???
pour en mettre plein la vue, parce que ce qu'on voit des places à 7$ ce sont les installations! Elles sont tellement belles et bien équipées hein?
ET il est tout à fait ligitime d'attendre la même chose des milieux familiaux car nous sommes soumis aux même lois et règlements que les installations car nous sommes des prestataires de services...mais en oubliant de nous financer!

Cet argent aurait dû et devrais maintenant servir au milieu familial, aux rsg d'une part (pour améliorer nos conditions de travail) mais aussi aux enfants fréquentant ces milieux ainsi qu'a leurs parents qui paient tout comme les parents des installation 7$ par jour...
Galopine
Si les syndicats avaient expliqué ça au tout début l'opinion ne serait pas la même et la ministre ne pourrait pas dire autant de chose qui sont fausses.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nouvelles des négociations pour l'entente collective? doudli Gestion d'une garderie 7 08/11/2010 16:09
MF accrédité: les négociations avec le gouvernement, quelles sont les demandes? marie1832 Gestion d'une garderie 17 05/07/2010 18:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie