32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
chevygirl
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 23 fois, 17 msg
Par défaut 26/11/2010, 12:30

mais c'est ça que je voulais dire de la façon de l'apporter à l'enfant mais moi je ne dirai jamais que le Père noël se promène de maison en maison pour aller porter tous les cadeaux, même chose on se promène dans différents centre commerciaux et il y a un père noël partout, donc de dire qu'il y en a un mais qui engage des employés encore là je n'aime pas l'idée et le jour où il revient de l'école et justement se fait traiter de bébés car les autres le savent déjà c'est dommage pour l'enfant mais j'adore Noël par-dessus tout et pour moi des fêtes de famille comme ça moi j,en aurais plus souvent comme je le dis souvent au gens de mon entourage je ne suis pas né à la bonne époque

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
kekchoze
Déluré(e)

Remercié: 287 fois, 171 msg
Par défaut 26/11/2010, 15:54

Hein :|

Êtes vous en train de dire que le père noel n'existe pas?

J'ai 22 ans, et j'y crois encore

Sérieusement, c'est la plus belle magie qui existe ça... croire!

Quand mon jeune frère a cesser d'y croire, on lui a fait croire que moi j'y croyais encore et qu'il devait garder le secret... (Il y a 7 ans de ça...) Depuis, la magie est toujours restée, parce qu'il fallait garder le secret!

Et, on a toujours les mêmes traditions! Gros souper, soirée souvenir, dodo (ou jeux dans la chambre) et hop cloche qui sonne, le père noel a passé, et à minuit on déballe les cadeaux!

J'ADORE NOEL!!!!!!!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
anne-la-banane
Indomptable

Remercié: 57 fois, 40 msg
Par défaut 26/11/2010, 19:56

Je me souvient, quand moi j'ai su officiellement qu'il n'existait pas, j'étais en 3e année, un élève a demané à la prof si le pere noel existait, elle a dit , bon tout le monde, on va mettre quelque chose au clair, vous êtes assez grand maintenant, le pere noel, ça existe pas et bla bla bla..... je me doutais qu'il n'existait pas, mais personne me l'avait encore confirmé... mais , il y a 2 -3 élèves qui sont partis à pleurer parce qu'eux y croyait encore ... alors, avec tout ça, moi je vais laisser mes enfants aller dans leur imagination... jamais je vais leur dire sauf s'ils me disent, bin non, maman, ça existe pas, bin la je vais dire comme eux, mais non, jamais je briserai leur magie de noel...

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
loganou
Indomptable

Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut 26/11/2010, 20:05

pensez vous vraiment que ca va faire des adultes fuckés pcq on entretient la magie du pere noel???
ben non, justement C'eSt ca l'enfance, la magie de rêver...c'est dans la tete des adultes que ce peut paraitre un mensonge mais il faut pour grandir avoir de l'imagination et l'entretenir
perso, je pense que tout naturellement ils finissent par savoir la vérité...

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 27/11/2010, 09:39

Loganou moi je ne pense pas ca

Dans mes plus beau moments d'enfance je retrouve le matin du 25 ou le père noel passait, la fée des dents qui me donnais de l'argent, le petit lapin de paques qui laissait des chocolats partout J'ai adorer ces fêtes la justement à cause de la magie, donc pour moi tant que ma fille va vouloire i croire je vais entretenir la magie! j'adoreeee noel

c'est beaucoup plus plaisant de penser que le père noel à penser à nous plutôt que maman a fait un cadeau de plus.

Plus plaisant aussi de penser q'un petit lapin c'est promener dans la maison (j'ai même eux droit à une lettre de lui une année )

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
L'Amie des petits cocos
Déluré(e)

Avatar de L'Amie des petits cocos

Remercié: 190 fois, 118 msg
Par défaut 27/11/2010, 11:41

Moi aussi je croit qu'Il faut respecter leur imagination...ont lui dira asser vite à l'école mais bon jcroit pas que se serais moi qui dirais a mon enfant '''ben le pere noel nexiste pas ''

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
fzakmj
Indomptable

Remercié: 102 fois, 57 msg
Par défaut 27/11/2010, 12:11

Le temps des fêtes c'est une prériode de l'année tellement magique autant pour nous que pour les enfants. Pourquoi leur dire que le Père Noël n'existe pas ? Je ne vois pas en quoi ça dérange... Profitons en le temps qu'ils sont jeunes, car de toute façon, un jour ou l'autre, ils se feront dire qu'il n'existe pas. L'autre fois j'ai été garder dans une famille de 3 enfants âgés de 2 à 6 ans et tous les enfants sont au courant que les Père Noël n'existe pas. Je trouve ça dommage que les parents leur ait dit. Moi j'ai été habituée avec la tradition habituel c'est-à-dire on donne des carottes aux reines, on laisse des biscuits et du lait au père Noël et à minuit on ouvre les cadeaux. C'est tellement féérique et d'ailleurs je m'en souviens encore. Encore cette année, mes deux petites cousines de 5 et 9 ans croient au Père Noël et tant qu'elles y croiront, ce n'est pas moi qui vais leur dire les vraies choses. C'est encore plus beaux les voir déballer leur cadeau le 25 !

Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
loganou
Indomptable

Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut 27/11/2010, 13:43

Citation:
Envoyé par Josée+Alicia Voir le message
Loganou moi je ne pense pas ca

Dans mes plus beau moments d'enfance je retrouve le matin du 25 ou le père noel passait, la fée des dents qui me donnais de l'argent, le petit lapin de paques qui laissait des chocolats partout J'ai adorer ces fêtes la justement à cause de la magie, donc pour moi tant que ma fille va vouloire i croire je vais entretenir la magie! j'adoreeee noel

c'est beaucoup plus plaisant de penser que le père noel à penser à nous plutôt que maman a fait un cadeau de plus.

Plus plaisant aussi de penser q'un petit lapin c'est promener dans la maison (j'ai même eux droit à une lettre de lui une année )
non mais qqun ma deja dis ca...demande toi pas pk ton enfant aura pu confiance en toi a l'adolescence pi quil va se lancer dans drogue
franchement je lai trouvé bonne celle la... me demande ben c qui le plus fucké entre nous deux
tk noel s'en vient!!!! ca commence deja a etre magique avec les premiers flocons!!!! jme peux pu jai hate!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 27/11/2010, 15:02

LOLLL mon dieu la personne qui ta dit ca doit avoir eu une enfance bien malheureuse j'en ai pas voulu à mes parents moi ...au contraire j'était bien contente de les aider à faire semblant pour ma soeur.

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Veronycka
Déluré(e)

Remercié: 18 fois, 15 msg
Par défaut 27/11/2010, 16:28

Moi j'ai toujours fait la totale à mon fils, biscuit, cadeaux qui apparaît par magie, classique quoi !

Mi-décembre, il avait 9 ans et m'a demandé, maman ça existe le Père Noël ?, tu sais je suis grand maintenant alors je veux savoir la vérité.

Alors je lui ai dit non il n'existe pas, c'est une histoire qu'on raconte aux enfants pour entretenir la magie de Noël et leur faire plaisir.

Il m'a répondu merci de me dire la vérité et merci d'avoir fait ça pour moi, je t'aime !

Aujourd'hui il est super content de raconter des belles histoire à sa soeur de 18 mois, c'est aussi ça la magie de Noël et la tradition.

On a plus beaucoup de rite dans notre société laïque et moi je trouve que ça fait du bien de rêver et de vivre des moments magiques !

Fière maman de Jérémy 12 ans et Mackenzy 23 mois

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Lettre au Père Noël Malyy Noël 19 23/11/2010 14:33
Noël au village du père-noël!!!!!! Ca serait trop cool!! mary2609 De tout et de rien 9 11/11/2010 10:23
Le Père Noël portable La Mariposa Noël 12 08/12/2009 14:53
La lettre au Père Noël dauphine Noël 2 25/11/2009 11:09
Costume de Père Noël ? Rita Noël 9 23/11/2009 21:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie