|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
|
Éducatrice enceinte -
01/12/2010, 17:50
Bonjour, je veux savoir si d'autres propriétaire de garderie vivent le meme problème que moi, en 1 an j'ai eu 4 femmes qui, apres deux semaines de travail, m'amène un papier du medecin comme quoi elle est enceinte et reclamant un retrait préventif. Ce qui m'oblige a payer à la CSST une semaine de travail à 100% et 2 semaines à 90%.... Est-ce que vous trouvez ca normal et comment vous vivez ca??
|
|
|
|
|
Invité
|

01/12/2010, 17:56
Ya pas grand chose à faire contre ca  je comprend que ca peut être plate et frustrant pour toi mais ya rien de plus normal! C'est personne la ont droit d'avoir des enfants et comme en garderie c'est un retrait préventif immédiatement c'est ca qui est ca  moi aussi un jour je vais être en installation et ca va m'arriver ! peut être que je vais être ancienne... peut être que je vais commencer les essaie en même temps q'un nouvel emploi et que ca va fonctionner du coup aussi. Ont peut pas prévoire  je ne pense pas qu'elle font ca pour te faire ''chier''
|
|
|
|
|
Invité
|

01/12/2010, 18:20
Citation:
Envoyé par sarraka27
Bonjour, je veux savoir si d'autres propriétaire de garderie vivent le meme problème que moi, en 1 an j'ai eu 4 femmes qui, apres deux semaines de travail, m'amène un papier du medecin comme quoi elle est enceinte et reclamant un retrait préventif. Ce qui m'oblige a payer à la CSST une semaine de travail à 100% et 2 semaines à 90%.... Est-ce que vous trouvez ca normal et comment vous vivez ca??
|
Je sais que je risque de me faire lancer des tomates, mais je vais t'accorder une choes....je trouve le fait de retirer les rsg immédiatement de leur travail, un peu ridicule....Pour la plupart, elles ont tout de même déjà des enfants, ou sont en contact fréquent avec d'autre sans être à l'emploi....Même pour beaucoup d'infirmière, qui travaille sur les chiffres avec des gens malades, elles ne sont retirées qu'après un bon moment....donc, j'en reviens à un débat qui a sans doute déjà eu lieu! Les gens ne cessent de clamer haut et fort à quel point être enceinte n'est pas une maladie, mais elle s'isole...et se mettent parfois même dans des situations que des gens avec une santé à problème, n'utilisent presque pas....donc sincèrement expliquez-moi quelqu'un pourquoi une fille en installation qui n'a que son groupe à s'occuper à AUTANT de motif pour être retiré?? Et ne me parler pas des maladies contagieuses!  Il y a quelques années, le taux de décès ou de fausses couches n'étaient pas plus élevés et les mesures n'étaient pas aussi draconnienne!!
|
|
|
|
|
Invité
|

01/12/2010, 18:43
He ca parait que ta pas perdu d'enfants toi! moi j'en ai perdu une à presque 6 mois de grossesse et laisse moi te dire une choses que la possibilité q'un enfant me transmettent une maladie très dangereuse (coqueluche, 5eme maladie) soit de 1% 5% ou 90% je ne prendrais pas la chance ! L'infirmière mérite sont retrait je ne dit pas le contraire elle la pas c'est pas ma faute c'est à eux de faire en sorte que ca change si elles le veulent! on na juger q'une éducatrice elle i a droit et croie moi je vais le prendre avec plaisire ce droit la je vais pas m'apitoyer sur le sort d'une autre parce qu'elle le mérite elle aussi en disant ha non elle i a pas droit donc moi aussi je vais prendre le risque!
Et tu saura que le taux de fausse couches a pas augmenter comme tel avant les femmes faisait la fausse couche à la maison et ca n'était pas répertorié les décès oui il en a plus parce que justement maintenant on a accès a voire si notre enfant va souffrire (spina bifida, trisomie) et d'arrêter immédiatement la vie de souffrance qu'il aura! (parole de ma gynéco/obs lors du décès de ma fille) en plus avant les bébés mort n'était écrie nul part.
Et oui on na des enfants à la maison 1, 2 parfois 3 rarement plus mais les chances que c'est 1 de ses 3 enfants la soit atteint d'une maladie grave pour le foetus sont beaucoup plus minimim q'en cpe ou tu est en contact avec 80 enfants! soit dit en passent j'ai travailler enormément avec les enfants j'ai une fille à la maison pourtant je n'ai toujours pas eu la varicelle (très dangereux) et je ne suis pas imuniser contre la 5 eme maladie
Et effectivement être enceinte n'est pas une maladie (encore la sa dépend de la grossesse!) mais un bébé qui grandit c,est petit et c'est fragile on ce doit de le proteger du mieux q'on peut! On prend pas le retrait pour rien faire on le prend pour le proteger.
La journée ou tu va donner naissance à ton bébé et que le lendemain tu devra l'enterrer on n'en reparlera pour savoir si tu pense que c'est toujours inutile parce que c'est rare! Une maman qui la vécu veux 0% de risque. Si les medecins signe c'est qya des raisons..
Dernière modification par Josée24 01/12/2010 à 18:57.
|
|
|
|
|
Invité
|

01/12/2010, 18:59
Autre choses on na jamais accès à seulement notre groupe en cpe  oui c'est possible dans le sens je fait mon chiffre de tel heure a tel heure et toujours avec mes enfants.Mais même la notre groupe eux a accès aux enfants des autres groupes.. je parle ici des activités de plusieurs groupe, de l'arriver et du départ des enfants. Donc si le petit x dans mon groupe a acces à x dans l'autre groupe et que lui lui transmet tel chose qu'il a pris de tel autre (c'est énorme 80 enfants) et bang dans ma face je l'ai!
|
|
|
|
|
Invité
|

01/12/2010, 19:18
Bon, première des choses, je ne t'ai pas dit de t'en priver si tu y as droit, tant mieux, et good things for you, mais selon moi, si on réfléchit comme ça, ça devrait s'appliquer à BEAUCOUP plus de domaine. Pardon, si mes paroles ont été mal interprétées....et quand à juger de si j'ai perdu un bébé ou non, attention! Il y a deux poids deux mesures avant de sauter à des conclusions! Sur ce terrain là, tu ne connais rien de mon vécu! Deuxièmement, oui, un enfant en contamine un et un autre et tout le tralala....aujourd'hui comme tu l'as bien mentionnée, les tests de préventions ont été perfectionnés et on sauvées ou améliorés même beaucoup de vie, je n'ai pas dit que j'étais contre ce retrait, mais contre les circonstances hâtives qu'il entraîne! Pour quelqu'un ayant des antécédents de santé, ou pas les anticorps nécessaires contre...par exemple la 5ième maladie, je suis d'accord! Mais maintenant, ce genre de dépistage est fait tellement tôt, et ça éviterait à PLUSIEURS mamans de retourner au travail trop de bonne heure, car elle n'en peuvent plus d'être à la maison (attention, je ne dis pas qu'elle n'aime pas leurs enfants, mais qu'elle ne sont simplement pas fait pour être au foyer à temps plein!) et occassionnant ainsi des bébés en TRÈS bas âge placé dans les services de garde à trop d'heures semaines....seulement si elle avait travailler un peu plus tard, et profiter du bébé naissant, que de la bedaine qui pousse! Et encore là attention aux jugements hâtifs! Je ne veux froisser personne, mais OUI, je trouve qu'il y a de l'exagération....et que souvent des gens qui aurait dû en bénéficier passe à côtés.....
|
|
|
|
|
Invité
|

01/12/2010, 19:30
J'ai dit ca dans le sens que si tu n'en aurais perdu un tu n'aurais surement pas dit que c'était ridicule si tu en a perdu un et que tu pense quand meme ca je suis désolé je me suis tromper mais tu fait partie des rares (ben non en fait t'est la première) personnes qui ont perdu un enfant et qui pense ca.Je vais sur un forum consacré au deuil périnatal et TOUS je dit bien TOUS les mamans souhaiterait un retrait tellement elles ont peur d'une malchance comme ca. (c'était pas une insulte, ou une critique rien la je n'ai pas voulu juger ta vie non plus même si sa pouvais sonner comme ca c'était seulement une constatation par rapport à ce que j'entend habituellement)
Les dépistages le 3/4 ne ce font pas automatiquement..Moi j'ai du demander à ce q'on me le fassent parce qua ce moment la je devais continuer à travailler (camp d'été) parce ce que je n'avais pas assé d'heure accumuler pour un retrait ou chomage. Et il a une longue attente entre le moment du rendez vous et le moment du résultat.
Pour ce qui est des gens qui devrait en bénificier et qui passe à coté la je ne dit pas le contraire! mais comme j'ai dit l'éducatrice ca a été juger qu'elle le méritait et ca du début. Les autres personnes ont qua faire en sorte que ca change aussi une infirmière d'après moi devrait avoir droit elle aussi à un retrait immédiatement mais comme je l'ai dit c'est pas notre faute si c'est pas encore instaurer pour elle. Et à mon avis même si sur 100 mamans en retrait ont permet à une seule de sauver la vie de son bébé ben ca vaut le coup. Mais comme ont peut pas savoir laquel va avoir un problème il faut tous les retirer.
Pour ce qui est du fait q'on retire trop tôt comme tu le dit la je ne suis vraiment pas d'accord parce que c'est reconnu que le gros gros danger dans une grossesse est le premier trimestre c'est souvent à ce moment la que justement une de ses maladies peut affecter ton bébé si tu la et que tu est retité à 3 ou 4 mois y'est trop tard le dommage est fait..
Pour ce qui est des mamans qui ne peuvent pas rester à la maison encore la mon opinion diverge. La maman va préférée placer son bébé en garderie à 3 mois parce qu'elle n'est plus capable d'être à la maison plutôt que de le perdre pendant la grossesse. C'est un mal pour un bien finalement.
Dernière modification par Josée24 01/12/2010 à 19:41.
|
|
|
|
|
Invité
|

01/12/2010, 19:42
bah effectivement les opinions divergent et divergeront toujours et t'inquiète, si tu as remarqué le premier message que j'ai écrit bien je savais que je me ferais lancer des tomates, mais je ne tiens pas non plus à me "chicaner" avec personnes. Nous avons tous et toutes des opinions et pensées qui nous sont bien personnelles et selon moi, on doit respecter chacuns! Oui, les choses sont peut-être ainsi, mais bon, je ne poursuivrai pas ce "débat" pour bien des motifs....et sache que le risque de glisser dans un escaliers est presqu'aussi élevé que de contracter une maladie contagieuse...Bonne soirée
|
|
|
|
|
Invité
|

01/12/2010, 19:52
Je me suis aucunement chicaner j'ai donner mon opinion comme toi  peut être que tu a sentie le fait que j,ai dit que tu n'en a pas perdu comme une insulte alors que moi je le voyais pas du tout comme ca et je me suis excuser aussi.
pour les escaliers et puis !? il faut tu prendre la chance quand même?
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 104 fois, 83 msg
|

01/12/2010, 19:56
Citation:
Envoyé par sarraka27
|
Ça fait partie de la réalité de tout employeur qui emploie principalement des femmes entre 20 et 35 ans. C'est certain que dans ce secteur particulier d'activité, le retrait est immédiat, ce qui n'est pas le cas de tous. Mais pour d'autres, c'est une formation complète qui est à revoir lorsqu'une femme part en congé, quand il s'agit de postes avec des tâches multiples qu'on n'apprend pas véritablement au cours de nos études. Quand il n'y a pas de formation scolaire spécifique pour occuper ledit poste (ce que je faisais comme boulot avant bref  ). Ça aussi ce sont des sous pour l'employeur, et beaucoup de temps.
Je ne sais pas s'il y a beaucoup de propriétaires d'installations qui viennent ici, mais j'espère que tu trouveras une oreille sensible à ta cause. Ça fait du bien à tout le monde d'échanger avec des gens qui partagent sa réalité
Bonne continuation!
Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|