32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
marie1832
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 16/12/2010, 07:02

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
Donc si je comprend le tableau, en bas de -15 on devrait rester à l'intérieur exact ???
C'est pas ca que ca dit.... ca d'etre plus vigilant cest tout! Vous etes une gang a les sortir a -15 et cest bien correct, vous les laissez surement pas 2 heures dehors non plus. MOI et c'est MOI et a la demande de la plupart des parents, ont ne sort pas a cette température la. Si vous aller lire a coté du petit carré jaune dans les explications en haut ils dise pas de pas sortir....

voici ce qui est écrit: Condition JAUNE : Pendant les jeux extérieurs, les éducatrices doivent demeurer vigilantes et observer étroitement les enfants pour repérer les signes de coup de chaleur ou de refroidissement. Se reporter à la condition verte pour les précautions à prendre.

Donc on est pas en situation rouge non plus la, cest un juste milieu et de la logique on y va tous de sont jugement et des désirs des enfants/parents/éducatrice...

Moi en situation rouge je ne sors pas été comme hiver! Si cest pour arrivé l'été je sors tres tot le matin pour en profiter avant que lhumidex se pointe! JE déteste lhiver donc ca me fait grandement plaisir de rester a lintérieur a la demande des parents lorsque nous somme en zone jaune!

Donc dans le fond utiliser la charte ou non, allez dehors zone jaune ou non, mais l'important cest juste d'etre vigilante

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
loganou
Indomptable

Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut 16/12/2010, 07:06

moi je sors anytime frette pas frette ne serais ce que 30 min....lan passé aussi et personne de mort ou gelé et..........aucun virus nous a attaqué...

hasard? ou ca fais du bien de changer d'air?

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
maridgeve
Déluré(e)

Remercié: 93 fois, 72 msg
Par défaut 16/12/2010, 12:33

moi j aime bien les sortirs dehors mais malheureusement où j'habite, il vente toujours plus qu ailleurs......je dois me fier au vent dans l'arbre en avant de chez moi!!! Mais si s était pas de ça c'est certain que je sortirais à tous les jours pour leur faire prendre l air et à moi aussi. C'est sur que les habiller prend un temps fou et rester dehors 20-30 minutes c est assez frustrant! J'ai déja hate à l'été...

Maman de deux merveilleuses petites filles et RSG!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
djue
Déluré(e)

Remercié: 12 fois, 12 msg
Par défaut 16/12/2010, 13:01

Ce que le tableau dit c'est qu'il est préférable de ne pas sortir les enfants dehors lorsque la température descend en bas de -28 avec le facteur vent...

Alors il ne faut pas seulement tenir compte de la température, mais bien du facteur vent aussi, qui souvent abaisse la température.

Mais si vous ne sortez pas en bas de -15...... Vous ne sortirez pas de l'hiver ;0) Pas nécessaire de rester super longtemps... Quelques minutes pour changer d'air.

Si la température baisse en dessous du -28 il est préférable de ne pas sortir, car les membres peuvent geler plus rapidement... Surtout les belles joues rouge qui deviennent blanches si gelées ... Mais une gagne plus vieux qui bougent tous, pourquoi pas... Seulement faire attention de ne pas laisser trop de peau à découvert et rester que quelques minutes ;0)

Bon hiver les filles !!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Tatie Gege
Déluré(e)

Remercié: 428 fois, 283 msg
Par défaut 16/12/2010, 13:10

Disons que de mon coter à partir de -15 je ne met pas les pieds dehors avec mes cocos.C'est pas mal froid et les enfants gèlent rapidement. Chez moi, la rivière est tout près, donc l'humidité et le froid.... brrrrr

« On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment. »
de Proverbe africain

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
mamanie
Épanoui(e)

Remercié: 9 fois, 8 msg
Par défaut 16/12/2010, 13:23

ici non plus ont ne sort pas souvent. j'ai 1 cocotte de 2 ans ½ et 5 entre 11et17 mois, ma cocotte de 2 ans ½ marche glisse y a pas de problème, mais les autres ne bouge pas, il veulent juste rester coucher meme pas assis... alors ils ont froid assez vite meme si je mets une grosse couverture sous eux dans le traîneau. un parent ma dit cette semaine« sa ne me dérangerais pas du tout que tu ne sorte pas de l'hiver, moi je le fait parce que j'ai pas le choix!!!» alors ont ne sort pas souvent. quand il fait pas trop froid le soir ont sort vers 4h30 ont reste dans le stationnement parce qu'il y a moin de vent et les parents viennent les chercher dehors. je me dit au moin il ont changer d'aire un peu.

Maman de 3 beaux enfants Nathan 7½ ans Gabriel 5 ans½ Mégan 4 ans
  Envoyer un message via MSN à mamanie  
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
C4tou
Indomptable

Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 16/12/2010, 13:29

mais nous on sort toujours (sauf quand ton auto démarre pas tellement qui fait froid)
j'enveloppe mes tout-ti dans une couverture assis dans un traineau à l'abris du vent pis si je vois qu'il fait trop froid ou qu'il vente trop mais on rentre au bout de 20 min...
moi ce qui me plait le plus dans ma job c'est de pouvoir profiter du dehors 2 fois par jour alors...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Aménagement: hauteur minimale? minka Aménagement et équipements 3 16/12/2010 14:03
Sorties à l'extérieur l'hiver -PetitSoleil- Garderie au quotidien 4 07/12/2010 09:41
La température marymajé De tout et de rien 6 07/04/2009 14:09
Durée des sorties pendant l'hiver elisa Activités en garderie 30 24/10/2008 13:58
Que prenez-vous pour les sorties extérieures l'hiver? Bulle Aménagement et équipements 3 21/10/2008 14:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie