Citation:
Envoyé par Ilzab
Merci de m'avoir répondu! C'est bien gentil.
Je prend bonne note le fait de ne faire qu'un seul truc mais à long terme. Le seul problème que je vois c'est que chaque fois que j'ai essayé quelque chose, souvent tout a fonctionné mais pour très peu de temps ce qui me laisse perplexe. Je me questionne à savoir si c'est pour une raison X qu'il agit ainsi.
Ex. 1 : Depuis des mois et des mois, il s'endort seul dans son lit. Cependant, depuis 3 jours, c'est la crise à chaque fois... Pourquoi tout d'un coup, ça recommence?
Ex. 2 : Il fait ses nuits pour une période de 2 semaines et par la suite, il se réveille toutes les nuits pour boire du lait (chose qu'Il ne fait plus depuis très longtemps) et cela dure pendant 2 semaines. Une période de croissance peut-elle être aussi longue?
Ex. 3 : Il fait ses nuits pendant un autre 2 semaines et ensuite ses prémolaires poussent. Il ne fait plus ses nuits et je me dis que ce doit être ça.
Et là, aujourd'hui, il fesait ses nuits depuis 1 semaine environ et là depuis 3 jours l'ENFER. C'est à ce moment là que je viens à ne pas savoir quel truc prendre puisque par le passé, il y a toujours eu quelque chose qui fesait en sorte qu'il arrêtait de faire ses nuits.
Bien évidemment, dans les exemples ci-dessus, il était clair d'associer ses réveils à un malaise mais là.... il est où le malaise si malaise il y a ?
Quel truc est le mieux adapté à ma situation? Des témoignages svp...
Merci grandement... ça me fait du bien juste d'en parler hihihi
Merci beaucoup à l'avance.
|
A ton exemple 1: les enfants passent à travers différentes phases ou leurs comportement change c'est normal. Ils vont tester les limites a plusieurs reprises et vont les retester en vieillissant. Donc une chose quil ne faisait pas depuis un bout il va recommencer a le faire en "espérant" que vous ayiez changer votre réaction.
Le sommeil est tellement complexe et chaque enfant est différent. Il n'y a pas de solution unique. Je pense quil faut écouter son instinct et quand on sait que son enfant a tout ce dont il a besoin si on le laisse pleurer il va comprendre le message. Par contre encore là c'est pas pour tous les enfants. Ma premiere dormait bien mais autour d'un an elle a commencé a pleurer quand on la couchait. Pleurer quelques minutes 2 ou 3 soirs a suffit a lui faire comprendre. Ma 2e ca été une autre histoire. La minute que j'ai accouché j'ai su que ca serait une tout autre histoire. Pas moyen de la coucher seule dans un lit avant qu'elle ai 4 mois, ensuite elle dormait 1h seule et après la crise etc. Elle n'a ni maladie, ni intolérance etc et je le sais puisqu'elle est comme ça depuis la naissance mais des bouts j'étais vraiment découragée. Elle a 2 ans maintenant et je dirais qu'elle fait ses nuits environ 1 à 2 fois semaine. Et quand je dis faire sa nuit je veux dire qu'elle passe la nuit dans son lit mais elle a habituellement une période ou elle pleurt un peu mais pas assez pour que j'aille la chercher.
C'est aussi un enfant beaucoup plus demandant, elle pleurt beaucoup plus en général à la maison, doit être dans nos bras beaucoup. S'ennuie plus facilement, etc. C'est son tempérament.
Les dents ça été l'enfer nous aussi et je lui ai donné du motrin pour aider la douleur mais souvent j'ai pensé que c'était les dents sans vraiment savoir puisqu'elle a maintenant presque toutes ses dents et ca continue.
Tu pourrais quand même mentionner tout ça a ton pédiatre.