Citation:
Envoyé par Émilie222
jsuis tellement pas habituée davoir de ptits malades que je sais pas trop des fois. a date la journée se passe bien. jai un absent, il fait une grosse otite et il était encore fièvreux. mes enfants aussi sont bcp mieux. on prend le dessus tranquillement.
|
Je te dirais que c'est jamais évident les questions d'exclusion...
Moi je me fis d'abord à l'état général de l'enfant... C'est certain que quand ça fait longtemps qu'un enfant est avec nous, c'est beaucoup plus facile de se rendre compte qu'il n'est pas dans son assiette...
Mais je ne renvois pas un enfant parce qu'il chigne un peu ou est plus molo... je l'exclus seulement s'il est vraiment amorphe, s'il a un air moche (yeux creux et rouges, teint pâle, ne mange pas, ne bouge pas...).
Et cela mais ça dépend toujours des enfants. Certains il en faut beaucoup pour affecter son état général, et d'autres ça prend pas grand chose. C'est du cas par cas...
Ensuite, il y a la fièvre.
S'il fait 38.5 et plus rectale, j'avise les parents et leur mentionne que je donne du tempra. Après une heure je reprends sa température et si elle n'a pas baissée, je rappelle le parent pour qu'il vienne le chercher.
S'il fait plus de 39 rectale, c'est une exclusion automatique....
Mais on ne peux pas exclure un enfant car son nez coule en continue ou qu'il tousse sans arrêt. Il faut savoir que le rhume est contagieux de 24 à 72 heures AVANT l'apparition des symptômes et jusqu'à 2 semaines APRÈS la disparition des symptômes... Donc, c'est surtout dans nos moyens de prévention et d'hygiène qu'il faut mettre nos énergies...