32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Vero Hull
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 77 fois, 36 msg
Par défaut 23/02/2011, 14:24

Il faut aussi tenir compte dans ton calcul qu'en tant que salarié tu n'as pas droit de déduire tes dépenses dans tes impots. Une fois que tu serais travailleur autonome tu pourras déduire plusieurs dépenses dont une partie de ton logement/hypothèque etc. Donc il faut vraiment comparer les revenus nets après dépenses et impots.

Réponse avec citation
Remerciement pour Conjoint a Patou
non lus
  (#12)
Marilou2001
Timide

Par défaut Remerciement pour Conjoint a Patou - 23/02/2011, 14:53

Bonjour
je tiens a vous remercier pour les sites que vous m'avez envoyer

ils m'ont été d'une très grande utilité .
Merci
SARA

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
miyan
Épanoui(e)

Remercié: 26 fois, 17 msg
Par défaut 23/02/2011, 15:04

Citation:
Envoyé par malorie Voir le message
Oh, là là, y'a surement quelque chose que je ne fais pas correct moi!!!

Salaire: 25 000 (au privé à 25$ par jour... c'est ce que j'ai gagné cette année... la dessus il y a eu quelques départ, des fermetures pour maladie (dont 1x 3 semaines pour mon bébé au soins intensifs) et les congés fériés...

j,enlève l'épicerie et le matériel (et je n'ai pas enlever les frais du loyer, de chauffage..etc.) et ca me donne 15 0000 brut....

pourtant je ne les nourris pas au filet mignon, même si je fais des repas complet et équilibré....
C'est sûr qu'au final ça donne moins car on déduit plusieurs dépenses de la maison (taxes, achat de meubles, jouets de mes enfants, etc) mais ce sont des choses qu'on pairait de toute façon. mon salaire annuel l'an passé était de 14 000$ pour 4 enfants, mais je peux vous dire que j'ai toujours de l'argent dans mon compte et je me gâte souvent! je perçois 550$/semaine et avec le salaire de mon conjoint, on ne manque jamais de rien et il y a toujours quelqu'un à la maison!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié miyan pour ce message:
non lus
  (#14)
Sandra85
Épanoui(e)

Remercié: 15 fois, 13 msg
Par défaut 25/02/2011, 15:26

Citation:
Envoyé par Conjoint a Patou Voir le message
Salut !

Je vais être bref, voici un exemple et ce n'est vraiement qu'un exemple. Selon votre situation financière familiale...

Disons que tu as 5 enfants à 27$/jours payable 52 semaines.

((135$/semaines/enfant) x 52 = 7 020$ ) x 5 = 35 100$ par année

Disons aussi que nous n'allons pas compter la première année puisqu'il y aura beaucoup de dépenses pour démarrer le SDG.

Donc, à la deuxième année, avec les repas et ajouts de jouets et autres dépenses :

35 100$ - impôts = 34 000$ (avec un comptable expert en SDG)
33 000$ - dépenses réelles = 31 000$ min

Donc, vous devriez faire entre 31 000$ et 33 000$ net + l'allocations de 100$/mois du gourvernement.

Vous auriez donc un salaire de 2 766$/mois net alors que vous faite 2 266$/mois net.

Encore une fois, c'est un calcul très rapide et il y a une multitudes de facteurs qui peuvent influencer celui-ci mais cela vous donne une bonne idée.

juste 4000 de dépense?

pou etre un peu + realiste je dirais 8000-10 000 de depense. genre 25 000 de salaire annuelle c'est + realiste

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Conjoint a Patou
Indomptable

Remercié: 723 fois, 519 msg
Par défaut 25/02/2011, 15:44

Citation:
Envoyé par Sandra85 Voir le message
juste 4000 de dépense?

pou etre un peu + realiste je dirais 8000-10 000 de depense. genre 25 000 de salaire annuelle c'est + realiste
Je connais des SDG qui ont 4 000$ de dépenses à cause des repas à 1.75$/enfants alors que d'autres sont à 5.50$/enfant. Je ne calcul pas les dépenses d'utilisation des biens de notre propriété car se ne sont pas des pertes palpables dans notre année mais plustot un façon d'avoir des déductions. (probablement 2 000$ de dépenses supplémentaires..)

Alors 5 enfants x 1.75$ = 43.75$/semaines => x 45 semaines approx = 1 968.75$

Et ensuite, ils ont dépensés 2 000$ en jouets et autres.

Comme je disais, les déductions de la maison et autres utilisations de nos avoir sont un peu virtuel, le but est de savoir combien nous allons avoir dans nos poche NET à chaque mois après impôts.

Sinon effectivement,comme j'ai dis un peu au début du post, cela est normalement entre 7 000$ et 12 000$.

Et il y a des gens qui déclarent 5.5$ de repas par enfant mais que cela leur coute 1.50$ en réalité alors il faut faire attention...et faire VOTRE calcul réel...

Donc à 5.50$/jours par enfant, nous avons pour 5 enfants 6187$... pas pareil du tout...

Conjoint à Patou / La Marmite Magique : www.lamarmitemagique.com
Cahier de communication et + pour SDG/CPE/GARDERIES
Documents et informations pour démarrer et opérer un SDG http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229
Partager et s'entraider c'est important.

Dernière modification par Conjoint a Patou 25/02/2011 à 15:51.

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Sandra85
Épanoui(e)

Remercié: 15 fois, 13 msg
Par défaut 25/02/2011, 17:15

ouin je comprend...
c'est sure aussi moi je commence...

Mais bon je verrai bien comment jaurai de dépenser au bout de l'année a suivre!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Question salaire en garderie privée (installation) Sangaby Emplois en garderie 3 28/10/2010 08:36
Gardiennes (salaire) juliette De tout et de rien 14 11/02/2010 13:55
Comprendre le salaire mayally Ouvrir une garderie 5 10/09/2009 07:55
Salaire mayally Gestion d'une garderie 21 18/03/2009 15:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie