32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#91)
anna2008
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 26/01/2009, 09:15

Merci à toi et aux filles qui ont pris le temps de me répondre.

C’est vrai que la garderie fait partie de la famille. J’ai eu la preuve la semaine passée : ma puce a eu beaucoup de misère à s’habituer avec la nouvelle RSG, elle pleure encore la majorité du temps qu’elle est avec elle… Je ne sais plus quoi faire… Je pensais que toute cette histoire allait vite être oubliée et que ma puce allait être heureuse dans la nouvelle garderie. Merde! Elle est choquée et je crois que ça va lui prendre encore un peu plus de temps pour s’habituer avec la nouvelle place.

Comme si ce n’était pas assez, je ne peux pas vraiment m’absenter du bureau car je risque d'être mise à la porte.
Toute la semaine passée je suis partie du bureau 2-3 heures avant la fin de la journée pour pouvoir aller la chercher de bonheur. Elle ne mange rien et ne boit rien pendant le temps qu’elle est là.

Avez-vous des trucs pour adoucir cette période de transition avec la nouvelle RSG?

Réponse avec citation
non lus
  (#92)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 26/01/2009, 09:33

Citation:
Envoyé par anna2008 Voir le message

C’est vrai que la garderie fait partie de la famille. J’ai eu la preuve la semaine passée : ma puce a eu beaucoup de misère à s’habituer avec la nouvelle RSG, elle pleure encore la majorité du temps qu’elle est avec elle… Je ne sais plus quoi faire… Je pensais que toute cette histoire allait vite être oubliée et que ma puce allait être heureuse dans la nouvelle garderie. Merde! Elle est choquée et je crois que ça va lui prendre encore un peu plus de temps pour s’habituer avec la nouvelle place.

Comme si ce n’était pas assez, je ne peux pas vraiment m’absenter du bureau car je risque d'être mise à la porte.
Toute la semaine passée je suis partie du bureau 2-3 heures avant la fin de la journée pour pouvoir aller la chercher de bonheur. Elle ne mange rien et ne boit rien pendant le temps qu’elle est là.

Avez-vous des trucs pour adoucir cette période de transition avec la nouvelle RSG?
MALHEUREUSEMENT le seul remède c'est le temps, t'en fait pas quand elle aura confiance et qu'elle aura fait connaissance avec son nouvel environnement et ses nouveaux amis tout se replacera, c'est un choc pour les petits tout ce brouhaha faut leur laisser le temps... sont si petits... la seule chose qu'on peut faire c'est de les rassurer du mieux que l'on peut le reste et bien le temps s'en charge.

BON COURAGE

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#93)
angecornu31
Timide

Par défaut 26/01/2009, 09:39

Tu devrais en discuter comme t'ont dit plusieurs personnes. Mais je te dirais aussi de te fier à ton instinct, ça ne ment pas souvent. Ça veut pas dire qu'il se passe des choses là! Mais disons que ça ne se fait juste pas du tout d'embrasser sur la bouche un enfant qui n'est même pas de ta famille! Moi, je ne l'accepterais pas du tout! C'est certain!

Réponse avec citation
non lus
  (#94)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 26/01/2009, 09:45

Citation:

ma fille aussi a fait ça... elle pleurait ,sans boire ni manger...
apres 1 semaine tout est sensiblement rentré dans l'ordre

Réponse avec citation
non lus
  (#95)
tutu
Déluré(e)

Remercié: 3 fois, 1 msg
Par défaut 26/01/2009, 09:54

Citation:

Tu viens tout juste de la re-changer de garderie. C'est normal. Ca fait beaucoup de changement pour un bébé. Elle ne comprend plus rien. Mais avec le temps, comme l'ont dit les autres, ca va s'arranger. Elle va finir par comprendre qu'il n'y a rien de menacant et s'adaptera. L'important, c'est surtout que TOI tu sois à l'aise avec ce changement...et si tu as confiance en ta rsg...le reste suivra

Réponse avec citation
non lus
  (#96)
anna2008
Timide

Par défaut 26/01/2009, 10:04

Juste pour bien expliquer les choses, j’ai changé de garderie pour ma puce la semaine passée. Elle ne va plus à celle où le mari de la RSG l’embrassait sur la bouche.

Par contre, la nouvelle RSG est une personne un peu moins chaleureuse, disons. Elle est super correcte, mais elle n’est pas très maternelle. Quant à moi, ça fait mon affaire, mais pour ma petite… c’est une autre histoire. Vu qu’elle a à peine 12 mois, elle a besoin de se faire cajoler et adore être tenue dans les bras assez souvent. Mais la RSG n’est pas du genre à faire ça, donc ma petite la perçoit comme une « grande vilaine sorcière » et elle pleure à me fendre le cœur en deux la seconde que je la mets dans ses bras…

Vendredi passé, la nouvelle RSG m’a dit que si ma puce ne s’habituera pas avec la garderie, elle ne la gardera pas. …Que je suis mieux d’essayer de lui trouver une autre place ailleurs.

Est-ce qu’une RSG peut refuser de garder un enfant parce qu’il pleure trop? Ça me parait bizarre…

Réponse avec citation
non lus
  (#97)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 26/01/2009, 13:08

Citation:

Par contre, la nouvelle RSG est une personne un peu moins chaleureuse, disons. Elle est super correcte, mais elle n’est pas très maternelle. Quant à moi, ça fait mon affaire, mais pour ma petite… c’est une autre histoire. Vu qu’elle a à peine 12 mois, elle a besoin de se faire cajoler et adore être tenue dans les bras assez souvent. Mais la RSG n’est pas du genre à faire ça, donc ma petite la perçoit comme une « grande vilaine sorcière » et elle pleure à me fendre le cœur en deux la seconde que je la mets dans ses bras…

Il y a une période d'environ 3 semaines habituellement pour voir si il y aura ou non adaptation de l'enfant avec la RSG.
La petite a 1 an et il est normal qu'elle pleure. Toutefois, la RSG n'a pas à avoir un enfant dans ses bras continuellement pour l'empêcher de pleurer.
Tu dit qu'elle n'est pas maternelle mais le fait de ne pas l'avoir dans les bras n'est pas un signe .
Les RSG on beaucoup de choses à faire et prennent les enfants continuellement dans la journée et les parents ne sont pas conscient de tout les efforts fait pour qu'un enfant s'adapte.
L'intégration au jeu avec les autres amis est aussi une des responsabilité qu'a une RSG auprès de l'enfant nouveau arrivé.
Tu est bien chanceuse qu'elle t'avertisse tout de suite qu'elle devra peut-être mettre fin au contrat s'il n'y a pas de progrès.
Toutefois si elle est compétente elle laissera tout de même un délai d'adaptation raisonnable.
De ton côté je te suggère de parler très positivement de la Garderie lorsque ta fille est présente car à 1 an ça dit pas grand chose mais ça comprend beaucoup de choses et les inquiétudes de maman pourraient être une cause de son mal à s'intégrer.

Dernière modification par alagarderie.com 26/01/2009 à 13:54.

Réponse avec citation
non lus
  (#98)
tutu
Déluré(e)

Remercié: 3 fois, 1 msg
Par défaut 26/01/2009, 13:50

Citation:
Juste pour bien expliquer les choses, j’ai changé de garderie pour ma puce la semaine passée. Elle ne va plus à celle où le mari de la RSG l’embrassait sur la bouche.

Vendredi passé, la nouvelle RSG m’a dit que si ma puce ne s’habituera pas avec la garderie, elle ne la gardera pas. …Que je suis mieux d’essayer de lui trouver une autre place ailleurs.

Est-ce qu’une RSG peut refuser de garder un enfant parce qu’il pleure trop? Ça me parait bizarre…
Premièrement anna, je ne crois pas que ta petite la percoive comme une villaine sorcière mais que c'est toi qui a de la difficulté à te séparer (et avec raison, ce n'est pas un jugement, car pour employer ces termes, faut vraiment que tu sois mal à l'aise à l'idée de lui confier ton bébé ) et te sent coupable peut-être d'avoir choisit d'aller travailler et par le fait même faire face aux pleurs de ton enfant qui te réclame. Ceci dit, ta petite attend juste, de la part de ta rsg, de la patience et l'amour dont elle a besoin. Et pour ca, toi seule saura juger si elle en obtiendra assez à sa nouvelle garderie.

Et oui, il semble que ca se peut qu'une rsg renvoit un enfant qui pleure trop (selon elle). C'est certain qu'on y peut rien et moi, ce genre de commentaire ne m'indique nullement où sont les limites de la rsg mais bien son intolérance et son incapacité de gérer 6 enfants dont des bébés en adaptation. Et je ne veux pas fâcher personne hein.....je n'ai jamais été rsg...mais dans ma position de maman...si une rsg n'endure pas les pleurs d'un bébé d'un an en adaptation.....ca me questionne.

Dernière modification par tutu 26/01/2009 à 13:53.

Réponse avec citation
non lus
  (#99)
galopine
Épanoui(e)

Remercié: 39 fois, 20 msg
Par défaut 26/01/2009, 13:58

tu sais anna, il n'y aura jamais personne mieux que toi pour s'occupper de ton bébé. Ça c'est la réalité, tu trouveras toujours un p'tit quelque chose qui cloche chez l'éducatrice.
hihihi! et c'est normal et sain.
Le lien maternelle n'est pas entre l'éduc et l'enfant. Malgré tout un lien affectif se créera et ta puce aura un autre genre de relation avec sa rsg et celle-ci apportera autre chose que toi sa maman lui apporte, d'ou l'importance d'avoir confiance, le respect et la communication entre les parents et la rsg. je me dit que les parents et moi formons une équipe autours de l'enfant. nous travaillons dans le même sens afin de favoriser son plein développement et son épanouissement.

Réponse avec citation
non lus
  (#100)
Skibum
Timide

Embarrassé 26/01/2009, 14:07

Bonjour,

Je suis maman de 2 filles et éducatrice en milieu privé
et je trouve très déplacé les becs sur la bouche.je n`embrasse même pas mes filles sur la bouche.Une bonne discussion est de mise...bonne chance

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Changement de garderie: le retirer ou pas? Mafalda29 Expériences de parents avec les garderies 23 16/07/2010 14:56
Devrais-je retirer mon annonce? CaroLaTortue Gestion d'une garderie 14 17/06/2009 14:13
Âge pour retirer la suce? ngd71127 Parents au quotidien 19 22/05/2009 22:10
Est-ce que je devrais sortir ma fille de la garderie ? mary2609 Parents au quotidien 8 17/05/2009 21:25
Devrais-je changer de garderie Mathy Expériences de parents avec les garderies 24 23/10/2008 14:23

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86725 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie