32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Réaction aux oeufs
non lus
  (#1)
stéphanie01
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 102 fois, 73 msg
Par défaut Réaction aux oeufs - 03/03/2011, 07:51

Bon matin à vous tous!!
Cet été, mon garçon est parti coucher chez sa grand-mère et elle lui a fait une omelette jambon et patate et il tout de suite après il avait pleins de bouton sur le ventre et le dos!! Depuis ce temps, je ne veut pas lui donner des oeufs par peur qui fasse une grosse réaction mais en même temps on ne sait pas si c'est vraiment aux oeufs puisqu'il mange n'importe quoi qui a des oeufs dedans!!! La semaine prochaine c'est mon thème de la cabane à sucre et je voudrais bien faire des oeufs dans le sirop et je voulais savoir si c'est possible qui refasse la même chose et pour les tests d'allergies c'est vers quelle âge qui peuvent les passer ??
Merci!!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Titetoile
Indomptable

Remercié: 104 fois, 83 msg
Par défaut 03/03/2011, 07:57

Mon fils a 17 mois et passe des tests la semaine prochaine (arachides). Il n'y a pas vraiment d'âge, j'en parlais justement avec un ami qui est allergologue il n'y a pas longtemps.

Prends rendez-vous avec ton médecin de famille pour avoir une référence pour passer des tests. Quand ce sont des allergènes comme les oeufs, le soya et les arachides, ça ne niaise pas!

Mon fils non plus ne réagit pas aux "contient des traces d'arachides", seulement au beurre d'arachides lui-même. Si ça pouvait rester comme ça... mais on ne peut jamais prévoir comment ça va évoluer.

J'ai réessayé le beurre d'arachides 2x avec mon fils, pensant que c'était p-e une réaction comme on voit parfois avec les fruits tropicaux et qui disparait avec le temps. Mais c'est toujours la même chose alors j'ai arrêté complètement.

Abstiens-toi de donner des oeufs à ton fils, surtout quand tu es en situation gardo où il n'est pas évident de pouvoir te rendre rapidement à l'urgence en cas de problème. Et prends rdv pour une référence. Tu en auras le coeur net.

Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
dauphins20
Déluré(e)

Remercié: 343 fois, 167 msg
Par défaut 03/03/2011, 08:10

Je te dirais d'avoir une bouteille de Bénadryl prête. Calcule la dose AVANT et prépare une seringue proche de la bouteille avec une petite ligne dessus jusqu'où tu dois la remplir. Le conseil est bon pour tout les mamans C'est une must d'avoir du bénadryl ca peut sauvé la vie.

POur le *peut contenir* moi je m'abstiendrais surtout si l'enfant réagit au arachide. Pour la simple raison que si le système immunitaire réagit déjà au arachide ou autres, la réaction ne sera qu'emplifié et au lieu d'avoir une simple intolérance de jeunesse, il développera une allergie grave

Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié dauphins20 pour ce message:
non lus
  (#4)
Titetoile
Indomptable

Par défaut 03/03/2011, 08:15

Oh oui! la bouteille de Bénadryl est un must!
Ma tante a sauvé la vie de sa fille avec ça l'an dernier.

Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
fraisinette
Compte fermé
Indomptable

Remercié: 151 fois, 79 msg
Par défaut 03/03/2011, 08:28

Moi j'avais un petit coco ici qui mangeait des gâteaux et pleins de truc avec des oeufs dedans. Mais quand il a manger des oeufs entier, il a fait une reaction, des boutons, et vomissement.
Il a passé un test et oui il est allergique aux oeufs, mais ça peut passer avec l'âge. Alors maintenant il ne mange plus rien qui contient ou peut contenir des oeufs.

FRAISINETTE

Dernière modification par fraisinette 03/03/2011 à 10:14.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Steph =]
Timide

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 03/03/2011, 09:00

Bonjour Stéphanie,

Je te conseillerais personnellement de ne pas lui en redonner mais de rencontrer son pédiatre et lui parler de sa réaction. Demande lui une consultation avec un allergo et normalement cela va assez vite peu importe le type d'allergie alimentaire. Pour l'oeuf, je ne connais pas beaucoup cette allergie mais je sais que tu peut être allergique seulement au blanc, seulement au jaune, etc. Ya des protéines différentes et tu peut réagir aux deux comme seulement à une ou l'autre... Les tests cutanées pourront vous pister mais probablement que les tests sanguins en immuno seront aussi nécessaire.

Mais évite complètement les oeufs d'ici là car un choc anaphylactique est vite arriver avec ce genre d'allergie et le Benadryl ne suffit pas dans ce cas là même si c'est toujours bon d'en avoir sous la mains comme les autres l'ont déjà dit. Les alergies c'est bête en maudit... mon garçon avait fait une légère allergie à l'arachides et une seule fois a suffit et maintenant c'est son allergie la plus grave, elle est extrêmement sévère... alors je te conseillerais d'attendre et un allergo te diras quoi faire car c'est lui qui est compétent là-dedans.

Et pour les allergies... les protéines alimentaires comme le lait par exemple, change à la cuisson, la fermentation ou autres transformations, alors ça peut expliquer une réaction à un produit et non à l'autre. Si t'as des questions tu peut toujours m'écrire en privé ça va me faire plaisir de t'aider.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
stéphanie01
Déluré(e)

Par défaut 03/03/2011, 09:49

mais vue que j'ai pas de pédiatre pour mon fils est ce que jpeut demander à mon médecin de famille qu'il passe des tests??

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Titetoile
Indomptable

Par défaut 03/03/2011, 10:07

Oui oui, c'est ce que je t'écrivais dans mon premier message
C'est ce que j'ai fait. On a recontré notre doc de famille le 31 janvier, et hier j'ai eu un appel de l'hôpital - les tests pour les allergies alimentaires se font à l'hôpital ici - et son rdv est le 17 mars.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
stéphanie01
Déluré(e)

Par défaut 03/03/2011, 11:28

c'est quand même assez rapide pour avoir un rendez-vous j'aurais penser que ça aurait été plus long que ça!! Merci!!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Titetoile
Indomptable

Par défaut 03/03/2011, 11:53

Oui, moi aussi. Mais je crois qu'avec ce type d'allergie, ils ne niaisent pas!
Je te souhaite que ce soit aussi rapide de ton côté!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Titetoile pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Cadeau à réaction! Deabra De tout et de rien 6 24/11/2010 12:07
Grève et réaction des parents semouna Gestion d'une garderie 7 27/10/2010 09:02
Réaction au vaccin? loganou Parents au quotidien 20 28/05/2010 12:39
Action - réaction! maman-éduc Soins des enfants 4 13/10/2009 12:37
Réaction de mes enfants à l'ouverture de ma garderie À petit pas... Soins des enfants 19 20/05/2009 20:28

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie